Jump to content
Lyam

PCHC: Historique des pilotes NVIDIA-AMD ainsi que leurs soucis

Recommended Posts

Un sujet existe sur Doom9 qui recense les versions de pilote pour Nvidia et amd ainsi que les retours et soucis que les gens rencontre avec des versions spécifiques.

C'est très pratique (mais en anglais) pour voir des retours sur des versions de pilotes spécifiques

On vois par exemple que à un moment chez Nvidia il y a eu un soucis avec l'hdr en passtrough qui ne fonctionne pas comme il faut et après on se demande pourquoi ça marche pas :P

Bref voici le lien

https://forum.doom9.org/showthread.php?t=176013

Posted (edited)

Merci pour ton lien.

En effet c'est pas la fete.... le PCHC n'est pas encore plug an play et quand on mixe toutes les contraintes, cela reste confus.

On parle de HDR mais si on rajoute le coup du 10/12 bits, la version de windows 1809 ou inférieure, le fait que l'on veuille faire des custom mode et que cela se conporte différemment en fonction des diffuseurs etc... hé ba , on n'est pas arrivé !

Idem pour le mode 3D, ca marche chez certains et pour d'autres non, avec les memes versions de driver !

Edited by Polopretress

Perso le 10-12bits pour moi est un non débat, je reste sur du 8bit, la plupart des gens sur doom9 et avs s'accordent sur le fait qu'il est plus sage de rester sur du 8bits surtout quand on vois le support qui en est fait dans les pilotes  et la gestion parfois hasardeuse des diffuseurs..

Je conseille de rester sur du 8bits perso mais c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut ensuite mais peut-être en croyant que en mettant plus de bits ça sera mieux alors que ça ne sera pas le cas 😶