S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La marque à la pomme, qui a toujours su innover et surprendre son public, semble être intéressé pour venir visiter notre monde adoré de la vidéoprojection. Après un autre projet en cours de de réalisation “un téléviseur intelligent” à base des technologies APPLE , la firme a déposée il y a quelques années un brevet qui a été publié seulement ces derniers jours et qui semble indiquer donc la prochaine venue d’APPLE.

 

Mais alors, quel est le concept ?

La firme à la pomme y décrit un procédé hybride d’un boitier intégrant un ordinateur, dépourvu d’écran, mais intégrant une technologie de vidéoprojection nouvelle Led ou Laser intégré intelligent (je pense fortement au laser aux vues des informations qui vont suivre), j’avais pu voir il y a plusieurs années lors d’un reportage, la projection d’une image avec plusieurs laser rouges sur un mur blanc recouvert de meuble et d’objets tout aussi blanc, l’illusion d’un image totalement plate a 10m de distance, malgré les objets m’avait a l’époque vraiment bluffé, j’ignorais a l’époque si ce que j’avais vu tenait de la science fiction et bien il semblerait que non.  La technologie APPLE permettrait une projection avec des faisceaux auto-ajustables afin de corriger les aspérités et les déformations en temps-réel et ainsi adapter l’image à la surface projetée.

 

Comment cela est-il possible ?

Cette prouesse est rendue possible par une batterie de capteurs de lumière et de profondeur, d’un accéléromètre et de plusieurs cameras, le tout piloté par de puissants algorithmes qui calculent et corrigent en temps-réel la pièce et l’image a restituer qui sera automatiquement modifiée pour la faire correspondre a une image plane sur le support de projection quel qu’il soit.

APPLE étant toujours à la pointe de l’innovation en matière technologique, la cerise sur le gâteau serait l’absence totale de câbles, même électrique, le boitier comprendrait des batteries à chargement par induction.

Projection laser, sans fils, sans écran et sans vous demander ou vous allez projeter, je ne demande qu’à voir jusqu’ou ira le marketing, car une projection sans écran reste utopique du fait de la pollution qu’engendre justement une projection sur un mur (une des choses à ne jamais faire), en plus de cela il faut un environnement adapté a une projection de qualité, je ne vois pas personnellement l’atout principal du systeme si ce n’est une certaine mobilité, si l’on recherche une projection de grande qualité et optimisé la technique sera toujours la salle obscure.

 

 merci a julien pour l’info

5 Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :