Jump to content
diamondgwen

"Solarisation" benq1070+

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour je pense mais je suis pas sûr que mon BenQ fait de la "solarisation" enfin je crois j'ai regardé sur votre forum pour trouver mon problème je crois que c'est bien ça ...je suis pas sûr .

Je me souviens pas qu'il ai toujours eu ce problème,je m'en sert comme télé principal donc casi tout les jour depuis 4 ans. Est ce que un sujet traité ce problème pour mon vidéo projecteur je n'ai pas trouvé ...

Je vous mes quelques photos pour voir si j'ai vraiment trouver le bon problème

p41r.jpeg

s19a.jpeg

jxdq.jpeg

Merci a tous de m'avoir lu 

Edited by diamondgwen

Posted (edited)

Bonjour,

votre problème est typique d'une roue chromatique encrassé. A minima il faut ouvrir le projo et souffler à l'air sec sur la roue et vérifier qu'elle tourne librement.

Profiter pour nettoyer la lampe également et le reste du projo, toujours à l'air sec.

Edited by jakovasor

Merci beaucoup pour cette info je donc essayer de nettoyer tout ça et voir le résultat.

J'ai une autre question, est ce que le mode dynamique du Epson par exemple tw6700 , est comme le mode bright d'un BenQ ,c'est a dire une forte luminosité mais un peu verdâtre , merci 

Je suis en train de rechercher un nouveau vidéo projecteur...