Jump to content
Lyam

Discussion/Installation/Configuration, lecteur multimédia software: Potplayer

Recommended Posts

-Un sujet spécifique pour centraliser les questions/réponses concernant le lecteur Potplayer  pour ceux qui l'utilisent ou qui veulent l'utiliser en remplacement de Mpc-Hc

-Potplayer est donc un excellent lecteur multimédia pouvant sans problème remplacer un vieillissant Mpc-hc qui tourne toujours bien mais n'est pas vraiment mis à jour avec des nouvelles fonctions.

-Il est plus complet donc que Mpc-hc consomme un peu  moins de mémoire en lecture (à l'époque de mes tests) et existe en version 32 ou 64 bit.

-Il est bien évidement compatible avec Madvr et fonctionne également sans soucis avec Avisynth dans sa version 32bit.

-De base  Potplayer est totalement autonome, il n'a besoin de rien à part un codec spécifique pour décoder l'audio Hd (voir Partie1: Installation)

-La partie des configurations sera traitée dans la Partie2: Configuration

-Ce player est très stable et il est parfaitement configurable avec des filtres externes pour avoir une configuration identique voir mieux que ce que l'on peut faire avec Mpc-Hc.

-Il est tout à fait possible d'installer Mpc-hc et Potplayer en même temps pour se faire une idée et tester ce que l'on préfère.

-Un player qui mérite que l'on s'y attarde, même si il faut bien prendre le temps de le configurer en raison des nombreuses fonctions disponibles !

Partie1: Installation

Site officiel de Potplayer

-Sachant que le player existe en version 32 et 64 bit la première question est: quelle version utiliser ?

-Si votre système d'exploitation est 32bit alors c'est la version 32bit qu'il vous faut, la version 64bit ne fonctionnera tout simplement pas.

-Si votre système d'exploitation est 64bit par contre vous avez le choix entre 32 ou 64.

Pour simplifier :

-Si vous souhaitez utiliser un installeur comme celui fourni par McGayver ou une config de type Kaz, alors il vous faut la version 32bit.

-Si vous souhaitez installer vous même des filtres externes et les configurer MAIS que vous comptez utiliser au moins Avisynth et/ou reclock alors il faut aussi prendre également la version 32bit.

-Si vous souhaitez installer vous même des filtres externes et les configurer ou ne pas installer de filtres externes pour utiliser les filtres internes de Potplayer vous pouvez installer de préférence la version 64bit.

Madvr,Lavfilter,Ffdshow existent en version 64bit ce qui vous permettra de garder une chaîne audio/vidéo de traitement en 64bit, bien faire attention à bien installer/récupérer des versions 64bit dans ce cas de figure.

Une fois votre choix effectué en 32 ou 64bit, rendez-vous sur la page du site officiel pour choisir l'installeur que vous souhaitez.

L'installation ne pose pas de soucis particulier mais je conseil toutefois fortement de ne PAS installer Potplayer dans le dossier par défaut à savoir : Program File ou Program Files (X86) ou Programmes

Un petit dossier Potplayer sur le C: ou un autre disque sera parfait.

Ces dossiers (en fonction de la version 32 ou 64 bit) disposent de droits spécifiques ce qui pose quelques soucis par la suite, m'enfin c'est vous qui voyez hein ;)

A la fin de l'installation Potplayer affiche la fenêtre suivante: 

Décochez Lancer Potplayer.

Pot_codec1.jpg

Ici donc vous devez indiquer si vous souhaitez installer ou non les codec additionel permettant de décoder l'audio Hd.

Si vous pensez/souhaitez utiliser/tester les codecs internes de Potplayer il faut absolument cocher cette case.

Si par contre vous voulez n'utiliser que des filtres externes cette option est inutile et vous pouvez la décocher.

Rien de particulier pendant l'installation, on laisse par défaut

Pot_codec2.jpg

Voila Potplayer est maintenant installé, nous pouvons passer à l'étape suivante.

Partie2: Configuration

Partie2A

Configuration de Potplayer avec les filtres internes uniquement

A venir

Partie2B

Configuration à partir de preset déjà défini en mode pratiquement rien à faire :lol:

Prérequis (pas tous obligatoire) :

Une installation déjà configurée comme il faut avec des filtres de type: (1)Lavfilter,Ffdshow,Madvr,Reclock

Typiquement un pack d'installation comme celui de McGayver  ou une installation faite manuellement de ces différents éléments.

La configuration que je fourni à été testée avec la config de Mcgayver.

Cela devrait également fonctionner avec une config Kaz (suivant le preset) ou une installation manuelle de ces filtres(1).

-Vous DEVEZ déjà avoir ces différents filtres configurés comme il faut en fonction de vos besoin comme par exemple avoir défini l'accélération Cuda dans Lavidéo ou configurer vos enceintes en 5.1 etc...

-Ces presets ne configure ABSOLUMENT RIEN de ce coté la.

ATTENTION

Pour ces archives j'ai utilisé un fichier ini ordinaire sans aucune configuration, vous devez :

-Soit utiliser le fichier ini que je fourni au même endroit et écraser celui qui se trouve dans l'archive

-Soit si vous avez déja un fichier ini, ne PAS écraser le votre avec celui contenu dans les archives, en le mettant ailleurs ou en faisant une copie le temps de remplacer le Potplayer

-Configuration pour Potplayer et filtres 32bit uniquement

-Rendez vous ici pour télécharger l'archive Potplayer.7z qui contient un Potplayer 32bit. <-Attention l'archive ne sera mise à jour que si j'ai le temps

-Rendez vous ici pour télécharger le fichier ini pour un Potplayer 32bit.

-Décompressez l'archive ou vous voulez sauf program Files par pitié ^_^ 

-Si vous ne faites pas confiance à l'archive que je met à dispostion vous pouvez tout à fait installer Potplayer depuis le site officiel et juste repiquer le fichier ini, ça marche aussi :P 

-Ce trouve également sur cette adresse un fichier ini séparé.

-On trouve aussi quelques logos alternatifs que j'ai fait à partir d'images honteusement piquées sur le net, il suffit d'en  télécharger un  et d'écraser le fichier qui se trouve dans le dossier Logos de Potplayer pour changer de Logo.

-Si vous voulez un logo personnalisé, vous pouvez me Mp pour que l'on en discute et je verrais ce que je peux faire si j'ai le temps :P

-Le player se lance par défaut en Plein écran, j'ai configuré la souris en simple clic gauche= Play/pause et double clic gauche= Passage en plein écran ou fenêtre

-Il est également configuré pour se fermer automatiquement à la fin de la lecture.

-Par défaut Potplayer se lance sur un preset basique avec les filtres internes, il va donc falloir choisir le preset qui vous convient en fonction de vos besoins.

-Une fois le player lancé on se rends donc dans les préferences (touche F5) ou clic droit puis préférences.

NE PAS SELECTIONNER UN PRESET QUI CONTIENT DES FILTRES QUE VOUS N'AVEZ PAS INSTALLE

Si vous sélectionnez un preset qui contient des filtres que vous n'avez pas Potplayer va changer les filtres que j'ai mis par des filtres internes par défaut et mettre un peu le bordel dans la config du preset.

Si jamais cela arrive il suffit de retourner sur l'adresse que j'ai mis ci-dessus et de télécharger le fichier ini séparé et d'écraser celui qui se trouve dans le dossier de Potplayer

-Avant de sélectionner quoique ce soit je vais détailler les différents Preset.

PRESET NON COMPATIBLE AVISYNTH

[Lavfilter_Madvr_Waspi_exclusive_Bitexact]

Ce preset correspond à une configuration contenant les filtres Lav Splitter, Lav Video, Lav audio.

La partie son est configurée pour sortir en mode Wasapi exclusif en mode Bitexact ce qui permets de contourner le mixeur de windows et d'avoir le rendu son le plus propre possible

[Lavfilter_Madvr_Waspi_Reclock]

Ce preset correspond à une configuration contenant les filtres Lav Splitter, Lav Video, Lav audio.

La partie son est configurée pour sortir avec Reclock.

PRESET COMPATIBLE  AVISYNTH

[Config_McGayver_PJHC]

Ce preset correspond à une configuration contenant les filtres Lav Splitter, Lav Video,Ffdshow video, Lav audio.

Ce preset est la copie identique de la configuration Mpc-hc que l'on trouve dans l'installeur de McGayver.

Si vous avez installé la config McGayver ou fait une installation manuelle des filtres cités ci-dessus, choisissez ce preset.

[Lavfilter_FullFfdshow_Madvr_Wasapi_exclusive_Bitexact]

Ce preset correspond à une configuration contenant les filtres Lav Splitter, Lav Video,Ffdshow video, Lav audio,Ffdshow audio

La partie son est configurée pour sortir en mode Wasapi exclusif en mode Bitexact ce qui permets de contourner le mixeur de windows et d'avoir le rendu son le plus propre possible

Ici c'est la total niveau filtre avec l'ajout de Ffdshow audio si l'on souhaite ajouter des traitements avec la gestion des profils de Ffdshow Audio (exemple upmixer les sources 2.0 en 5.1)

Pas utile si vous n'avez pas l'habitude de configurer vous même vos filtres, mais la configuration est la. :) 

[Lavfilter_FullFfdshow_Madvr_Relock]

Ce preset correspond à une configuration contenant les filtres Lav Splitter, Lav Video,Ffdshow video, Lav audio,Ffdshow audio

La partie son est configurée pour sortir avec Reclock.

Ici c'est la total niveau filtre avec l'ajout de Ffdshow audio si l'on souhaite ajouter des traitements avec la gestion des profils de Ffdshow Audio (exemple upmixer les sources 2.0 en 5.1 sans toucher)

Reclock est utilisé ici à la place du Wasapi.

Pas utile si vous n'avez pas l'habitude de configurer vous même vos filtres, mais la configuration est la également. :) 

MISE à JOUR du 21-03-2016

Il semblerait que le soucis ci-dessous soit désormais corrigé (testé par Forza) sur les dernières versions de Lavfilter+Potplayer, néanmoins je laisse les presets au cas ou :) 

Presets spécifiques si vous avez des soucis pour changer les sous-titres (problème rencontré par Forza et moi même)

Avec Lav Splitter configuré lorsque l'on fait défiler plusieurs sous-titres et que l'on reviens au "point de départ" il n'est plus possible de les sélectionner.

Pour corriger ce soucis la seule solution que j'ai trouvé est de désactiver le filtre Lav Splitter ce qui n'est de toute façon pas bien grave au final ce filtre ne faisant que séparer la vidéo, l'audio et les subs.

/!\Attention dans cette configuration cela fait planter mon Potplayer en utilisant le pack de McGayver/!\

Pas eu de soucis en faisant une installation manuelle des filtres ou en utilisant les filtres du pack de Forza

[NoLavSplitter_Ffdshow_Madvr_Reclock]

Ce preset correspond à une configuration contenant les filtres Splitter interne de Potplayer, Lav Video,Ffdshow video, Lav audio.

[NoLavSplitter_Ffdshow_Madvr_Wasapi_exclusive_Bitexact]

Ce preset correspond à une configuration contenant les filtres Splitter interne de Potplayer, Lav Video,Ffdshow video, Lav audio.

La partie son est configurée pour sortir avec Wasapi Exclusive Bitexact.

Donc pour sélectionner un preset il suffit de cliquer sur la petite flèche dans la fenêtre de gauche et choisir ce qui vous conviens, Appliquer, OK.

Le nom du profil actif s'affiche alors: Config_McGayver_PJHC dans cet exemple.

A noter qu'il faut sélectionner un profil AVANT de lancer la lecture d'un film et fermer Potplayer, une fois un profil sélectionné  il reste actif tant que l'on ne le change pas.

Remarque: la capture écran ci-dessous ne liste pas forcement tous les profils disponibles

Potplayer__selection_preset.jpg

-Configuration pour Potplayer et filtres 64bit uniquement

Prérequis obligatoire:

Une installation déjà configurée comme il faut avec des filtres 64 Bits de type:Lavfilter.Madvr

Vous trouverez les Lavfilter: ici

Ne vous trompez pas, installez la version 64 bit des filtres !! (x64)

Il  vous faut le Lavsplitter,Lavideo,Lavaudio installé et configuré correctement en fonction de vos besoin.

Il vous faut également installer Madvr que l'on trouve ici (Madvr installe par défaut la version 32 et 64 bit)

Ce sujet concernant Potplayer, la partie installation de ces filtres ne sera pas abordée.

-Rendez vous ici pour télécharger l'archive Potplayer.7z qui contient un Potplayer 64bit <-Attention l'archive ne sera mise à jour que si j'ai le temps

-Rendez vous ici pour télécharger  le fichier ini pour un Potplayer 64bit.

-Décompressez l'archive ou vous voulez sauf program Files par pitié ^_^ 

PRESET NON COMPATIBLE AVISYNTH

[Lavfilter_Madvr_Waspi_exclusive_Bitexact]

La partie son est configurée pour sortir en mode Wasapi exclusif en mode Bitexact ce qui permets de contourner le mixeur de windows et d'avoir le rendu son le plus propre possible.

Preset spécifique si vous avez des soucis pour changer les sous-titres (problème rencontré par Forza et moi même)

Avec Lav Splitter configuré lorsque l'on fait défiler plusieurs sous-titres et que l'on reviens au "point de départ" il n'est plus possible de les sélectionner.

Pour corriger ce soucis la seule solution que j'ai trouvé est de désactiver le filtre Lav Splitter ce qui n'est de toute façon pas bien grave au final ce filtre ne faisant que séparer la vidéo, l'audio et les subs.

[NoLavSplitter_Madvr_Wasapi_exclusive_Bitexact]

Ce preset correspond à une configuration contenant les filtres Splitter interne de Potplayer, Lav Video, Lav audio.

La partie son est configurée pour sortir avec Wasapi Exclusive Bitexact.

• Like 1

Ici se trouvent de petites informations directement en lien avec Potplayer ou simplement dérivées dans le cadre d'une installation Pchc.

-Potplayer

Info donnée par Forza, merci à lui

-Pour ceux que ça intéresse,il existe un plugin potplayer evenghost pour contrôler les commandes de potplayer.

http://www.eventghost.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=5738

-Il est possible d'ouvrir directement un film au format iso dans Potplayer qui va automatiquement monter l'iso pour le lire, disponible à partir de Windows 8 est supérieur

Astuce concernant le changement de profil dans Potplayer, merci à Polopretress

Ce n'est pas vraiment du temps réel mais cela peut effectivement servir :)

Il y a 9 heures, Polopretress a dit :

Le switch de preset peut se faire en temps reel et donc via des raccourcis clavier (suffit de valider l'option "réouvrir le fichier courant quand un preset est commuté manuellement")

-Windows

-Sous windows 10 lorsque que windows détecte une tv ou un projecteur il décide d'affecter un zoom à 150% pour une raison qui me reste obscure..

Si vous avez des soucis d'affichage ou juste "pour être sur", vous pouvez vérifier la valeur attribuée par windows 10 à votre diffuseur en cliquant droit sur le bureau->paramètre d'affichage-> Modifier la taille du texte,des applications et d'autres éléments doit se trouver sur 100%.

Petite astuce pour lancer Potplayer directement en plein écran (avec respect de l'aspect ratio) sur fond noir et sans informations perturbatrice pendant le lancement, idéal pour Kodi par exemple car on se retrouve avec un lancement sur une "image" entièrement noire jusqu’à ce que la lecture démarre.

On commence par le logo de Potplayer que je remplace par une image noire, repiquez le fichier joint et écraser le fichier qui se trouve dans le dossier logos de votre dossier d'installation de Potplayer.

Pourquoi faire comme ça plutôt que de simplement le supprimer ?

J'ai eu un cas ou je l'avais viré et finalement il est revenu je ne sais pas d'ou (surement en dur dans le thème) bref j'ai fait comme ça et cela a l'air de tenir :)

Ensuite configurez les options de votre profile Potplayer comme les captures suivantes:

810648Potfullscrstart.jpg

273246Potdisableosd.jpg

578851PotplaybackfullscrAR.jpg

voila voila :)

PotPlayer.rar

Edited by Lyam

Super. Dés que j'aurais un peu de temps, je l'essai sur ma machine. Merci Lyam :)

J'appuie Lyam pour son initiative,

Pour ma part, cela fait maintenant quelques mois que j'ai adopté PotPlayer, je trouve que c'est un excellent player, extrêmement personnalisable (justement la ou MPC-HC présente des limites).

J'invite tout le monde à essayer ce soft, je pense que vous ne serez pas déçu.

A+
indy

Pour ceux qui l'utilisent depuis surement plus longtemps que moi si vous avez des astuces il ne faut pas hésiter, il y a un endroit pour ça maintenant :)

Perso j'ai remarqué que la lecture est également beaucoup plus stable que sur Mpc-Hc je n'utilise plus reclock et j'ai du 0% de clock déviation en lecture et je n'ai pas été "choqué" par des drop frames.

Il est également très bon pour la lecture des vidéos Youtube directement dans le player et supporte très bien le fait de se rendre à un point dans une vidéo, il reprends le stream rapidement et sans problème et l'on profite évidement des traitements qu'il est possible de faire.

Je précise par contre que je suis parti avec l'objectif d'avoir un "chemin" le plus court possible pour les traitements et mon player est en 64 bits en plus d'utiliser les filtres internes de Potplayer qui font le boulot sans aucun soucis.

Je n'utilise que Lavaudio+ffdshow audio en filtre externe pour la gestion des profiles sur Ffdshow car j'upmix les pistes son 2.0 vers du 5.1 (marche très bien une fois réglé) et je laisse les pistes 5.1 ou plus tel que.

Ma chaîne vidéo est très courte et ne passe plus par X traitements, les vidéos sd sont un peu upscalées directement dans Potplayer ce qui fonctionne très bien  pour ensuite faire de l'image doubling+sharp avec Madvr derrière.

Le 720P est juste doublé (+sharp) dans Madvr aucun autre traitement par Potplayer, le 1080p juste du sharp madvr, ça fonctionne très bien sur de la vidéo avec une résolution fullhd en destination après sur du 4k je ne sais pas.

J'ai testé cette solution sur mon projo que j'ai enfin pu remettre en route et c'est impeccable de mon point de vue.

Le fait de pouvoir se faire plusieurs profiles avec des filtres/réglages différents directement dans Potplayer est également intéressant.

Et comme je l'ai indiqué plus haut il est tout à fait possible de configurer le player pour avoir l'équivalent des filtres d'une config sous Mpc-hc.

Si vous avez une config Mpc-hc déjà faite, il suffit d'installer Potplayer de repiquer le fichier ini qui se trouve plus haut (32bit uniquement attention) et hop on retrouve la même config que sous Mpc-hc (si tout va bien :P ) à un ou deux réglages prêt comme changer le renderer audio pour Reclock (si utilisé) au lieu de Wasapi.

