Jump to content
darkfire27

Dédoublement / Flou - Touyinger L7 (Toprecis T8)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un vidéoprojecteur d'entrée de gamme 1080p pour me lancer (modèle : Touyinger L7 (chinoiserie)).

Lorsque je l'ai reçu, il était beaucoup trop bruyant et j'avais des points noir visibles à l'affichage.

J'ai démonté la bête, nettoyer tout ce qui pouvait laisser passer la lumière, et j'ai également mis un variateur de vitesse au ventilateur qui extrait la chaleur (si ça surchauffe c'est moi que ça regarde).

Au remontage, j'ai constaté que l'image était beaucoup plus propre (élimination de tous les points noir).

Mon problème est le suivant depuis que j'ai tout remonté :

Apparition de flou/dédoublement (uniquement horizontale), voir images jointe. Lorsque je regarde des films par exemple, je le remarque surtout autour des visages des personnages. C'est désagréable...

Cela ne change rien lorsque je change de câble HDMI car même dans le menu du vidéoprojecteur, j'ai les mêmes flous. De même lorsque je lance un film directement sur le vidéoprojecteur en USB.

Autrement j'utilise une Android TV avec KODI.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur 😀

Merci.

spacer.png

spacer.png

Relis ta première ligne, tu as ta réponse et la deuxième le confirme.

Et mon avis: poubelle (chinoise si possible)

Il y a 12 heures, Zesty a dit :

Relis ta première ligne, tu as ta réponse et la deuxième le confirme.

Et mon avis: poubelle (chinoise si possible)

Ce n'est pas parce que c'est un produit chinois qu'il est bon à mettre à la poubelle... C'est très naze comme raisonnement... 99% des produits que tu as chez toi sont made in china 🙊

L'effet de dédoublement n'était pas présent avant que je démonte le VP, mais est apparu après nettoyage et remontage (j'ai peut être cassé ou mal placé quelque chose). C'est pour cela que j'aimerai de l'aide. Et non pas une critique NON CONSTRUCTIVE comme tu viens de le faire 😂. Tu peux regarder les tests et de nombreux avis sur ce produit (chose que tu n'as surement pas fait), t'en à pour ton argent, c'est pas hyper top, mais ça fait le boulot 😀

Merci.

Bon et bien... PROBLEME RESOLU. C'était tout simplement le film chromatique j'avais mal mis lors du remontage du VP.

Le produit chinois n'ira pas à la poubelle 💩

Je ne remercierai pas Zesty, bien evidemment 😶

spacer.png

200508034241158548.jpg

De rien, moi quand je peux aider, j hésite pas ! 😂