S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

La société SPECTRACAL est bien connue des professionnels de la calibration avec notamment le logiciel CalMAN 5, qui est un concurrent de CHROMAPURE.

Cette société propose aujourd’hui VirtualForge qui est une solution logicielle de génération de mires de calibration de qualité professionnelle. Selon les concepteurs, ce logiciel de génération de mires est l’outil parfait pour vous assister à résoudre vos problèmes n’inexactitudes de colorimétrie sur vos précieux appareils. 

Adjoint  au logiciel CalMAN 5 il serait le companion idéal du “calibreur maison amateur ou confirmé“, il faut tout de même CalMANN 5 sur PC avec un réseau Wifi entre le PC CalMANN 5 et le MAC VIDEOFORGE, qui sera ensuité chargé de véhiculer les mires par une liaison de préférence THUNDERBOLT vers le boitier T-TAP qui lui renvoi la mire ensuite sur le moniteur, le projecteur ou autres, par le biais d’une liaison SDI ou HDMI.

Alors, à combien ce(s) petits joujou(x) ?

Et bien tout dépend de votre matériel de départ, le but de l’opération est de proposer une solution moins onéreuse qu’un générateur de mire VIDEOFORGE en HDMI ou le générateur VIDEOFORGE SDI, le principe proposé est très intéressant pour le particulier, il le sera bien moins pour un professionnel qualifié dans la calibration qui préfèrera utiliser des sondes spectroradiomètres ou vidéophotomètres professionnels de type PhotoResearch avec un générateur de mire adéquat.

Comptez environ 300 euros  pour vous offrir la suite logicielle de base, vous y rajouterez 200 euros pour l’option boitier  AJA T-TAP (SDI AND HDMI) qui est un boitier qui permet une sortie HDMI ou SDI.

Tout cela prend en compte le fait que vous ayez déjà un PC et un MAC chez vous.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :