Jump to content
Sign in to follow this  
cromis33

Conseils écran pour mon évolution HC.

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut les Amis ,

Je suis en pleine recherche pour un nouvel écran électrique .😀

je me pose pas mal de question , car j'ai actuellement un écran électrique très basique de 220 de base en 16/9 pour un recul de 3.40m ,  mais je manque d’immersion  quand les films sont au format 2.35 .

Avec l'arrivé du X7900 que je reçois mardi , je souhaiterais passer sur un peu plus grand mais soit 244 ou 266 de base pour mon recul (3.40m)

est je me pose la question du format 2.35 ou 16.9 ?

je regarde principalement des films full hd pour le moment ,mais la 4K viendra forcement a un moment ou a un autre très prochainement .

Films qui sont pour la plupart au format 2.35 .

Car j'avais éventuellement repérer ça qui pourrai faire mon bonheur :

https://www.son-video.com/article/ecrans-de-projection-electriques/lumene/coliseum-premium-270p?gclid=EAIaIQobChMIkIqW9KP44AIVqhbTCh2A1wTBEAQYAiABEgJrOfD_BwE

Mais est ce qu'avec mes 3.40 m de recul cela peu passer ou cela va être trop grand  😅

merci pour vos conseils avisé .

Nico. 😉

Edited by cromis33

Bonsoir ,

Pour ma part , écran cadre Lumene Movie Palace (1.0) de 3m de base , 16/9 , 4m de recul .

Immersion formidable , sans fatigue visuelle . Difficile de revenir en arrière ...

Pour moi , l'écran 2.35 implique une réduction de taille des films en 16/9 bien trop importante ( + les films , nombreux aujourd'hui , qui mélangent 2.35 et Imax).

J'imagine qu'avec un 7900 , les bandes grises du 16/9 apparaitront bien noires (suivant l'environnement salle) et ne sont nullement une gêne.

2,66m , 16/9 , et 3,40m de recul sera déjà une belle immersion 😀

Bertrand

Pour ma part, les bandes cinemascope me dérangent, même avec un JVC X7900, en particulier sur toile blanche. L'expérience montre qu'elles font terriblement baisser le contraste perçu.

Je serais à ta place, je resterais sur l'idée de l'écran au format cinemascope, mais plus grand. Du genre 3 m de base, je t'assure que ce n'est pas trop grand pour un format cinemascope avec ton recul, et en 16/9 tu tomberas sur 2.30 m de base, ce qui correspond à peu près à ce que tu as aujourd'hui.

Hervé 

Quel écran toile blanche de ce type conseillerais tu ?