Jump to content
McGayver

Le PCHC pour les Nuls !

Recommended Posts

Yo !

Très content que ça marche pour toi aussi et d'autant plus que ça passe avec un i5 .

Par contre pour l'overclock j'y crois pas parce que le coeff multiplicateur est bloqué , ce qui veut dire qu'il va falloir que tu passes par le bus...et avoir la bonne carte mère...avec le bon BIOS...pour gagner que dalle en utilisation , une augmentation de la T° , de la conso et une stabilité border-line .

Perso je resterai à la fréquence Turbo .

• Like 1

Bon ben pas de overclockage alors ... je ne sais pas pourquoi mais... mes 720p sont sublimés par rapport à avant. Ça doit être l'effet nouvelle machine!!!! Par contre Mc certains 1080p rament toujours  (de temps à autre) je ne saurais l'expliquer car un jour tel 1080p passera et un autre jour il ne passera plus.  Je crois bien que c'est avsynth qui bouffe énormément de cpu ... La nouvelle version que tu prépares tiendra-t-elle compte de la puissance de nos machines ? Et oui on (je) demande beaucoup.  Mais tu nous a filé le virus mpchc donc maintenant on en redemande .... voili voilou ... J'aimerais avoir mes 1080p aussi travaillés que mes 720p avec ma modeste machine ...

Bon j'arrête là. 

Ps : comment créer un nouveau script dans les filtres ffdshow ??? J'aimerais essayer de rajouter le script clarity light ...

C'est vrai que ça n'est pas très clair ... des petites photos d'écran ou autres seraient bienvenue! 

(C'est où clarity max??)

Il y a 3 heures, zimriv a dit :

Bon ben pas de overclockage alors ...

C'est faisable mais c'est chaud ! :ko:

Citation

je ne sais pas pourquoi mais... mes 720p sont sublimés par rapport à avant. Ça doit être l'effet nouvelle machine!!!!

Ta CG est nouvelle aussi ? Si c'est le cas , possible que MadVR en tire mieux partie ...

Après il y au truc qui se passe : quand la partie hard suit , on gagne en fluidité donc les mouvements des acteurs/objets sont plus net .

Reste l'effet placebo :ph34r:

Citation

Par contre Mc certains 1080p rament toujours  (de temps à autre) je ne saurais l'expliquer car un jour tel 1080p passera et un autre jour il ne passera plus.

Le nombre de FPS influe énormément et il y a aussi le bitrate : si le débit est plus important ça sollicite plus la machine , forcement . En plus faut voir : certains MKV ont été encodés avec un bitrate constant et d'autre non . Tant que débit est bas ça va mais quand il remonte , et s'il se maintient comme ça quelques secondes , paf la PC accuse le coup :-?

Citation

Je crois bien que c'est avisynth qui bouffe énormément de cpu ...

Ah ben ça c'est pas nouveau !

Et pas que le CPU , le GPU aussi vu que l'image arrive upscalé dans MadVR et que la CG doit faire le downscale . Quand je dis (inlassablement) qu'il faut un i7 4 cores/8 threads , c'est pas pour faire gagner de l'argent à Mr Intel :mdr:

Cht'ite comparaison entre un un 6400 et un 3770K . Premier chiffre l'i5 et le deuxième l'i7 :

- Fréquence max : 3.3 / 3.9 Ghz .

- Cache :  6 / 8 Mb .

- Nb de Cœurs : 4 / 4 .

- Nb de threads : 4 / 8 .

Tu peut pas lutter ! Plus que le fait de frôler le 4Ghz , même si c'est important , c'est le nombre de thread qui fait surtout la différence car Avisynth est un soft qui utilise le multithreading donc la charge de travail est moindre pour le CPU .

Citation

La nouvelle version que tu prépares tiendra-t-elle compte de la puissance de nos machines ?

Là aussi je le re-re-reredis : non , non et non !

Quand on veut faire une course de Formule 1 , vaut mieux avoir une Ferrari qu'une voiture grand public aussi puissante soit-elle .:oldy:

Sinon y a désillusion à l'arrivé...

Ben pour un PCHC c'est pareil : pour avoir la meilleure image possible il faut avoir le matériel qui soit adapté aux ressources que demande l'image qui tue . Adapter les réglages à du matos moins performant c'est obligatoirement descendre en qualité . Pas de miracle . 

Avisynth tel qu'il est actuellement demande de la puissance de calcul . Pas le choix . La version 64 Bits semble prometteuse mais bien trop limité côté filtres .

Citation

J'aimerais avoir mes 1080p aussi travaillés que mes 720p avec ma modeste machine ...

