Jump to content
IndepTheater

câble hdmi 20m/25m renforcé - actif?

Recommended Posts

Bonjour,

Ce n'est pas trop du homecinema mais je tente quand même... Je cherche un câble hdmi de 20 ou 25m qui soit physiquement renforcé. Utilisation: dans un vrai cinéma, sur scène pour des performances video lors de concerts, sortie d'un laptop vers notre projecteur cinema à environ 20m de là (avec quelques détours). Renforcé car il va probablement être un peu maltraité durant son utilisation.

Si j'ai bien compris, un câble standard/passif risque de ne pas fonctionner à cette longueur. Est-ce qu'un câble actif fait l'affaire? On a pas besoin de 4k, une sortie en 1920x1080 est suffisante (évt. jusqu'à 2560x1440). Ou faut-il un amplificateur ou répétiteur?

Et si vous avez des suggestions au passage c'est volontiers..!

adaptateur HDMI / RJ45 avec 1 câble r45= pour l'image (voir pour  les hertz aussi)

et si le son en plus= 2câbles Rj45 catégories 6

exemple: http://www.hdfever.fr/2012/12/23/test-adaptateur-hdmi-ethernet-hdelite/

il y a plusieurs qualité jusque 50m et plus

Ou alors le hdmi optique, quelqu'un en parle sur ce forum mais où ?

Salut ,

20 m , sa commence a être une certaine distance , a fin de conservé le signal  sans coupure de la source aux diffuseur ,je me dirigerait vers un cable hdmi fibre optique, il en existe de plus en plus sur le marcher aujourd’hui , tiens un exemple :

https://www.amazon.fr/UGREEN-Optique-Supporte-Compatible-Nintendo/dp/B07DD9ZL7X/ref=sr_1_30?ie=UTF8&qid=1551523321&sr=8-30&keywords=cable+hdmi+optique

Nico.

Merci pour les réponses! La différence de prix entre optique et "normal" est quand même assez significative... Et j'aimerais éviter les adaptateurs en plus, ça doit une solution "facile" à mettre en place et détacher au besoin, 1 à 2 fois par mois seulement...

Est-ce qu'un câble actif "normal" ne peut pas faire l'affaire? Sinon je partirai sur de l'optique ma foi... Mais je n'ai pas tellement vu de câble optique avec gaine renforcée non plus.