Jump to content
forza113

Tuto Irule ( telecommande tactile universelle)

Recommended Posts

Oui indy

Mais ce que j'essaye de te dire .

C'est que  même pour une utilisation home cinéma(c'est son but 1er) comme tu le fait avec ton harmonie, après sous réserve du modèle ect......

Irule +1 itach ça te reviens moins cher qu'une harmonie sous réserve que tu est un smartphone ou une tablette 

C'est qui est rare à l'heure actuelle dans un foyer de pas en possédé l'un ou l'autre.

La différence est que tu est absolument pas limité pour moins "cher"

Et je le redit encore une fois,ce n'est pas une box domotique ou autre 

C'est un soft d'intégration ou l'on en plus y ajouter éclairage et volet roulant 

Mais à la base c'est pas le but premier

D'ailleurs pour contrôler des éclairages pour pas "cher"

Tu a plusieurs solution comme les lampe hue par exemple 

Imaginé toi dans ta salle cinema 

Tu lance ton film ta lumière s'eteind 

Tu met pause pour allé chercher des glace la lumière s'allume 

Du confort pour l'utilisateur quoi

Une intégration intelligente 

Je suis en train de tester Irule

J'ai commandé un Itach IP/IR

Pour les possesseurs de la version payante : il y a des pubs sur la version Basic ??

Dans quelles conditions, la version Pro vaut-elle le coup (coût) ?

merci

Juste maintenant , fcouma a dit :

Je suis en train de tester Irule

Pour les possesseurs de la version payante : il y a des pubs sur la version Basic ??

Dans quelles conditions, la version Pro vaut-elle le coup (coût) ?

merci

Salut fcouma

Pas de pub pour la version gratuite

Il y a 3 handset contre 5 pour la version Pro 

Les module feedback Pour les retours d'état 

Mais rien ne t'empêche de commencer par celle là et la faire évoluer 

Oui je viens de voir que l'on pouvait passer de la basic à la Pro pour 50$

C'est équivalent ou au-dessus de HC Skipper ?

Je viens de tester certaines fonctionnalités intéressantes pour moi :

Possibilité de lancer des applis Android (Foobarcon, Yatse ...) qui ont déjà une interface complète pour piloter mon HTPC

Par contre, je ne sais pas si on peut lancer des applis Windows

Que sont les sliders ?  drawers ?

merci !

salut

Hc skipper est bien mais bien moins parametable et customisable

la tu peut presque tout faire de base et  si tu a des notions avec photoshop,alors la c'est open classe.

concernat yatse en faite tu en a plus besoin car  tu a les devices de kodi et comme kodi a un web serveur tu recupere tout les infos

ce que je te conseille de lister tout le materiel dont tu a besoin,ir,ip,http et de rechercher sur la base ce que tu a besoin

personnellement j'utilise evenghost pour controler le pc car je peut presque tout faire avec et il y a une passerelle sur irule

les sliders ou tu a vu ca,si c'est sur la partie de droite,c'est pour controler un volume en slident par contre il faut la version pro pour ca

les drawers sont des petit onglet que tu peut rajouter sur l'interface pour ouvrir des panels sur le coté genre les toutches de volume par exemple ou des activités

hésite pas si tu a d'autre question personnelement j'ai beaucoup galeré car pour avoir de info ou aide c'est pas evident,la ca va mieux depuis:D

Il y a 1 heure , fcouma a dit :

tu a commandé quelle modele ?

il y a 6 minutes, fcouma a dit :

Itach IP-IR :

https://www.intellihome.be/fr/global-cache-itach-wifi-to-ir-2531.html

Sinon pour Irule, je viens de prendre la version Basic  pour le moment

Tu peux m'expliquer pour remplacer Yatse ?

merci

tu a pris le meme que le miens,il est tres bien,juste fait attention le jour ou tu doit le rénisialiser al'arriere du boitier tu a un petit trou ou tu doit insérer un une tige metallique genre aiguille a coudre,il faut a peine l'enfoncer car a cet endroit il y a la cellule pour apprendre les codes ir,moi je savait pas au debut et j'ai peter la mienne

j'est ete obliger d'acheter un usbuirt pour apprendre les codes

pour yaste,c'est quoi qui t'intéresse,controler des players externe avec kodi ect,?

tu utilise juste kodi?tu fait du traitement video?

pour le pc je peut tout faire avec le device evenghost et le devices kodi

je bascule de mon ecran pc a mon projo,je bascule de mon peripherique d'enceinte de pc a mon ampli connecter sur ma carte graphique

en faite tu lances et contrôle tout en individuel ou en macro avec l'etat de tes boutons

il y a 2 minutes, forza113 a dit :

tu a pris le meme que le miens,il est tres bien,juste fait attention le jour ou tu doit le rénisialiser al'arriere du boitier tu a un petit trou ou tu doit insérer un une tige metallique genre aiguille a coudre,il faut a peine l'enfoncer car a cet endroit il y a la cellule pour apprendre les codes ir,moi je savait pas au debut et j'ai peter la mienne

j'est ete obliger d'acheter un usbuirt pour apprendre les codes

pour yaste,c'est quoi qui t'intéresse,controler des players externe avec kodi ect,?

tu utilise juste kodi?tu fait du traitement video?

pour le pc je peut tout faire avec le device evenghost et le devices kodi

je bascule de mon ecran pc a mon projo,je bascule de mon peripherique d'enceinte de pc a mon ampli connecter sur ma carte graphique

en faite tu lances et contrôle tout en individuel ou en macro avec l'etat de tes boutons

C'est ballot pour la cellule d'apprentissage  :lol:

J'utilise Kodi simplement en médiathèque

EN fait j’utilise la config Kaz avec MPC-HC comme player externe. J'utilise aussi Xbmcstarter pour lancer Yatse puis kodi

Yatse permet l'affichage ds pochettes, comment faire le même genre de panel avec Irule ?

ça m'intéresserai de faire une macro qui basculerait du pc au VP puis qui lance kodi

il y a 3 minutes, fcouma a dit :

C'est ballot pour la cellule d'apprentissage  :lol:

J'utilise Kodi simplement en médiathèque

EN fait j’utilise la config Kaz avec MPC-HC comme player externe. J'utilise aussi Xbmcstarter pour lancer Yatse puis kodi

Yatse permet l'affichage ds pochettes, comment faire le même genre de panel avec Irule ?

ça m'intéresserai de faire une macro qui basculerait du pc au VP puis qui lance kodi

carrément et ca fout bien les boules

regarde en 1er page tu a mon interface avec justement l'integration du film que tu lance

ca seule chose que je suis pas arriver avec mpc ou potplayer c'est recuperer le temps du film en direct

sinon contrôle ect.........

tu a plusieur interface sur kodi,tu peut meme avoir le mur de tes film pour lancer sur ta tablette

je te ferai une capture dans un petit moment

pour lancer kodi t'inquite pas tu peut meme allumer ton pc lancer kodi sur ton projo avec un bouton

de toute maniere tout ce qui est sur le pc est pratiquement tout controlable avec evenghost

il y a 23 minutes, fcouma a dit :

Tout ça m'ntéresse beaucoup ;)

Tiens moi au courant

voila

ok merci mais je voulais savoir comment procéder ;)

Sinon, je n'arrive pas à faire un saut sur une page avec les macros, par exemple sur la page Main j'ai une activité qui démarre le système Bluray mais je ne vois pas comment sauter ensuite sur la page Bluray

C'est la version basic qui fait ça ? :(

Alors sur la droite de irule tu a more 

Tu deplace une url sur la page et tu rentre ton ip de ton pc+port du Web serveur de kodi 8080

Pour moi par exemple 

192.168.0.12:8080

Pense bien à activer ton Web serveur dans les paramètres de kodi et mettre le port en 8080

C'est pas obligé de mettre un mot de passe et utilisateur 

Pour le contrôle de kodi et mpc 

Tu intégre le device kodi et celui de mpc pour lancer tes demande sur les boutons

Pour les macros 

Tu est obliger de faire ta macro des que tu lance une page 

C'est la fonction entrance d'ailleurs 

Quand tu double clique sur un bouton que tu met sur la page sur la partie du haut tu fait glisser un à un tes commande en réglant tes delay entre les commandes

