Jump to content
Dious

BenQ W1090 toujours une référence en 2019 ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'utilise le BenQ W1090 depuis plusieurs mois, et j'en suis pleinement satisfait, j'ai d'ailleurs fais une petite vidéo de présentation sur ce vidéoprojecteur pour ceux que cela intéresse :
https://youtu.be/zG6BxkUQiWY

Ma question est : 
Pour vous ce BenQ w1090 est il toujours une référence en 2019 dans la catégorie milieu de gamme (prix entre 550€ et 600€) Full HD ? 
Je pense que oui mais j'aimerai avoir l'avis de différentes personnes.

Pour ceux que cela intéresse j'utilise un écran motorisé acheté 170€, voici la vidéo test de cet écran :
https://youtu.be/SnOBVVc6Jm4

Depuis la sortie du Benq W1090, je pense qu'il faudrait parler surtout des technologies apportées aux nouveaux Vp dans une même gamme de prix
Suivant le placement court ou long, input lag pour les jeux, durée de vie des lampes, possibilité de raccord sans fil, multimédia intégré et j'en passe selon son besoin évidemment

Justement j'ai pas vraiment l'impression que les fonctions ont évoluées depuis le BenQ w1090, mise à part des VP avec Android permettant l'installation d'application comme Netflix et autres (je pense notamment au XGIMI H1 ou H2).

Posted (edited)

Il y a pour des noirs  plus profonds le Benq W2000+ mais plus chers

Et pour les gamers les Viewsonic PX725 HD et  706 (ici plus courte focale) tout en respectant le mode cinéma (d'après des tests)

On reste malgré tout dans un budget abordable

Perso j'ai le Xgimi H1 en salle dédiée et  je ne l'utilise qu'en simple VP (sans ses applications) avec un HTPC puissant et config Lyam

J'en suis très content certainement dû à l'image et les couleurs que procurent les leds

L' avancée de la durée des lampes est très importante je trouve

Sinon, les écrans techniques permettent maintenant un très bon résultat en pièce de séjour et là aussi c'est une très belle avancée en projection (mais plus couteux pour une bonne qualité)

Edited by luc562

Le 06/05/2019 à 14:51, luc562 a dit :

Sinon, les écrans techniques permettent maintenant un très bon résultat en pièce de séjour et là aussi c'est une très belle avancée en projection (mais plus couteux pour une bonne qualité)

Concernant les écrans techniques j'aimerai bien en tester un pour voir si la différence de prix est réellement justifiée. Moi j'ai payé mon écran motorisé 170€ sur Amazon, et j'en suis pleinement satisfait.

Voici la vidéo test de cet écran :
https://youtu.be/SnOBVVc6Jm4