Pour la partie contrôle du player certes il n'est pas compatible Yatse mais il est tout à fait possible de se faire une jolie interface de contrôle avec  Roccat powergrid (il faut un appareil sous  android) qui permet de contrôler pratiquement n'importe quoi (il est en anglais par contre)

On trouve des tutos en fr sur Youtube: exemple

Edited by Lyam

Bonjour Lyam,

Je communique mon "plauback info" de celle que j'ai installée suité à ton PotPlayerMini.ini

Mais peut être ai-je loupé une étape lorsque j'ai copier l'ini dans le répertoire de PotPlayer.

potplayer info.rtf

Humm, lance PotPlayer et va dans les préférences, onglet général du panneau de gauche ensuite dans le panneau de droite vérifier que l'option Stocker les réglages dans un fichier .ini (Store settings to .ini file en anglais )soit cochée.

Si ce n'est pas le cas la cocher et fermer Potplayer, puis le relancer une fois et le fermer à nouveau.

Ensuite reprendre le fichier .ini que j'ai mis ici et repasser par dessus celui qui se trouve dans le dossier potplayer, relancer Potplayer et contrôler si c'est ok 

Edited by Lyam

Effacé car plus à jour

Edited by Lyam
Sujet obsolète voir la page 1

Merci Lyam,

Je progresse doucement.

J'ai réalisé une installation conforme à ce que tu m'as demandé en désinstallant l'ancienne version de PotPlayer et en installant une nouvelle et en écrasant les fichiers de cette nouvelle avec les fichiers du lien 1.

Puis j'ai ouvert PotPlayer et je n'y ai pas trouvé les liens dans la partie info comme cité plus haut.

Pas grave, j'ai été à la recherche de filtre LAV à la main et avec une sortie vidéo Madshi (MadVr) déjà configurée auparavant avec McGayver. Ils vont en faire un remake 30 ans après! :P

Je te donne mon fichier ini pour voir ce qui manque ou ce qui pourrait être retiré.

Me manque surtout la partie AviSynth pour y faire valoir les script de McGayver.

Je te remercie beaucoup pour le coup de main car MPCHC me plante sans arrêt.

potplayer info.txt

PotPlayerMini.ini

Le fichier du lien 1 se suffit à lui même aucun besoin de faire une installation de PotPlayer avant, il suffit de décompresser les fichiers du lien 1 qque part et on se retrouve avec un dossier Potplayer avec tout ce qu'il faut déjà actif dedans (en théorie :P  )

Quand je parle des configuration déjà installée c'est pour les filtres pas pour le player aucun besoin d'avoir un Potplayer déjà installé, c'est pour ça que j'ai parlé de simplification ;)

Pour être clean desinstalle le Potplayer actuel  totalement il faut aussi enlever les codecs que Potplayer propose d'installer(open codec) si tu as choisis de les mettre.

Décompresse le fichier du lien 1 qque part si possible pas dans le dossier program files, le bureau par exemple fera parfaitement l'affaire.

Tu devrais te retrouver avec un dossier Potplayer avec ce qu'il faut dedans et déjà configuré, juste à lancer Potplayer et ouvrir un film à partir de celui-ci pour vérifier les filtres actifs

J'ai testé ce fichier dans un windows séparé pour être sur que c'est ok et je n'ai pas eu de soucis tout était bien pris en compte lors d'une lecture d'un film

Tu as reclock d'installé ? je ne le vois pas non plus dans la liste des filtres...

Edited by Lyam

Je viens de tester le lien 1 avec la config Mc sur un pc à part pour vérification et tout ce qui doit être pris en compte niveau filtres fonctionne comme il faut chez moi, le soucis viens de ton installation apparemment :huh:

On peut tenter une petite reinstallation de Ffdshow avec une version à jour cela n'effacera rien au niveau des configurations Ffdshow 4532 

Edited by Lyam

Une petite astuce que je ne connaissais pas et qui permet d'avoir pas mal d'information pendant la lecture d'un fichier

Il suffit d'appuyer sur la touche TAB pour accéder à ces informations.

136880Pottab.jpg

Edited by Lyam

Petite astuce pour activer le support de rendu Gpu dans Potplayer avec les filtres internes car par défaut cela n'est pas proposé.

Rendez-vous donc dans les préférences (F5)

Section "Contrôle des filtres" sous menu "Open Codec"

C'est ici que vous pouvez indiquez que vous voulez pouvoir utiliser un rendu gpu ou non (Amd, intel ou nvidia) il suffit de choisir le décodeur que l'on souhaite et activer l'option "Activer, montrer la sélection si le système le supporte"

Une fois ceci fait, rendez-vous dans la partie  "Décodeur Vidéo" de la même section.

Option réglages du codec intégré/dvxa

Dans la nouvelle fenêtre dans la section Décodeurs vidéos disponibles choisissez les codecs que vous voulez décoder en gpu (ex H264) et dans le menu déroulant du codec en question  au lieu de Ffmpeg selectionnez ce que vous voulez (ex: Nvidia Cuda)

Dans cette même fenêtre à droite ce trouve également les options pour activer le Dxva ou le fameux Dxva2-Copyback qui apparemment serait le top du top pour la qualité de l'image :ph34r: si vous l'activez, choisissez DX9 auto ou DX11 auto en fonction de votre carte.

Attention, si vous choisissez le décodage en Dxva ou Dxva2 ne PAS choisir Nvidia Cuda ou autre dans la partie gauche ! laissez tout par défaut 

Un petit coup sur la touche TAB pendant la lecture permettra de vérifier si tout est ok  :) 

Salut Lyam,

Tu parles du codec "Dxva2-Copyback". Je ne connaissais pas, tu le présente comme le top du top au niveau qualité...

Tu peux nous en dire un peu plus ? Je suis un habitué de longue date du couple cuda+lav video (je ne dois pas etre le seul) et j'aimerai bien connaître les différences.

merci !

Indy

J'a bien dis "apparemment" c'était un poil ironique en fait parce que sur Doom9 on vois souvent que le Dxva2-copyback c'est LE truc qui va bien mais j'avoue avoir cherché un peu et pas trouvé grand chose pour dire que tel ou tel chose est mieux niveau qualité à part le fait de dire c'est mieux, point ^_^

Perso j'ai testé et comme pas mal d'option je ne vois aucune différence mais bon l'option est présente dans Potplayer alors je l'ai signalé.

A noter que dans la dernière version des Lavfilter cette option existe également dans les décodeurs, pour ceux qui veulent :P 

Si jamais je trouve des messages qui montrent VRAIMENT que c'est une option qui apporte un gain alors je mettrais à jour ce message.

Si d'autres personnes trouvent des infos vous êtes aussi libre de les poster également ;) 

salut Lyam

J'aimerai testé potplayer qui a l'air interessant

je tourne actuellement avec la config kaz auxquel j'ai mis le script avisynth clarity max sans les sharp + le sharp enhancement de madvr (un peu de finesharp + adaptive sharpen)

est ce que Potpayer reconnaitra les reglages de la config kaz ?

ou trouve t on la gestion des multi profiles de sharpness ?

merci

J'ai essayé de faire fonctionner des script AviSynth dans potplayer mais le processeur ne décolle pas des 10%... Je doit avoir louper quelque coches dans les menus.

Par contre j'ai réaliser un doublement de l'image et là MadVr travaille un peu plus.

Genre 30% de processeur et 45% de carte graphique.

J'aimerais pousser un peu plus le traitement tant que mon processeur (vieux 17 920) peut encaisser sans trop broncher.

J'ai essayé de faire fonctionner des script AviSynth dans potplayer mais le processeur ne décolle pas des 10%... Je doit avoir louper quelque coches dans les menus.

Par contre j'ai réaliser un doublement de l'image et là MadVr travaille un peu plus.

Genre 30% de processeur et 45% de carte graphique.

J'aimerais pousser un peu plus le traitement tant que mon processeur (vieux 17 920) peut encaisser sans trop broncher.

