Jump to content
Jean-Louis THOMAS

Distance de projection Vivitek H1188

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai une distance de projection de 3m80 et un écran 16:9 d'une diagonale de 2m30.

D'après mes infos, l'optoma HD39 permet de redimensionner l'image pour qu'elle tienne dans mon écran.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est possible avec le Vivitek H1188 ?

Merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By devinv
      Bonjour à tous,
      J'ai une double question.
      Première question, Ma salle de projection n'est pas si grande et j'ai un recul de 3.2m uniquement pour un écran de projection de base de  2.5m
      Je ne pensais pas que cette distance allait autant me limiter. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un Sanyo Z2000 puis un Benq 1070 qui ont tous les deux un ratio de projection qui ne m'a posé aucuns problèmes.
      Mais je réalise maintenant que, si je veux passer à la 4K, je suis bien embêté. Il me semble qu'aucun projecteur, pour le moment, ne va pouvoir faire l'affaire. Je me trompe?
      Ma deuxième question est plus pratique.
      Est ce qu'il existe un accessoire de type super zoom qui peut me permettre de corriger mon problème et pouvoir prendre n'importe quel projecteur et agrandir son image?
      Merci d'avance à tous.

Vincent
    • By GUILLAUMES42
      Bonjour à tous,
      J'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter son aide car je souhaite investir dans un vidéo projecteur pour mon salon, mais je suis totalement perdu.
      Voici les contraintes techniques :
      - J'ai un ascenseur Kimex installé au plafond situé à 3 m de l'écran (90 pouces / 16/9), qui ne me permet de mettre un video projecteur de dimensions inférieures à 336x360mm
      - J'ai besoin que le video projecteur dispose d'une prise trigger pour déclencher la descente de l'ascenseur.
      - La pièce ne sera pas totalement sombre, il me faut donc une bonne luminosité

N'hésitez pas à me dire si il faut plus d'info.
      En tout cas je remercie par avance la personne qui saura m'aider.
    • By Cattod
      A la demande générale, voici un nouveau sondage !!  (donc j'espère que ça va voter mieux que dans les autres sondages sans ça à quoi ça sert que Duconcros il se décarcasse ?!)
      Il s'agit de voir quels sont vos rapports Distance spectateur / Taille base d'écran (qu'on va appeler rapport DSE pour simplifier ) dans l'idée de voir quels sont vos choix et/ou préférences en matière d'immersion dans l'image (même si ce n'est pas forcément le but de votre installation et il peut aussi y avoir des contraintes d'aménagement, d'espace ou, pire encore, de BAF !  ).
      Rappelons qu'en vidéoprojection on ne parle pas de diagonale et puis qu'on préfère ici le système métrique plutôt que les unités anglo-saxonnes archaïques et exotiques (bon ça c'est dit! )
      Si vous ignorez les deux valeurs pour obtenir votre RDSE, vous prenez votre petit mètre et vous me mesurez tout ça ! (disons que la distance du spectateur est celle de ses yeux et qu'on est pas non plus au millimètre près)
      Ensuite, soit vous calculez le RDSE (facile : p×2÷¼M√♂ ), soit vous avez à votre disposition ci-dessous une table pour le déterminer.

Et ensuite vous votez pour la valeur trouvée (ou la plus approchante). Et voili !   A vous de jouer !
      Version pdf (136ko) :  171217_Tablo_Rapport_DSE_3.pdf
      [edit : ] Sachez que :
      Le rapport DSE de 1,37 est la valeur moyenne idéale selon les préconisations THX, qui correspond à la distance de visionnage idéale et un angle de 40° du champ visuel occupé par l'image ;
      Le DSE de 2,17 est quant à lui le rapport moyen pour la distance maximale de visionnage (angle = 26°).
      [Attention, en cette approche des fêtes, il est de mise de rappeler aux plus nuls en calcul et en mesures qu'ils s'étonneront eux-mêmes à obtenir également ce rapport en soufflant dans l'ballon !  ]
    • By cycy99
      Bonjour à tous, 
      je suis en pleine réflexion pour créer une salle dans mon sous sol d'environ 25 m².
      Longueur salle : 5.5 mètres
      Largeur salle: 4.5 mètres
      Hauteur salle (nu): 2.20 mètres
      Je vais donc monter les murs, isoler, faire un faux plafond, ajouter du placo, toiler les murs et peindre, etc...
      Cette salle sera dédiée pour le Home Cinéma (pour une utilisation Films, Matchs de foot, Jeux Vidéos PS4).
      J'ai dors et déjà fait des choix techniques selon les conseils lus ici et ailleurs, et en fonction de mes contraintes, je n'ai encore rien acheté, ça peut encore changer en fonction des conseils et remarques, au passage n'hésitez pas :-) :
      - Vidéoprojecteur BENQ -W1350
      - Barre de son Yamaha YSP-2500
      - Ecran de Projection manuel LUMENE - Capitol Premium 280C

Mes questions sont de plusieurs ordres, mais elles sont essentielles et parfois subjectives, je ne voudrais pas me louper, et c'est pour cela que je vous les expose.
      Le Mur nu actuel sur lequel je souhaite installer l'écran de projection fait 3,50 mètres de large.
      Mes calculs et ma réflexion donnent:
      - Le vidéoprojecteur sera placé au plafond entre 4 mètres et 4.5 mètres de l'écran
      - D'après le calcul donné par BenQ, l'image projetée sera une image de base qui correspondrait donc  à l'écran que j'ai choisi (LUMENE) de 2.80 mètres de base pour 1,59 m de hauteur, soit 323 cm de diagonale

MES QUESTIONS:
      - avez-vous des remarques particulières par rapport à mes choix techniques ?
      - d'un point de vue pratique, est-ce qu'une image de 323 cm de diagonale n'est pas trop grande pour une salle de 25 m² ?
      - à quelle distance de l'image pourrais-je  placer mon canapé ? à ce sujet j'ai lu beaucoup de choses sur les normes internationales THX etc.. et j'ai fait les calculs, et globalement, il faudrait placer mon canapé presque au fond de la salle, à 4,50 m environ. On va dire que théoriquement "ça passe" dans la salle que je vais créer, mais en pratique, si je positionne le canapé à 3 mètres de l'écran, que va t il se passer ?  est ce qu'on sera trop près ? 

Bon je sais que mes questions peuvent être cons... mais je me les pose !!! :-)

merci à tous , ce site est vraiment super et les conseils donnés m'aident vraiment 

Cyril

• Create New...