Jump to content
thermique85

Evolution d'une carte graphique vers une plus puissante

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour

j'ai actuellement la carte

Zotac Geforce GTX 970 Amp! Extreme

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-970-amp-extreme-p22239/test.html

j'utilise trois sorties sur la carte vidéo :

- Ecran de control en 1080p50hz

- le modul Meridian HD621 pour la video et si besion l'audio via la TV 1080p

- le Projecteur EPSON 5500 en 1080p relier en direct .

Sachant que pour l'audio , je ne passe pas par le HDMI , mais par la carte RME (PC) au Préampli Meridian en liaison numérique 5.1

lorsque j’utilise le projecteur , pour éviter des bugs de formats ect ( trois formats déclaré différant ) ... , je coupe l'alimentation du Modul Meridian .

c'est un peut pénible de le couper , mais après cela tout vas trés bien .

curieusement quand je visionne que  la TV , cela se passe très bien .

Est-que en changeant de carte vers une plus puissante comme une GTX1080 Ti cela à votre avis se régler ?

j'utilise souvent le 1080p 50/60hz pour les concerts , plus gourmand en énergie

il y aurait'il une évolution en qualité d'image ? :

fluidité , traitement et autre

Merci d'avance pour vos conseils et partage d'expérinces

Edited by thermique85

Je ne sais pas quel CPU tu as, mais je te conseille de voir le sujet de Lyam

C'est bien sur avec Kodi mais tu n'est pas obligé de l'utiliser

Le logiciel Madvr et ses profils  pourra certainement régler pas mal de problème et qualité d'image

https://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/3668-installeur-updater-v2-htpc-64-bit-évolutifs-kodi64-en-optionlavmadvrmpc-be64potplayer/

C'est gentil de conseiller le pack mais ce n'est pas la solution à  tous les maux et je ne suis pas certains qu'il soit adapté dans ce cas.:ph34r:

Après je n’empêche personne d'essayer mais par exemple la config n'est pas optimisée pour du visionnage de vidéo 1080 a 50-60 car limité par la 1060 j'ai du faire des sacrifices assez important comme l'on peut s'en douter sur ce type de vidéo et dans certains cas je n'ai pas testé car je n'ai tout simplement pas de source de ce type pire si c'est entrelacé.

Pour ce type de vidéo gourmande il faudrait que je fasse d'autres profils sur une base de GTX 1080 par exemple mais bon...

Merci pour vos réponses

j'avais oublier de cocher la case :

M’avertir lorsqu’une réponse est postée

en CPU , j'ai le 4970k

j'ai pas pris le temps de voir dernièrement les charges du GPU et CPU ...

Le 20/03/2019 à 10:45, thermique85 a dit :

j'utilise souvent le 1080p 50/60hz pour les concerts , plus gourmand en énergie

il y aurait'il une évolution en qualité d'image ? :

fluidité , traitement et autre

Merci d'avance pour vos conseils et partage d'expérinces

Pour répondre plus en détail, si pour la config actuelle il n'y a pas de drop car les settings sont adaptés aux  différentes vidéos alors non il n'y aura pas d'amélioration de la fluidité

Si le gpu actuel est trop juste alors une cg plus puissante permettra de ne pas avoir de drop sous réserve d'avoir des settings adaptés, idem pour la "qualité" d'image un gpu plus puissant pourra permettre d'ajouter ou d'augmenter des traitements pour améliorer certaines choses mais le fait de juste changer le gpu n'améliore bien entendu pas la qualité de l'image :)

Ok merci pour cette remise à plat des choses 😉

je redécouvre depuis peut mon installation en passant d'un écran de 2.00m à 2.70m .

j'ai regardé ma charge GPU  = 30% max , temps 40% de la vitesse de ventilation et CPU = env 10%

il y a pas péril dans la demeure

à suivre , j'ai remis le nez dans mes paramétrages et c'est en faite mon projecteur qui faisait un peut le bazar :

dans les paramètres , j'avais mis tout à 0 , suivant les conseils d'un ami , dont "correction d'image" .

cependant c'est à -2 que ça position est neutre ou tout au moins  , c'est à se moment là que le projecteur retrouve sa fluidité et stabilité .

Cela me donne envie de refaire mon systéme Windows , afin de repartir sur des bases propre .

Un grand merci  Lyam et les autres pour votre aide et se travail de partage .

Un petit ctrl+j pendant une lecteur avec Madvr permet de voir si il y a des drop d'images fréquents ou pas , si le compteur ne fait qu'augmenter les settings sont trop gourmand

Posted (edited)
il y a une heure, Lyam a dit :

Un petit ctrl+j pendant une lecteur avec Madvr permet de voir si il y a des drop d'images fréquents ou pas , si le compteur ne fait qu'augmenter les settings sont trop gourmand

les grands esprits se rencontre !

c'est bon maintenant ( jamais eu se résultât !)

j'ai fait un ctrl+R  histoire de tout remettre à 0 , et c'est stable sur du 24 et 23.976

j'ai pas eu le temps de faire toutes les fréquences , mais même en 30hz sur un concert , pareil pas de dérive .

je touche du bois

c'est ma douce qui est rassurée : je ne vais pas changer de carte graphique ou pourquoi faire !?

Edited by thermique85