Jump to content
crockmitaine10

Xiaomi Mijia Laser Projector ALPD3.0

Recommended Posts

bonjour voila j'ai acheter le nouveau  Xiaomi Mijia Laser Projector ALPD3.0 Laser focal classic voici le lien https://www.gearbest.com/projectors/pp_3007954553253961.html?lkid=78318055 et le problème c'est que je l'ai mis au plafond et dans les paramètres je ne trouve pas de mode pour inversé l'image(mode plafond) dans le descriptif du video projecteur il le montre un logo qui dit qu'il peut etre mis au plafond donc si quelqu'un c'est comment  fair merci.

Bonjour

J'ai vu tes messages sur le blog de Gregory de PHC mais je n'arrive pas a poster sur celui ci ( mes messages sont en modération mais ne s'affichent jamais???)

Je suis très intéressé par ce projecteur et avant de sauter le pas j'aurais quelques questions a te poser :

_ déjà, question TVA et douane, as tu eu des frais a régler en plus du prix affiché sur Gearbest?

_j'envisage aussi de le positionner au plafond mais plutôt dans une trappe ou un ascenseur pour plus de discrétion, as tu remarqué une perte de qualité de l'image avec l'utilisation je suppose indispensable du trapèze vertical (Gregory signalait qu'il déconseille son utilisation, au moins horizontal)

_Peux tu me donner l’écart de hauteur entre l'objectif du projo et le centre de ton écran?

_ question HDMI, aurais tu une marque de câble a me conseiller? a priori les modeles en fibre optique semblent avoir la cote.

Merci d'avance et bonne fin de week end

Mickael

Bonjour Mika 35 donc pour commencer nous l'avons commander sur alibaba.com et j'ai dû payer 334 € de frais de douane j'ai réussi à inverser l'image vu que mon projecteur et au plafond du coup il est inversé et non je n'ai aucune perte de qualité d'image même avec la correction du trapèze qui comme tu le dis est indispensable avec le support plafond que j'ai acheté il y a 15 cm entre le plafond et l'objectif et il doit y avoir environ 70 cm entre l'objectif est le milieu de mon écran oui pour le câble HDMI faut prendre en fibres optique sur Amazon moi j'ai payé 60 € les 20 m car je fais tout passer dans des gaines

Super je te remercie pour ces précieuses infos.

Sinon es tu sensibles aux effets arc en ciel des DLP ?, juste pour savoir s'il y en a sur ce projecteur.

Perso je ne sais pas si j'y suis sensible, n'ayant jamais eu de DLP. devant les yeux.

Pour le temps de livraison , ça donne quoi? et le prix hors taxe il était de combien stp?

Pour le câble, quelle marque as tu choisi ?

Bonne fin de soirée

MIKA

Bonjour Mika35 non je ne ressens aucun effet ARC avec ce vidéoprojecteur et moi aussi c'est mon premier DLP avant j'avais de tri LCD le temps de livraison était assez long au moins un mois car on a eu un problème je pense qu'il n'avait pas encore le vidéoprojecteur en stock son prix hors taxe on l'a eu à 930 € et après pour les taxes suivant le transporteur soit on paye soit on paye pas si tu passes comme moi par DHL tu vas en payer si tu passes par China post tu n'en payera pas mais après tout le monde dit que c'est plus sûr par DHL et pour le câble HDMI fibre optique c'est celui si tu as plusieurs longueurs https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07L2Y52LW?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title  voilà si tu as d'autres questions pas de problème salut

Salut

encore merci d'avoir répondu a cette rafale de questions!!!

Pour l'achat du projecteur , je pense passer par Bangood qui le propose a environ 900€ HTVA, ils proposent le paiement Paypal ce qui me semble rassurant.

Et pour l’écran , je vais partir sur un Vividstorm ALR tensionné en 110 ou 120"

@+

Le 05/02/2020 à 00:01, Mika35 a dit :

Salut

encore merci d'avoir répondu a cette rafale de questions!!!

Pour l'achat du projecteur , je pense passer par Bangood qui le propose a environ 900€ HTVA, ils proposent le paiement Paypal ce qui me semble rassurant.

Et pour l’écran , je vais partir sur un Vividstorm ALR tensionné en 110 ou 120"

@+

Hello...

J'ai commandé exactement la même config que Mika35 en 120". Le VP Xiaomi devrait arrivé d'ici 15 jours, mais pour l'écran se sera plus long car tout est bloqué en chine à cause du coronavirus jusqu'au 10/02 normalement...

