Jump to content
Shen

Sony BDP-S7200 tout d'un grand

Recommended Posts

Merci, donc c'est au niveau du son qu'on va trouver des différences ? Est ce uniquement l'absence de SACD ?

La 6200 sait lire également les SACD

La 7200 a la lecture haute précision et une plaque en métal en plus

Personnellement en videoprojection mon 1er probleme n a jamais ete le contraste, dynamique..

Mais plutot d avoir au moins 7fois sur 10 des bluray ou des mkv de mauvaise qualites..(bruit video,piqué..)

Avec l oppo autant je pouvais avoir une image magnifique hyper detailles que une image presque impossible a regarder..

Je passais mon temps a regarder les defauts...du coup je preferais regarder sur mon plasma kuro..

la sony s6200/7200 arrive a fortement diminue le phenomene du bruit video et avoir un pique plus doux

Ce qui permet de passer bien avec toute sortes bluray ou mkv mal encodes sans trop de genes a l image..

Tout en ayant des reglages interressant pour rehausser l image

(Je me suis surpris a tester alien 1 en dvd et en faite j ai regarder le film en entier)

J ai failli prendre unepanasonic bdt 500 mais sur les forums beaucoup parle de probleme de sa partie multimedia et de sa non lecture de certains fichier mkv...

Actuellement J utilise un sony hw30 comme projecteur je pense aussi que c est l addition des 2 qui permet d avoir cette image passe partout

Ce qui étrange et ayant eu le HW30ES je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec comme source une simple PS3...mais je ne lisais que du Blu-ray et pas de Mkv....et je n'ai jamais eu d'Oppo.

Je pense que lorsque l'on commence à disséquer son image lorsque le film passe dans son HC, on devient Spectateur du Spectateur et ça c'est jamais bon signe pour apprécier un film.

Heureusement que la plupart des Blu-Ray récents sont top'au niveau qualité ;)

Oui je pense que l association y fait aussi

La ps3 est une bonne source..j ai pu compare avec la ps4 et Personnellement on voit la difference en projection..

Dommage qu il n y aucun filtres,reglages et sa partie son qui est pas terrible!

C est sur que l image change beaucoup plus par rapport au different projecteur que par rapport a differentes sources c est certain ;-)

J avais le meme soucis avec mon lecteur multimedia, des fourmillements a l image sur certains films plus ou moins degeulasse selon le film

En passant sur mon pc ca aller beaucoup mieux et ensuite avec un htpc c est niquel..mais c est vrai que sur l oppo y avais pas mal de bruit

La 7200 sera vraiment adaptée à un diffuseur très piqué ou qui bénéficie comme le HW55 d'un effet de Boost comme le RC.

A contrario, je trouve qu'elle fonctionne moins bien avec le X500 (eshift enclenché) qui a tendance à lisser l'image.

L'OPPO dans ce domaine, chez moi, donne une meilleure image.

Pour le bruit vidéo : Une bonne câblerie, une ligne électrique dédiée et un bloc multirpise de type SUPRA élimine quasiment tout parasite.

D ou les probleme lié a l utilisation du RC et d'un Htpc c'est plutot moyen jtrouve meme en mettant le RC au mini

Question pour ceux qui ont ce lecteur. Est ce que l'appli iOS / Android permet de piloter le volume d'un ampli tiers branché en hdmi CEC au lecteur ?

Merci

Un ami est passé avec son LX58 : une qualité de fabrication excellente et un Silence de fonctionnement royal

Par contre des menus d'un autre âge

L'image : je reste toujours aussi mitigé.
Je trouve que l'image pour le coup est vraiment trop douce même en pousśant. Je trouve que la 7200 va plus loin. Elle est aussi plus rapide.

Franchement cette platine offre de très belles images mais attention de lui adjoindre un diffuseur relativement Piqué

Avec le x500 je trouve que ce couple ne fonctionne pas en tant cas moins bien que la 7200 et bien moins que la 105.

