S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de dématérialisation de leurs précieuses galettes numériques ou autres fichiers téléchargés, ainsi que des possesseurs de Nas et autres disques durs externes… Mais il fallait s’y attendre un peu quand même !

la commercialisation de la modification logicielle permettant la lecture des ISO (copies de DVD / Blu-Ray) et la suppression de la protection CINAVIA est stoppée nette juste après son lancement.

plus d’infos sur la protection Cinavia ICI

 

HDLAND et UNIVERS HIGH TECH qui sont distributeurs OPPO avec un réseau de revendeurs ne proposera plus aucun lecteur avec cette modification, seul le dézonage matériel (MRMZ) reste quant à lui toujours à la vente.

Pour info ce programme avait été développé (ou reprogrammé) par HDLAND et permettait de lire les ISO de BLURAY et autres fichiers inaccessibles par les platines OPPO originales, cette décision avait été prise par OPPO il y a quelques années, après une pression des majors pour que les platines de la marques ne puisse plus lire les fichiers dématérialisés au format ISO.

Ce firmware modifié, installé sur CLE USB, permettait aussi de faire sauter les Protections CINAVIA, il est clair que ce projet ne pouvait rester longtemps disponible officiellement, les pressions ont été importantes et rapide pour que cette solution soit abandonnée.

Cela est tout de même regrettable pour le public, nous espérons qu’un jour cela sera de nouveau possible officiellement, pour les plus fouineurs d’entre vous, vous pouvez trouver sur internet cette solution, crée au départ par un jeune codeur talentueux, pour environ 85$USD. Par contre il faut savoir que vous utiliserez cette solution à vos risques et périls et que la marque et les revendeurs ne feront pas marcher la garantie en cas de panne en utilisant ce firmware non certifié, ce qui est tout a fait logique.

 

Oppo bdp-103D-PJHC.FR

OPPO BDP 103D FACE PROCHE

Articles similaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :