Jump to content
Lyam

Discussion/Installation/Configuration, lecteur multimédia software: Potplayer

Recommended Posts

Salut à tous :)

J'ai un petit souci avec potplayer et sollicite votre aide

En lecture d'un film en plein écran en exclusive mode, si on bouge la souris POTPLAYER n'affiche pas de barre de progression en bas de l'image comme peut le faire MPC par exemple, cette barre de progression n'étant accessible que en mode fenêtré du player

--> est ce lié à la conception de POTPLAYER ou bien à qq chose que j'ai loupé ?

Merci par avance pour vos retours

la barre de progression  s'affiche aussi avec Potplayer chez moi (config.Lyam)

il y a 3 minutes, luc562 a dit :

la barre de progression  s'affiche aussi avec Potplayer chez moi (config.Lyam)

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas cette config en tout cas c'est intéressant car ca montre que c'est possible :)

Je pense que ca doit être lié au mode d'affichage de potplayer = exclusive mode - d'autres avis / retour d'expérience qui permettrait de résoudre le pb rencontré

Merci :)

Nouvelle version de Potplayer

1.7.17508 2019/02/12

+ Added the ability to update extensions

+ Added the ability to edit subtitles in Subtitle Browser

- Modified saving of SMI subtitles to keep the original as much as possible

- Fixed an abnormal behavior when using D3D11 OSC mode in certain situations

- Fixed an issue where the PotScreenSaver could not be turned off with mouse

- Changed default skin option of context menu to style defined in skin

Potplayer 64

Il y a 20 heures, Lowlow74 a dit :

Salut à tous :)

J'ai un petit souci avec potplayer et sollicite votre aide

En lecture d'un film en plein écran en exclusive mode, si on bouge la souris POTPLAYER n'affiche pas de barre de progression en bas de l'image comme peut le faire MPC par exemple, cette barre de progression n'étant accessible que en mode fenêtré du player

--> est ce lié à la conception de POTPLAYER ou bien à qq chose que j'ai loupé ?

Merci par avance pour vos retours

Perso je viens de tester et j'ai bien la barre soit celle de Potplayer qui fait sortir du mode exclusif soit celle que Madvr propose lorsque l'on se trouve en mode exclusif et qui contient moins de contrôles

Tu peux toujours tenter comme ci-dessous

Lancer Potplayer puis aller dans les préférences (F5) à gauche choisir le menu Vidéo puis à droite Mode plein écran exclusif : Activer: plus rapide

Salut Lyam

J'ai trouvé, l'exclusive mode sur Potplayer était la source du problème

Je l'ai complétement désactivé (le profil "plus rapide" dont tu parles ne résolvait pas le pb) et maintenant niquel, j'ai bien accès à la barre de progression

Donc all good :)

Laurent

N'étant pas dans ta config après il fallait tester j'ai juste indiqué ou pouvais se trouver le soucis ;)

Que je coche ou pas cette case d'ailleurs comme indiqué plus haut j'ai une barre moi, soit celle native de Potplayer soit celle proposé par Madvr.

Tu as encore un soucis spécifique à  ta configuration on dirait ^_^

Je cherche à repositionner les sous-titres car ils se trouvent très haut dans l'image. C'est idem sur MPC-BE....

J'ai cherché pas mal....depuis plus d'une heure maintenant je ne trouve pas....J'ai la config Lyam qui fonctionne impec à part ce souci....

La recherche "sous-titres", "position sous-titres" donne zéro résultat....

Dans MPC-BE dans les options que je connais mieux, lorsque je modifie dans le champ position bas, il ne se passe rien...même en relançant MPC

Où chercher? Uniquement dans les lecteurs ou ailleurs?

Merci

Posted (edited)

Déjà dans Potplayer, clic droit>> sous-titres>>style de s/titres>> descendre ou monter

je viens de tester ça fonctionne, de plus les % s'affichent au dessus de la vidéo

Pour Mpc: >> clic droit >> options >>style par défaut >> alignement et marges
chipoter avec les 2 de droites en tout cas, celui du bas est à 20 diminuer pour descendre fonctionne

Edited by luc562

Ils arrivent parfois quand plusieurs sous-titres s'affichent que effectivement certains terminent en haut de l'écran, de plus suivant le type de sous-titre il n'est parfois pas possible  de les bouger sans manipulation supplémentaires mais l'on perds les éventuels effets de styles qui sont appliqués sur de tel sous-titre.

Pour tenter de bouger de tel sous titre  on peut tenter d'aller dans les préférences de potplayer puis sur le menu sous-titres à gauche puis à droite l'option Style ss titre ass/ssa: régler l'option sur supplanter tous les styles et valider

Merci à vous luc562 et toi Lyam,

ça marche bien avec MPC-BE....mais j'ai des difficultés avec Potplayer, bien plus difficile à maitriser.

J'ai donc décidé, et ça marche très bien de ne me servir que de MPC-BE.

Encore merci