C est dommage pour pioneer :o ptet des mises a jour pour ameliorer ca ;)

Bonjour,

j'ai la 7200 sony .

J'ai une question:

en réseau je n'arive pas a faire des avances rapide sur les mkv ou avi , ni des pauses.
Sur le meme réseau j'ai essayé avec une cambridge 752 et là pas de problème.
Vous avez une idée ?

Encore quelques utilisateurs heureux de la 7200 :

Avec en prime les habituelles méchancetés mais bon c'est usuel.

http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/je-suis-scandalise-lecteur-oppo-bdp-103-t30058214-135.html

N'en déplaise au grincheux habituels qui, j'en suis sûr, vont nous démontrer toute la supériorité de leur platine à + de 1000 euros sur une chaîne parfaitement calibrée j'en suis sûr.

Les insultes habituelles avec fautes d'orthographe et ponctuation (enfin il n'y en a pas) c'est toujours assez marrant à lire dans la langue de Molière.

Allez soirée morose avec une soirée foot assez moyenne.

saalut à tous ,

J'ai ce s7200 acheté 250 euro plus ou moins en Belgique , je l'utilise pour l'instant sur ma tv (sony 50w705b) et je le trouve tres bien , et super rapide , je compte l'associé à mon futur projecteur, mais dans l'ensemble j'en suis content .

Si vous avez des questions ^^

Encore quelques utilisateurs heureux de la 7200 :

Avec en prime les habituelles méchancetés mais bon c'est usuel.

N'en déplaise au grincheux habituels qui, j'en suis sûr, vont nous démontrer toute la supériorité de leur platine à + de 1000 euros sur une chaîne parfaitement calibrée j'en suis sûr.

J'ai la 7200 depuis la vente de mon Oppo 103D et je ne regrette que la perte du Darbee pour tout le reste effectivement mieux vaut économiser ses sous. Merci pour le conseil crocket51

C'est vrai que le darbee de l'OPPO 103d donne un petit truc bien sympa sur le x35.

Pourtant pas fan de cette petite machine au départ couplé à la 7200 le mariage doit être très opportun

C'est vrai que le darbee de l'OPPO 103d donne un petit truc bien sympa sur le x35.

Pourtant pas fan de cette petite machine au départ couplé à la 7200 le mariage doit être très opportun

La 6200 a le même traitement vidéo que la 7200

C'est une autre piste effectivement car elle est dispo

Un rapport qualité prix époustouflant

Apres les oppo j en garde que de mauvais souvenirs. Durcissement image, image bruitee. Et bug sur certains menus bluray. Apres c etait sur mon mitsu hc9000 mais les derniers panneaux dila delivre une image pique a souhait et n a pas besoin d un gros boost pour accuentuer le piqué.Apres encore une histoire de gouts . A chacun son bonheur visuel. Les forum , c est une passion pour l image avant tout et un echange de ressentis. Le respect doit etre de mise( allusiôn a tes ecrits plus hauts croket concernant le forum hcfr ).

Effectivement elle fait cheap, effectivement son cordon d'alimentation est rikiki, effectivement elle est beaucoup moins chère que ses concurrentes, mais au final, chez moi, c'est toujours elle qui reste.

J'apprécie vraiment ce modèle pour son rapport qualité prix jamais vu, et fort de son succès elle est effectivement en rupture de stock.

C'est une aubaine ........................

De quoi patienter sagement l'arrivée hypothétique du 4K. 

Deux passages Blurays fétiche sur cette platine: 

Tintin chapitre 1 : Une palette de couleurs ioncroyable.

Le livre d'eli (la scène de la baston dans le bar). Des noirs superbes et une dynamique d'image à tomber.

Bien sûr le diffuseur doit être réglé à la norme.

Aller une petite auto-promo sur un topic que j'ai fait sur la S6200 et son rendu.

J'en suis vraiment très content, surtout à ce prix. Si seulement la télécommande pouvait être rétro éclairé...