Jump to content
Hervé Thiollier

Hervé Thiollier Consulting : calibration vidéo et plus encore

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, je suis Hervé Thiollier, calibreur vidéo (TV & Vidéoprojecteurs), installateur et revendeur de matériel. Je tiens également le blog Home Cinéma Tendances.

Je réside dans le Nord-Isère, près de Lyon, mais je réalise des calibrations dans toute la France, la Suisse et la Belgique. Concernant les installations, s'il s'agit d'un chantier d'importance, ma zone d'action se limite à ma région dans un rayon de 2h de route, mais s'il s'agit d'une petite intervention, comme le montage et la pose d'un écran ou le placement au plafond d'un projecteur, je peux le faire dans toute la France, la Suisse et la Belgique.

Si vous êtes intéressé par une de mes activités, vous pouvez me contacter ici https://ht-consulting.pro/contact/

Et pour vous inscrire à une tournée calibration, c'est ici https://ht-consulting.pro/inscrivez-a-tournee/

Pour la calibration vidéo, je travaille avec le matériel suivant :

- Chromapure 3 Pro, avec calibration auto des scalers Lumagen.

- Spectromètre Colorimetry Research CR-250RH

- Colorimètre Colorimetry Research CR-100

- Générateur de mires Murideo Fresco Six-G

Le tarif d'une calibration vidéo commence à 200 €, et dépend du projecteur, par exemple il est de 340 € (SDR + HDR) pour un Epson EH-TW9400 ou un JVC DLA-X7900.

Prochaines tournées calibration :

- Du 13 au 16 mars dans le Sud-Ouest (Pays-Basque, les Landes et la Gironde).

- Du 28 au 30 mars en région PACA.

- Du 2 au 6 avril en IDF et Normandie.

- Mi-avril (semaine 16) à Montpellier, Toulouse, Pau et Bordeaux.

Inscrivez-vous à une tournée

Baisse de prix sur la calibration des projecteurs haut de gamme !

dla-n5-blanc_5bc834340cf87_1200.jpg

Les personnes qui achètent des projecteurs haut de gamme ne sont pas forcément fortunées, mais sont souvent des passionnés qui ont réalisé un gros effort financier pour se faire plaisir.

Afin de rendre accessible la calibration au plus grand nombre, et ainsi de mieux correspondre aux réalités du marché, HTC a donc décidé d’élargir la catégorie 2 de sa grille tarifaire jusqu’à 10 000 € (catégorie 2 = projecteurs dont le prix d'achat est compris entre 2000 et 10 000 €).

Concrètement cela signifie que la calibration complète (SDR Rec.709 + HDR Rec.2020) des projecteurs comme les Sony VPL-VW270 ou VPL-VW570, ainsi que les JVC DLA-N5 ou DLA-N7, coûte désormais 340 € TTC au lieu de 460 €.

Matériel utilisé :

- Spectromètre Colorimetry Research CR-250

- Colorimètre Colorimetry Research CR-100

- Logiciel Chromapure 3 Pro

- Générateur de mires Murideo Fresco Six-G

N'hésitez plus, inscrivez-vous à une tournée.