Jump to content
n.malitte

Une poussière dans l'oeil

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé pour le titre un peu "drôle", mais bon j'essai de prendre ça avec humour.

Voici mon soucis : je constate la présence de quelque chose, une poussière, un poil, une aile de mouche, je sais pas trop, en haut à droite de ma projection. Certains dirait que j'en fait trop, mais moi ça me gêne... Je ne vois plus que ça et je souhaite l'enlever.

J'ai donc tenté de nettoyer la lentille, chose que je fais régulièrement, mais non ça revient. D'autant que quand je règle le zoom ou fait le point, la dite poussière ne bouge pas (ne tourne pas quoi).

Peut-être la lampe ? J'ai tenté de la nettoyer, mais rien à faire c'es toujours là...

Un coup de bombe contre la poussière ? Que dalle...

Alors que faire ? Je me vois mal démonter le bloc de la lentille pour ça... Et impossible de comprendre où elle peut être.

Pour info :
- c'est un BenQ W1090
- ma lampe n'a que 650 heures (environs) d'usage (je doute qu'elle soit donc déjà HS)
- la "poussière", bouge, donc la ventilation influe sur elle

Merci, sincèrement, pour votre aide. Pour être tout à fait franc regarder des films comme au cinéma est limite mon seul vrai plaisir en ce moment tant je multiplie les galères (y compris financière). Je prends peut être cela trop à coeur mais, voilà quoi...