Tu parle de faire fonctionner des scripts directement avec la fonction  Avisynth de Potplayer ? si oui c'est fait pour des scripts TRES basique absolument pas fait pour faire passer du lourd.

Pour faire passer du gros script, il faut absolument passer par l'avisynth externe tel que configuré dans les fichiers que j'ai fourni plus haut !

salut Lyam

J'aimerai testé potplayer qui a l'air interessant

je tourne actuellement avec la config kaz auxquel j'ai mis le script avisynth clarity max sans les sharp + le sharp enhancement de madvr (un peu de finesharp + adaptive sharpen)

est ce que Potpayer reconnaitra les reglages de la config kaz ?

ou trouve t on la gestion des multi profiles de sharpness ?

merci

Potplayer une fois configuré comme il faut se comporte comme Mpc-hc au niveau des filtres donc normalement oui si il est bien configuré il retrouve tout comme il faut.

J'ai mis plus haut des liens vers un Potplayer déjà configuré (fait par moi) il suffit juste de décompresser l'archive, par contre je n'ai testé cette configuration que sur le pack Mc que l'on trouve sur ce forum, il me semble que la config Kaz dispose des mêmes choses au niveau de sa configuration  (Lavfilter,ffdshow,madvr,reclock) mais je ne me souviens plus.

Il suffit juste ensuite de vérifier que les filtres sont bien pris en compte (voir le second message de ce sujet pour la vérification)

Je pourrais tester sur la config Kaz si il faut mais pas avant un petit moment....

A quelle gestion des profiles de sharpness fais-tu référence ?

J'ai cru comprendre qu'avec pot player, on pouvait avoir plusieurs profiles de sharpness ( un peu comme la config de mac avec ces differents paliers de sharpness) et leur attribuer une touche ou combinaison de touche ?

j'ai téléchargé ton fichier pot player mini sur mon pc de bureau et j'ai vu un reglage avisynth pour une interpolation d'image, c'est quelque chose par defaut dans potplayer ?

Oui il est possible d'avoir plusieurs preset (on trouve ça dans les préférences, menu Configuration en français) je n'ai jamais testé l'assignation de touches par contre car ce n'est pas mon usage.

Il faut savoir par contre que les preset couvre l'ensemble des filtres/options que l'on peut toucher dans Potplayer, ce qui veut dire que pour chaque filtre que l'on fait pour un niveau de netteté par exemple il faut reconfigurer toutes les options que l'on veut ( comme remettre les filtres externes)

Je n'ai pas trouvé comment dupliquer un profil pour éviter de faire ça et se retaper les configs à chaque niveau c'est long ^_^

Oui il y a des scripts fourni par défaut pour l'interpolation (pas testé)

Bien vérifier que les filtres sont bien pris en compte pendant la lecture pour voir si tout est ok (voir le second message en partant du début du sujet)

Le Potplayer que j'ai fourni par défaut va utiliser reclock, j'ai fait un autre fichier de configuration avec les mêmes filtres mais en Wasapi pour ceux qui n'utilise pas reclock.

Donc après avoir cherché un peu, une fois que l'on a fait plusieurs profils configurés comme on veut, il suffit de se rendre dans les préferences, onglet Général puis Clavier.

On clique sur le bouton ajouter puis l'on se rends dans le menu Divers que l'on "développe" et miracle les profils que l'on a fait s'affiche ici.

Il suffit de cliquer sur le/les profils que l'on veut et de leur assigner une touche de raccourci et de valider le tout.

A noter que je n'ai pas testé mais aucune raison que cela ne fonctionne pas :P  

Oui ça fonctionne  très bien 

Je m'en sert pour irule

Par contre bien penser à appliquer 

mon seul regret avec Pot c'est qu'il n'est pas compatible avec Yatsé et c'est bien dommage car Pot ne plante quasi jamais alors que mpc... me donne même parfois des reboot sur erreur systeme.