Jump to content
namassepasmousse

Xgimi h1 tuto, interface, truc et astuce

Recommended Posts

Bonjour, je créé un post pour rassembler tous les tuto (clair et en français pour les débutants) bidouilles, changement de launcher, réglage et autres.

En effet je trouve que dans le post d'origine (81 pages a ce jour) il est difficile de si retrouver.

Je commence avec le fait que l'ont peu régler le son un peu plus finement en appuyant une fois sur les trois barre pendant la lecture d'un film.

Dans ce menu ont peu avoir accès a un équaliseur, en effet la femme trouvé les dialogues pas assez présent et j'ai pu un peu améliorer la chose.

Voilà a vis la suite😁

• Like 1

Donc je remet ici les réglages de Grégory (testeur) et mon petit tuto pour affiner la couleur chair

1 : Réglage mode "Cinéma" que l'on trouve à droite de la page d'accueil du vp >> Préréglage de projection >> Luminence Led >> 

SORTIR>>>>>>

2 : Faire tourner une vidéo via Hdmi >>
Appui long bouton 3barres >> apparaît une roue dans le bas de l'écran avec les réglages de: 
     --Son--, Trapèze, 3d… (à régler selon votre placement vp)
     --Luminence led >> Mode "Regarder" ou régler ceux-ci sur Personnaliser à "5"

--Vidéo >>mode image>>auto définition>> 

REGLAGE IMAGE:
                      Ecran Gris                                                           Ecran Blanc                    
Luminence:----   57     --------------------------------------------------------       54
Contraste: -----   56     --------------------------------------------------------       46
Couleur  :------    40     --------------------------------------------------------        37
Netteté  :------    25     --------------------------------------------------------        27  ou selon votre appréciation, 
Attention avec une config. htcp, MADVR fait déjà le boulot, donc pour moi à 0)   

Température des couleurs: >> Utilisateur 
                   Ecran gris                                                               Ecran Blanc
Rouge:-------     55      ----------------------------------------------------------       54
Vert :---------     50      ----------------------------------------------------------        46
Bleu :--------      48      ----------------------------------------------------------        44
                                                             SORTIR>>>>>
- Jusqu'ici vous restez avec les réglages de GREGORY en Mode "COLD" (froid)

MES REGLAGES SUPPLEMENTAIRES ECRAN BLANC :

C'est ici que je règle la couleur chair en mettant "Picture mode" sur "USER"
3:  Appui court sur bouton "3barres" 
       Les réglages restent identiques contraste, brightness, saturation (comme ci-dessus)
    - Mettre "HUE" (teinte) à votre appréciation, personnellement j'ai monté à  54
     Idéalement régler lors diffusion de visages afin d'affiner la couleur chair au mieux
      CE REGLAGE "HUE" SERA AINSI ENREGISTE POUR TOUS LES AUTRES MODES : (Soft, User, Standard, Lightness)

-En salle dédiée: avec le "COLD (froid)"je trouve les blancs trop bleus
   Donc j'ai mis "Color température" sur NATUREL 
  Dans une pièce séjour, à vous de voir sinon revenir en mode "Gold"

Excellente initiative.

Je rappelle les miens qui ne sont en fait qu'une petite variable de ceux de MarieJohana (page 39 du post sur le XGIMI H1) que je remercie à nouveau.

Toile technique Elite Screens 3D grise, avec un Mcable Cinema en place :

2032541926_Capturedcrandu2019-01-2012-23-04.thumb.png.2aa0ee2da59d9c82fe7896998ba3ee13.png

Les LED sont réglées sur 6, le réglage HUE sur 54.

Bons films 😎

Edited by harmonique131

Concernant les tailles d'écrans en fonction du recul, j'avais "créé" cette petite feuille de calcul excel: taille-ecran-H1.xlsx

(post d'origine page 60 dans le forum du test)

ps: si j'étais toi j'éviterais de poser des questions sur ce post sinon tu va recréer un 2eme "monstre" 🤖

ps2: jsuis pas captain orthographe mais tout de même... "difficile de s'y retrouver", ouai non en fait je vais m'arrêter là :D, faut vraiment que tu fasses un effort 😕

Edited by saroumanjs

Bonsoir

J'ai ma télécommande HS depuis ce soir. Est ce que vous savez si je peux la remplacer avec n'importe quelle télécommande bluetooth  ? 

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet...