Jump to content

Recommended Posts

Le film que je trouve pour ma part improbable par excellence mais il y a Zack Snyder aux commandes et vu ce qu'il a réussi à faire avec Man of Steel, il me tente bien ce Batman versus Superman :

Prions pour que ben Affleck ne soit pas aussi mauvais que dans Dardevil....

Guest invité

Aucune inquiétude pour ce film qui est celui qui m excite le plus pour cette année ciné 2016...

J'ai du mal avec les changements d'acteurs. Christian Bâle était fait pour le rôle comme anthony hopkins était fait pour être hannibal lecter.

Guest invité

Ben sera très bien ne t inquiète pas...son entraînement physique pour le rôle l a bien marqué !

Un Batman violent il était temps... vivement suicide squad qu on puisse également retrouver notre joker.

Je suis aller le voir ce matin , je trépigner d' impatience , je n' ai pas été déçu ! J' avais un peu peur car ayant eu vent des mauvaise critique par la presse..

Peut être que les mauvaises critiques sont du au manque de connaissance du monde DC comics..car les grandes lignes du film sont tiré de divers comics Superman , et je peux comprendre que quelqu'un n' ayant jamais ouvert un comics DC soit perdu.. je trouve même que deux films de deux heures plutôt qu'un de deux heures trente aurait pu permettre d' approfondir certain point.

Impatient de découvrir la suite!

Guest invité

On est sur la même longueur d onde ROM...très gros film il a d énormes qualités. Enfin un film et pas un film de super héros:CLINDOEIL:

Salut à tous de retour du ciné, ça c'est du film, la noirceur des dc comics à la Nolan, bien filmé et bien joué,  bref un excellent film. J'ai pris un pied d’enfer

Guest invité

Et un de plus un....décidément on est nombreux à avoir de la merde dans les yeux...la critique est pourtant reine pour décider de ce qui doit marcher ou pas...lol

Un seul mot à dire : ENORME !!

Et puis mince, j'en dis d'autres : Un super film ! Comme beaucoup j'ai été méfiant en lisant les quelques critiques qui apparaissent sur le net... et pourtant j'ai pris mon pied.

Un film bien conçu, des effets spéciaux à tomber, un scénario mature et plus sérieux que ce que l'on voit habituellement dans les films du genre, un Batman badass et bien véner, un superman qui à la classe mais qu'on sent malheureux, etc etc etc... Bref, que c'était bon !

Alors oui on cherchant la petite bête on trouvera quelques petits défaut mais c'est tellement peu par rapport au fun que le film m'a procuré !

Mon petit conseil à ceux qui n'ont pas encore été le voir au cinéma : mettez vous man of steel juste avant. Vous serez dans l'ambiance et ne raterez rien aux petits rappels dissimulés ici et la...

Sur 19/07/2015 at 09:47 , Jigsaw a dit :

Prions pour que ben Affleck ne soit pas aussi mauvais que dans Dardevil....

Pour moi Ben Afleck joue tout simplement le meilleur Batman que j'ai vu jusqu’à aujourd'hui...

Pour en revenir aux critiques : je me demande si ceux qui les écrivent vont vraiment voir les films...
Mais bon après tout c'est aussi un business comme un autre. Pour être lu, faut sortir du lot... à bon entendeur...

Je suis pourtant pas franchement vieux (27ans) mais j'arrive pas à aprécier les films de super héro. Soyons clair, j'adore la sf, l'action et l'aventure (entre autre) mais je n'arrive pas à me sortir du schéma super héro = pour les enfants (pardon pour l'offense que cela peut créer). La seule exeption c'est le premier iron man (sans doute l'aspect plus "réaliste" de l'origine de ses pouvoirs, un exosquelette/armure).

Bref finalement qu'est-ce qui vous inspire dans ce genre de film ?

Je passse a côté de qqch ?

Me manque-il une clef pour apprècier ces films ?

il y a 56 minutes, Jack_Harper a dit :

Je suis pourtant pas franchement vieux (27ans) mais j'arrive pas à aprécier les films de super héro. Soyons clair, j'adore la sf, l'action et l'aventure (entre autre) mais je n'arrive pas à me sortir du schéma super héro = pour les enfants (pardon pour l'offense que cela peut créer). La seule exeption c'est le premier iron man (sans doute l'aspect plus "réaliste" de l'origine de ses pouvoirs, un exosquelette/armure).

Bref finalement qu'est-ce qui vous inspire dans ce genre de film ?

Je passse a côté de qqch ?

Me manque-il une clef pour apprècier ces films ?

J'adore le cinéma. Tous les styles ou presque. Samedi dernier par exemple, je me suis mis 12 years a Slave, j'ai adoré. Très beau film.
Mai j'aime aussi les films d'actions. Et niveau action, les films actuels (super héros en particulier) faut quand même dire qu'ils envoient du lourd.

Ensuite, pour cette génération de super héros qu'on voir aujourd'hui (Batman,  Superman, Captain America, etc...), sache que, pour ceux qui ont la quarantaine (nombreux je crois sur le forum), on a grandit avec eux pour la plupart.

Moi j'ai 36 ans, quand j'étais petit je jouais avec des figurines Superman, Captain América, etc. J'ai encore une photo d'une journée déguisement à la maternelle où j'étais déguisé en superman. J'ai passé des samedi soir devant la série Batman (le Batman ultra kitch avec les onomatopées à l'écran, les anciens reconnaîtront...). Bref c'est une partie de mon enfance.

Ensuite, faut adhérer à cette ambiance, cet univers, si tu n' adhères pas c'est comme ça, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Mais si tu as aimé le coté "réaliste" du premier Iron Man, ce Batman v Superman pourrait bien te plaire. Il y a une vraie dimension politique, et quelques autres sujets rarement abordés dans ce genre de film.

A+
indy

C'est vrai que petit je n'avais que peu accès à la télévision, j'ai quand même pu suivre une bonne partie des batman (ceux de 1992). Donc effectivement j'ai très peu de souvenir ou de connaissances de ces univers héroïque et c'est peu être cela qui fait que je n'ai pas d'attirance pour ce genre de film.

Maintenant, je vais quand même le regarder à sa sortie en Blu-ray (ou avant s'il est en 3d) pour lui laisser une chance.

Guest invité

Bon je ne vais pas parler avec mon amour de Marvel et DC , mais avec mon humble connaissance du sujet.

La ligne directrice des BD de supers héros a toujours été complexe, que ce soit pour marvel ou dc. Si la lecture  est faite de manière assidue on se retrouve face à des multi relations entre héros provoquant haine, doute,  avidité, folie et j en passe...

Donc Marvel et DC c est pareil avec un style graphique plus sombre chez dc, mais une profondeur identique. La où ça change c est  au moment où Marvel s est lancé dans la production de films, ils ont voulu ratisser large en lissant leurs héros pour que le public non averti ne soit pas rebuter... noble en soit pour attirer nombre d ados en salle. Alors la recette a fonctionné tant que la qualité était là.

Mais depuis peu Marvel bacle  sans ménagement ses productions, il se retrouve coincé dans la philosophie et la ligne directrice qu il a lui même instauré depuis ses débuts.

Pour dccomics on peut le dire sans détour ils ont des couilles... c est brut ,respectueux de l esprit comics de par sa complexité et sa noirceur.

Ils produisent comme ils le souhaitent sans vouloir accrocher un large public...

Risqué mais gagnant car l adulte si retrouve.

On voit un vrai film avec une vrai construction et non pas un film qui effleure la nature profonde des supers héros.

Voilà et bravo à Snyder pour ce magnifique film.

Allez petit retour à chaud. Le film est juste monstrueux mais pas parfait. Je m'explique, Ben affleck c'est pas un acteur je confirme (dans tout les films que j'ai vu de lui son visage n'a qu'une seule expression). Au début j'ai trouvé le film un peu brouillon dans les découpes et ça partait un peu partout (je pense que la version longue réglera le problème) mais après ça va mieux. Jesse Eisenberg lui il est juste monstrueux dans le rôle de Luthor et suis pas loin de dire que c'est lui qui m'a le plus impressionné par sa prestation (avec Gal Gadot mais pas pour les mêmes choses :CLINDOEIL:). Mais au bout de 45 mn (sur 2h30) que dire si ce n'est que je ne suis pas sur d'avoir cligné des yeux une seule fois tellement j'en prenais pleins les mirettes et la dernière demi heure encéphalogramme plat je respirai plus (KO debout). Certes tout n'est pas parfait mais je voulais une claque et je l'ai eu. Au Boulot Marvel 

Guest invité

20160405_150736.jpg

Mon pote et moi ça nous a marqué batman vs superman

Bonne idée pour mon prochain passage chez le coiffeur 

Guest invité

On attend la photo daigoro:CLINDOEIL:

Moi je vais faire mon grincheux, Ben Affleck est loin d'être Christian Bale, je n'ose même pas parler de jeu d'acteur avec son expression unique pendant tout le film :( J'avoue même m'être ennuyé en espérant que le film termine vite malheureusement il était à rallonge :( Je suis sorti de la salle en regrettant mes 11€, quelle déception par rapport à Man of Steel

Guest invité

C est la beauté du cinema, les goûts et les couleurs ça ne s expliquent pas...:CLINDOEIL:

Il y a 3 heures, Gregory a dit :

Ben Affleck est loin d'être Christian Bale, je n'ose même pas parler de jeu d'acteur avec son expression unique pendant tout le film

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Gregory

Le 16/04/2016 à 10:05, Jigsaw a dit :

Le 16/04/2016 à 07:01, Gregory a dit :

Ben Affleck est loin d'être Christian Bale, je n'ose même pas parler de jeu d'acteur avec son expression unique pendant tout le film

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Gregory

Pas d'accord avec vous les loulous, moi j'adore Ben Afleck dans le rôle de Batman, il est bien bourru et on sent le poids des années ainsi que le coté blazé du dark knight...

Ohlala qu'est ce que je l'attend en BR celui-ci... :D

J'ai regardé vite fais daredevil.... même acteur mêmes expression

• Create New...