Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ce jour sur ce forum car comme à chaque achat électronique que je souhaite réaliser : je fais le tour de 10 sites et tout deviens confus pour moi. Entre les conseils à suivre, ceux auxquelles je peux faire confiance et ceux à éviter... 

Je m'intéresse donc l'achat d'un vidéoprojecteur mais étant totalement débutant j'ai BEAUCOUP de questions. Ma configuration serait la suivante :  Chambre avec mur blanc, l'objectif étant de mettre le VP au pied du lit (à 40cm du mur) et moi à 2m50 environ.

Voici toutes les questions que je me pose, j'espère que certains d'entre vous auront la patience d'y répondre et m'aider 🤞 :

- Est-ce qu'un mur blanc avec ces petits défaut mais dans l'ensemble plat est suffisant ?
- La distance de 40cm est fixe (pour le moment) mais je serais amené à déménager et possiblement augmenter cette distance, est-ce que c'est un problème dans l'achat ? Quelles sont les solutions ?
- Quelles sont les points les plus importants à regarder lors de son achat ?
- Il y a t'il des marques ou des choses à éviter ?
- J'ai pu lire que les ultra-courtes focales sont dans un budget raisonnable moins adapté à une utilisation à la maison, vrai ou faux ?
- Différents types de technologue existe, entre autres sur les réglages (keystone, lens shift) et sur la résolution (entre être capable d'afficher du 1080 et la réalité), je suis un peu perdu parmi tout ces choix, est-ce que vous avez des conseils à donner sur ce qu'il faut choisir ?
- Est-ce que je dois envisager d'acheter une barre de son ou un ensemble de son annexe car le son du VP est souvent mauvais ?

Et enfin pour rentrer dans le vif du sujet, j'imagine par rapport à ce que j'ai pu lire qu'il me faudrait un VP Courte Focale mais :
- Avec un budget de 400e max, dans l'objectif de l'utiliser dans une pièce sombre ou très peu éclairé, pour regarder des films ou jouer à la console, avec un recul pour le rétro de 40cm et moi à 2m50 du mur, avez-vous des propositions de VP à me faire ? Ou est-ce que je suis trop contraignant ?

Merci d'avance pour votre aide 😀,
Thibaud

Salut Thibaud, je ne m'y connais pas du tout mais une amie a voulu en acheter un et elle est tombé sur un vendeur hyper compétent à la Fnac si jamais... Bon courage dans tes recherches :)

Est-ce qu'un mur blanc avec ces petits défaut mais dans l'ensemble plat est suffisant ? Pourquoi pas pour commencer
- La distance de 40cm est fixe (pour le moment) mais je serais amené à déménager et possiblement augmenter cette distance, est-ce que c'est un problème dans l'achat ? Quelles sont les solutions ? Projo UST
- J'ai pu lire que les ultra-courtes focales sont dans un budget raisonnable moins adapté à une utilisation à la maison, vrai ou faux ? faux
- Différents types de technologue existe, entre autres sur les réglages (keystone, lens shift) et sur la résolution (entre être capable d'afficher du 1080 et la réalité), je suis un peu perdu parmi tout ces choix, est-ce que vous avez des conseils à donner sur ce qu'il faut choisir ? 1080p mini en natif
- Est-ce que je dois envisager d'acheter une barre de son ou un ensemble de son annexe car le son du VP est souvent mauvais ? cela dépend des videoprojecteurs

Et enfin pour rentrer dans le vif du sujet, j'imagine par rapport à ce que j'ai pu lire qu'il me faudrait un VP Courte Focale mais : UST ultra courte focal
- Avec un budget de 400e max, dans l'objectif de l'utiliser dans une pièce sombre ou très peu éclairé, pour regarder des films ou jouer à la console, avec un recul pour le rétro de 40cm et moi à 2m50 du mur, avez-vous des propositions de VP à me faire ? Ou est-ce que je suis trop contraignant ? De l’occasion, mais le top c'est avec une source laser pour en profiter tout le temps, donc Fengmi, Xiaomi, Vava etc... mais il faut +1500€

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Martin M
      Bonjour,
      Je voudrais un conseil d'expert...
      Que me conseillez vous entre ces deux appareils, en sachant (il me semble), que le 9300 est l'ancien modèle haut de gamme et que le 6700 est un moyenne gamme de génération actuelle...
      J'imagine que le 9300 est tout même superieur au 6700, mais je préfère vérifier auprès de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
      Merci 
    • By MrPoney
      Bonjour, 

Je me permet de partager mes petits achats. 

