Jump to content
Shen

Sony BDP-S7200 tout d'un grand

Recommended Posts

sonybdp-s7200back.jpg?itok=e5Cl7i86sonybdp-s7200v3.jpg?itok=uP9adpE6

Caractéristiques Techniques du Sony BDP-S7200 :
  • Lecteur Blu-ray 2D & 3D, DVD, CD et SA-CD
  • Lecture des fichiers DSD en 2.8 et 5.6 MHz
  • Lecture Haute Résolution
  • Upscaling 1080p et 4K améliorés
  • Processeur Dual Core
  • Conversion 2D/3D à la volée avec 3D Effect
  • BD Profile 5.0 avec BD-Live (1 Go de mémoire flash)
  • Super Scaler (Precision CinemaHD upscale)
  • Post-traitement CreasHD réglable : Remasteriser la Texture, Super Resolution, 3 DNR, Contraste Remaster, Amélioration du Noir, Contraste, luminosité, teinte, saturation, couleur.
  • Super Bit Mapping (SBM) et Deep Color 16 Bits par couleur
  • IP Content Noise Reduction Pro
  • Compatible TriLuminos Color (xvYCC)
  • Applications et possibilités d’en installer de nouvelles via internet (téléchargement)
  • Sony Entertainment Network (SEN) : portail internet avec de nombreuses applications et services VOD, Musique, Catch-up TV, etc…
  • Démarrage en 5 secondes et lancement des Blu-ray Ultra Rapide
  • DLNA 1.5 : Netwok Streaming (UPnP), Sony Entertainment Network (VOD, musique à la demande, Météo, Catch-up TV M6 Replay, Youtube, etc)
  • Lecture multimédia via UPnP & USB (NTFS/FAT32) : MKV, DivX Plus HD, FLAC, ALAC, DSDIF, DSF, AIFF, WMA, WAV, AVI, MP4, MP3, AAC, LPCM, TS, M2TS, AC3, DTS (seulement via USB)
  • Wi-Fi intégré, HomeShare Wi-Fi Network Speaker compatible
  • Media Remote application (compatible with iPhone/iPod touch/Android mobile devices)
  • Gracenote pour récupérer les jaquettes et infos des Blu-ray, DVD, vidéos et musiques
  • 1 x HDMI 1.4, 2 x USB 2.0, 1 x Coaxial, 1 Ethernet.

J'avais un S790 donc l'ancien de celui-ci, BDP320 de panasonic et un oppo 103D dernierement j'ai gardé le panasonic pour l'instant sur ma TV et sur mon projecteur j'utilise un PC :)

non justement ca sera l'occasion, normalement si je peux j'apporte un HTPC avec la config de KAZ pour justement comparer tout ce petit monde, au salon on aura un peu de son mais juste pour l'ambiance ce n'est pas le but de ce salon, on le fera pour celui de P...

Je l'ai depuis 3 mois et en comparaison du 103 EU et 103D je l'ai gardé. La légende des grognons disent qu'il n'y a aucune différence versus le 790. En projection sur 240 c'est flagrant. J'ai les deux à la maison.

J'ai gardé cette SONY pas pour une histoire de budget (lol) mais de ressenti visuel. 

Superbe 

Magnifique pour ce prix !

J'ai fait mumuse avec un epson TW7200 et cette  SONY 7200 cette semaine et au regard du prix du couple c'est juste excellent. Manque juste un peu de noir  :)

Franchement une superbe réussite cette platine. Elle fait jaser dans le milieu du "pas assez chère mon fils"  

J'ai vu dernièrement le résultat d'un x500 avec la petite soeur du 7200 : la 6200 et le résultat était splendide

La Sony avec son image propre et son traitement pas agressif se conjugue bien avec un autre traitement vidéo

En plus elle prend en charge tous les blu-ray sans broncher et rapidement

Sa prise USB gère bien les mkv et les m2ts

Pour le prix il y a pas grand chose a redire

Par contre la télécommande est risible

Je l ai depuis 10jours et il est vraiment top associer a un darbee et un sony hw30

J etais parti pour me prendre un oppo 103eu et suite au test hdfever

J ai tente le coup pour 150euro chez ubaldi

Sur certains bluray de mauvaise qualite(bruit video entres autres)il arrive a produire une image de bien meilleur qualite que

Sur l oppo103

L application Tvsideview permet d utiliser sa tablette ou son telephone comme telecommande

Sony nous a pondu une petite perle, pas de bruit vidéo, excellente dynamique d'image et piqué impeccable, je pense qu'elle va avoir ma préférence pour 2015, avec un darbee a 20/25 de réglage ou le nouveau cable HD-ELITE qui a l'air sympa aux vue des premiers tests, je pense qu'on a une bombe d'image sur n'importe quel appareil.

Complètement en phase avec toi Yann. De  plus en audio HDMI je l'ai trouvé meilleur que la pana 700.

J'étais un adepte des OPPO'S et je suis resté sur cette "petite" SONY.

J'en ai d'ailleurs deux à la maison, et c'est vrai qu'avec ce câble Elite ça risque d'envoyer du lourd.

Pour l'avoir comparé à un OPPO 93 signature, et nous étions 3 et bien notre préférence a été pour la petite.

Tu as parfaitement résumé : Dynamique, colorimétrie, fluidité et quelle propreté 

Je suis en 1080P, RGB, 16 bits et SMB.

Bientôt un X500 pour la tester sur du JVC

la PS3 c'est une console :) autant a sa sortie c'était une super platine bluray autant maintenant :s elle est très largement dépassée, je ne parle meme pas de la PS4 qui est pire qu'on a aussi testé en comparaison du 7200 on a de suite vu la différence :)  

Bon eh bien j'ai trouvé ma prochaine platine !

Petite précision tout de même, elle est restée un des meilleurs lecteurs pendant pas mal de temps car la mise à jour 3D n'était pas dispo à sa sortie ;)

Yann, va falloir que t'en commande une palette ^^

Son association avec le sony hw30 est top epsilon ;-)

Seul les filtres mnr fnr...ne servent a rien

J ai essayer sur des dvd mkv bluray j ai pas vu de differences..

une personne à qui j'ai prêté le BDP-S7200B un week end l'a comparé avec sa pana BDT500 et il a préféré la panasonic à la sony selon ses mots "l'image n'a rien à voir" cela fait quelques mois que je ne l'ai plus pour vérifier mais vous me connaissez :) , je vais essayer de trouver une heure pour aller chez lui pour les comparer c'est mon projectophile compulsif qui change de projecteurs tous les 6 mois il vient de passer du JVC X700 au VW300ES, on peut dire qu'il a eu chez lui tous les projecteurs phares du HD33 au 300ES, il est vrai que lors de la visite de hervey je l'ai revue et son rendu était tout même excellent sur le 6600. Cela dit ce que j'ai pu voir encore hier avec la petite sony  est clairement très très bon pour ce prix c'est une référence dans sa gamme AMHA