Le mieux c'est de te faire un storyboard de ce que tu a besoin et des pages qu'il te faut

Tu peut même tout effacer les pages et recommencer de zero

Su tu veus demain soir on peut faire une session de team viewer 

Je te ferai voir les bases

Pour Kodi, je testerai demain mais j'ai déjà déclaré un gateway pour Kodi et MPC et j'arrive à commander les 2 interfaces

Non ma question portait sur l’intégration du film que tu lances, ou alors je n'ai pas compris

Je n'ai pas compris ton explication pour faire sauter sur un panel particulier :(

EDIT : Bon, j'ai trouvé pourquoi, dans la version Basic, pas d'accès à Link :(

Je suis passé à la PRo, sinon je ne peux pas faire ce que je veux  (j'ai déjà programmé une Pronto et j'ai actuellement une Nevo SL qui utilise cette technique de Link)

il y a 8 minutes, fcouma a dit :

Pour Kodi, je testerai demain mais j'ai déjà déclaré un gateway pour Kodi et MPC et j'arrive à commander les 2 interfaces

Non ma question portait sur l’intégration du film que tu lances, ou alors je n'ai pas compris

Je n'ai pas compris ton explication pour faire sauter sur un panel particulier :(

L'intégration du film ce fait grâce au serveur de kodi 

Tu peut aussi faire clique droit sur ta page kodi créer ou bluray pour tester et ajouter une url

Âpres tu agrandi ton url à la taille que tu veus et tu rentre en bas à gauche quand tu clique dessus ton ip+port 

En ce concerne ton panel 

Explique moi plus précisément ce que tu veut faire

EDIT : Bon, j'ai trouvé pourquoi, dans la version Basic, pas d'accès à Link :(

Je suis passé à la PRo, sinon je ne peux pas faire ce que je veux  (j'ai déjà programmé une Pronto et j'ai actuellement une Nevo SL qui utilise cette technique de Link)

Non tu avais pas besoin 

j'ai la basic et je peut le faire evidament 

quand tu fait clique droit sur ta page bluray par exemple tu te place sur add et tu choisi URL

Tu va voir un  carré vert qui va apparaître sur la page et de la tu fait la manipulation

Je suis pas sur le pc la mais demain  si tu veux je peut te faire voir plus concrètement sur  team viewer 

Je ne parlais pas de URL mais de link

Sinon, il n'y a pas moyen de voir le résultat sur PC , on est obligé de synchroniser sur la tablette ?

Link pour?

Parce que moi ce que je t'est fait voir pour les informations des film c'est en url 

La fonction link est débloquer d'ailleurs sur la basic 

c'est ce qui te permet d'attribuer le passage d'une page a une autre ou de pointer sur une page desirer

genre tu créer un bouton tu fait convert tout link et tu donne l'emplacement ou tu veus aller

Ça te montrel'arborescence de tes panels

il y a 20 minutes, fcouma a dit :

Je ne parlais pas de URL mais de link

Sinon, il n'y a pas moyen de voir le résultat sur PC , on est obligé de synchroniser sur la tablette ?

Tu peut voir le positionnement,avec les fond fini mais oui tu est obliger de flasher pour essayer

mais une fois que tu a ajouter tout tes devices sur la tablette ça va vite

ok merci

J'ai réussi à avoir le mur de films mais il faut que je rentre mon login + mdp :

http://xbmc:******@192.168.1.77:8080

Normalement non

y a pas besoin,moi dans les champ dans kodi j'ai laisser vide 

Des fois ça bloque la 1er fois et après c'est bon

Quand je relis nos message je pense qu'on sais embrouiller 

j'aurait du t'expliquer tout d'abord pour passer d'un page a une autre et coment fonctionnait là fonction link

je pense que je t'est pas forcément bien expliquer clairement les choses

Salut

J'ai pas mal avancé et découvert des possibilités

Quelques screens :

Page d'accueil avec onglet glissant à gauche

33908320160210233154.png

J'utilise des boutons pour les appareils mais je ne sais pas encore comment faire pour qu'il s'allume quand il est sur la bonne page (exemple ici avec Anthem qui devrait être allumé)

30696720160210233235.png

88750420160210233259.png