Tout d'abord le LG HU80KSW qui pour moi reste une superbe option pour faire traversé la bête de mon salon à ma chambre. Et sont interface qui permet du netflix et compagnie sans rien brancher. La technologie laser sans prise de tête. Et d'après les test il semble rentré dans la catégorie des vidéo projecteur silencieux. Et j'ai hâte de pouvoir testé la projection au plafond. 

Je vais projeté ça sur mon mur blanc vu que je m'y connaît pas niveau écran de projection. 

J'ai entendu que le contraste était sa principale faiblesse. Et que c'est pas forcément fait pour un usage gaming. 

Mais le gros plus c'est que j'ai eu ce videoprojecteur pour le même prix que la version noir 2499€ avec en plus un avoir de 173€ c'est beau bordel. 

Pour accompagne ça dans mon salon je me suis aussi pris la barre de son samsung hw-n950 au lieu de 1490€ je l'ai eu pour 1190€ sur icano -20% et j'ai pas compter le coupon en plus de Samsung de 200€ résultat 990€ j'ai hâte de pouvoir testé. 

Je sais pas quoi choisir comme barre de son pour ma chambre de 17m2 pour accompagné mes soirée ciné. 

• By NoxKane
      Bonjour à tous,
      Je souhaiterai investir dans un nouveau vidéoprojecteur d'ici le mois prochain.
      Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Je suis ouvert à d'autres modèles plus performants éventuellement, n'hésitez pas à me laisser les références que vous trouvez meilleures que mon choix actuel 😉 :
      (modèle utilisé depuis 2013 : EPSON EH-TW5200)

Modèle sélectionné : EPSON EH-TW6700
      Budget : 1500 € maxi
      Utilisation : 90% Cinéma / 10% Jeux Vidéos
      Merci d'avance pour votre aide !
    • By MEe
      Bonjour à tous.
      Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les démarches légales à suivre afin d'avoir l'autorisation de faire un remake d'une série française. À qui m'adresser? Dois-je racheter les droits d'auteur? Peut-être connaissez-vous un site internet plus adapté pour ce sujet.
      Voici quelques informations concernant mon projet.
      Je suis installée à Londres depuis plusieurs années. Je me retrouve souvent à rigoler seule lorsque je fais allusion à une scène ou replique culte d'un film français car mes chers amis britaniques ne voient pas de quoi je parle. J'ai donc décidé de traduire le script de ma série préférée, faire quelques changement afin de m'adapter à l'humour anglophone, ainsi que des changements concernant le sexe de certains personnages.
      J'ai la chance d'être entourée d'artistes très talentueux qui m'ont aidée à monter une superbe équipe (Techniciens, acteurs...) Nous avons tourné quelques épisodes et ils font l'unanimité auprès de mon entourage. J'ai également été approchée par une marque de vêtements et accéssoires, pour un placement de produit si je venais à publier la série sur Youtube. Voilà la raison principale pour laquelle je me pose ces questions d'ordre légale. J'aurais aimé en savoir plus afin de savoir quelles sont les démarches à suivre avant de ne publier la série au grand public.

Merci d'avance pour votre attention et réponses.
      Marie
    • By flechex
      Bonjour,

1-J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité d'installer son vidéoprojecteur (W1050S) à l'intérieur de l’armoire.
      C'est surtout pour le système de refroidissement que j'aimerais être sûre que cela ne pose pas de problème, est-ce que le VP sera bien ventilé ?

2-Ensuite pour l"écran vous me conseillez lequel ?
      - https://www.amazon.fr/Luxburg-100-221x125cm-Projection-Electrique/dp/B00GGMEB9W/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
      - https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/excelvan-221cmx125cm-ecran-de-projection-hd-electr/f-106260302-exc0717643738978.html#mpos=2|mp
      - https://www.amazon.fr/%C3%89cran-projection-motoris%C3%A9-SlenderLine-Format/dp/B017X7JTJK/ref=sr_1_sc_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1527535608&sr=1-1-spell&keywords=ecran%2Bprojerction%2Bmotoris%C3%A9&th=1

Merci

• Create New...