Je croise les doigts et je vous ferai un petit CR.

Olivier

Bonjour Olpav66

Très intéressé par ton retour, perso je n'ai pas encore passé commande mais c'est une question de jours.

Je m'interroge encore sur la dimension de l'écran,  je n'arrive pas à me décider entre le 110' et le 120 !

Au plaisir de te lire

@+

Le 06/02/2020 à 10:12, Mika35 a dit :

Bonjour Olpav66

Très intéressé par ton retour, perso je n'ai pas encore passé commande mais c'est une question de jours.

Je m'interroge encore sur la dimension de l'écran,  je n'arrive pas à me décider entre le 110' et le 120 !

Au plaisir de te lire

@+

Bonjour...

Désolé, mais je ne pourrai pas te faire de retour car Banggood a fait une erreur d'expédition...ils m'ont envoyé le XIAOMI LASER 4K UST...

J'attend l'écran pour voir si ça fonctionne correctement avec ce projo, sinon je vend l'écran.

A bientôt

Olpav

Bonjour

Oui j'avais vu ton commentaire sur le blog PHC, tant mieux pour toi concernant le projecteur.

J"ai pris possession du mien la semaine dernière et j'ai bien reçu le bon modèle.(tant mieux car l'UST ne conviendrait pas a mon salon)

En attendant l’arrivée du Vividstorm pas prévu avant quelques semaines, je projette pour le moment sur mur blanc et je prends mes marques avec les différents réglages.

@+

Le 24/02/2020 à 10:12, Olpav66 a dit :

Bonjour...

Désolé, mais je ne pourrai pas te faire de retour car Banggood a fait une erreur d'expédition...ils m'ont envoyé le XIAOMI LASER 4K UST...

J'attend l'écran pour voir si ça fonctionne correctement avec ce projo, sinon je vend l'écran.

A bientôt

Olpav

Ils m'ont également envoyé un UST 4k.
Que vous ont-ils dit dans le magasin?
Ils m'ont demandé des photos et des vidéos mais j'ai le sentiment qu'ils prolongent le processus pour que la réclamation cesse.
Si en 24 heures ils ne se résolvent pas, je me plaindrai auprès de Paypal. Les frais de retour seront élevés, mais mieux que rien.

Bonjour Crockmitaine 10

Non désolé ,je n'ai pas testé la 3D.

Je n'ai pas de lunettes mais de toute façon la 3D ne m’intéresse pas.

Sinon je recherche désespérément la notice en version Anglaise, aurais tu un lien a me donner ?

Bon WE

Le 26/02/2020 à 09:41, mmdd a dit :

Ils m'ont demandé des photos et des vidéos mais j'ai le sentiment qu'ils prolongent le processus pour que la réclamation cesse.
Si en 24 heures ils ne se résolvent pas, je me plaindrai auprès de Paypal. Les frais de retour seront élevés, mais mieux que rien.

Salut

Perso a ta place je le revendrai et j'en commanderais un nouveau.

Le 26/02/2020 à 09:41, mmdd a dit :

Hello...Vends le, fais toi un petit bénéfice et recommande le !

Hello

J'ai acheté ce retro via banggood (900€ish). 

Belle galère pour comprendre comment démarrer la télécommande, merci l'appli Google Traduction

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Si quelqu'un est intéressé par un échange vs l'UST 4K (moyennant la différence évidemment) je suis dans la région bourgogne

Bonjour Louhans71,

J'espère que tu t'en sors avec ta traduction ^^ Je cherche un petit retour d'un français en métropole sur l'achat Bangood. Peux tu me donner des informations sur le transporteur, si il y a bien un suivi, et combien tu as payé de frais de douane ? Je t'en remercie !

Bonjour , 

Il est maintenant à 895€ chez Bandgood  ici (cliquez sur le lien) pas besoin de code de réduction. A vos claviers !!

Une petite vidéo de ce surdoué  , ici https://youtu.be/N644OL8PJKY

je referais d’ autres vidéos avec des astuces , l’ utilisation d’ une télécommande airmouse , l’ installation de vlc , firefox , youtube via aptoide tv, l’ ouverture pour développeurs, et pleins d’ autres choses 

Toujours pas de nouvelles concernant la 3D ? Car pour moi impossible de le commander si au final je sais que la 3D ne fonctionnera pas 😕

A votre avis mieux vaut ce modèle qui est plus récent mais à focale courte ? Ou tout simplement prendre plutôt le modèle UST blanc chinois qui est actuellement en promotion à 1040 € soit une différence assez minime.

merci