Jump to content
Mimo

Salle de cinéma

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis entrain de me faire une salle de cinéma à la maison. Les dimensions de la pièce sont de 7,50×4,30×2.5.

Je souhaite mettre un vidéo projecteur avec un écran motorisé de 2,40 x1,35 .

Le vidéoprojecteur sera à 2,00m de haut fixé à l'inverse sur le mur.

Que me conseillez vous comme matériel avec un budget de 2000€.

Merci à vous

Posted (edited)

Salut.

Il faut définir tes besoins, tes envies d images...salle traitée ? Salle non traitée ? Distance vp toile ?

Dlp, sxrd, lcos...

Edited by Rudy

Le vp sera à 4,00m de la toile.

J'aimerais une bonne qualité d'image pour film et jeu vidéo. Je ne m'y connais pas. Salle traitée ou non???

Il doit vouloir dire sale dédiée ou pas, dans le cas d'une salle dédiée, tu la "traites" en peignant les murs et (surtout) le plafond en couleurs sombres et de préférence non réfléchissante (mat) et une belle moquette bordeaux (sombre) au sol.

Dans ce cas ton choix de VP est moins limité, un démo dans de bonnes conditions (+- les même que chez toi) est pour moi indispensable

Dans le cas d'une salle non dédiée (ou trop claire) ça ne sert à rien d'investir dans un projo trop performant, ses performances en terme de contraste seront bridées par les couleurs claires de la salle (+ lumière ambiante / fenêtre / ...)

L'espion 7400 doit être dans ton budget /- 2000eur négocié, en salle dédiée, tu peux passer au 9400 mais c'est plus cher +- 2300 négocié.

Si tu n'est pas sensible au AEC (Arc En Ciel à vérifier avant d'acheter et pour toute la famille) il y a des projecteurs DLP bien moins cher.à+Francis

Bonjour, 

Merci pour ta réponse.  Et oui se sera une salle dédiée et sombre,  une seule fenêtre avec volet roulant .

Pour le budget 2000e pour écran et vp. Je cherche un bon modèle. 

En 4K et de plus led, il y aura celui-ci, on en attend beaucoup sur les tests

ViewSonic X100-4K : DLP LED 4K 1799€

Je cite: rapport de projection de 1.22 à 1.44 avec un zoom manuel 1.2. Pour faciliter son positionnement dans la plupart des environnements de projection, il est également équipé d’un Lens-shift vertical et horizontal (+/- 65% vertical +/- 25% horizontal).

Pour juin donc si tu sais attendre

et il y en aura d'autres dans un budget modéré exemple:

Benq W1720, W2700

Acer V6520

Impeccable merci. En Juillet la salle cinéma terminée normalement.