Ben oui mais non :hehe:

Après faut voir du côté de MadVR . J'ai bossé dessus pour voir , manière , si y avait pas moyen de soulager la CG sans que y ai de perte . Du sans que ça se perçoivent . Sur ma R9 280X j'ai réussi à faire baisser la charge au point que , sur certains films , les drivers downclocke le GPU et la RAM comme si la CG n'était plus sollicité :)

En fait elle l'est mais de manière différente : au lieu d'être au taquet en fréquence GPU/RAM et dans les 30% de charge  , je suis quasiment au minimum en fréquences mais de manière haché ce qui provoque des pics à 80% de charge mais de tout juste 1 seconde . Perso je me fie plus à la T° qu'à la charge car c'est un indicateur plus parlant : dans le 1er cas je tourne à 58° et dans le 2éme à 46 .

Y a pas photo 8)

Le paramètre à modifier est le suivant : dans Rendering => Trade quality for performance , il faut cocher la case Scale chroma separatly, if it save performance . Les lignes Don't use linear light for dithering et Lose BTW and WTW if it improves performance y font un peu mais c'est vraiment faible . Et les 2 autres Use 10 bit chroma et image buffer instead of 16 bit n'y font rien .

Enfin en tout cas chez moi . Tu peut tester tout ça et voir ce que ça donne parce qu'avec un bus de 256 bits la CG est border-line , c'est pour ça que je préconise aussi et toujours du 384

Citation

Ps : comment créer un nouveau script dans les filtres ffdshow ??? J'aimerais essayer de rajouter le script clarity light ...

J'ai laissé le preset Default vide exprès pour ça (voir la capture en 1ére page) Tu y colles le script que tu veut et tu vires/régles les filtres à ta convenance (aide : les niveaux de netteté sont des en fait des Presets) Si tu sait pas trop quoi mettre pas de stress : tu remet les même choses que dans un des presets que j'ai fait .

PS : n'oublies pas de le passer en preset principal pour qu'il soit pris d'office par FFDshow :wink:

Au fait Mc, est-ce que ton script passerait sur un couple amd 8370 + gtx 970 ?

Pour la formule 1, les mercédes sont bien devant les ferrari pour le moment !:CLINDOEIL:

Pas d'AMD en CPU : comparé à un Intel ça consomme , ça chauffe et ça calcule pas ! :x

La GTX970 , en HC , n'apporte quasiment rien de plus que la 760 because la largeur de bus est la même :grad:

La F1 ça fait longtemps que j'ai décroché : c'est l'écurie qui peut se payer le meilleur pilote et les meilleurs ingénieurs qui gagnent . Bref , ce qui ont le plus de tunes . Le foot , avec le rachat des clubs par les emirs du pétrole prend le même chemin .

Bref ,plus rien à voir avec le sport :(

Voici ce qui apparaît comme erreur quand je duplique le script clarity light dans mon répertoire "defaut" !!!!

On y est presque !!!!

Capture 1.PNG

Oulà...

Déjà t'as pas paramétrer comme les autres presets , cancre !!!!

Décoches :

- Ajouter la source vidéo FFdshow

- YUY2

- RVB24

- RVB32

Coches :

- Tampons avant/arrière

- Mets 5 et 10

Et à y être contrôle bien que dans la sortie de FFDshow tu n'est que YV12 de coché , aucune autre case .

Après il semblerait que le script fasse appel à l'instruction SSE4 que ne prendrait pas le fichier mt_masktools.dll .

Le 23/08/2016 à 14:43, McGayver a dit :

Pas d'AMD en CPU : comparé à un Intel ça consomme , ça chauffe et ça calcule pas ! :x

La GTX970 , en HC , n'apporte quasiment rien de plus que la 760 because la largeur de bus est la même :grad:

La F1 ça fait longtemps que j'ai décroché : c'est l'écurie qui peut se payer le meilleur pilote et les meilleurs ingénieurs qui gagnent . Bref , ce qui ont le plus de tunes . Le foot , avec le rachat des clubs par les emirs du pétrole prend le même chemin .

Bref ,plus rien à voir avec le sport :(

Salut Mc

je suis tenté de remplacer mon ATI Radeon R9 280x par une Sapphire RX 480 Nitro 4go

http://sapphirenitro.sapphiretech.com/en/480-4.html

Je ne joue pas , mon PCHC me sert uniquement pour le Home Cinéma .

Crois tu qu'avec cette nouvelle carte la consommation GPU va être moindre et donc par conséquence la température plus basse ( avec les mêmes réglages Madvr ).

bref , cette nouvelle generation de carte graphique ( ATI ) peut elle être un plus pour une utilisation Home Cinéma .

Merci

Yo !  :)

Perso j'achèterais pas .

Encore une Niéme variante du Tahiti...

Depuis 3/4 ans , que ce soit ATI ou Nvidia , ils nous revendent des cartes rebadgées/modifiées mais pas de nouvelle génération et la série Nitro ne fait pas exception (la 380...=>:mdr:) Elle fait même parti de ce que je considère encore comme du foutage de gueule :grr:

Ouais , le passage de la gravure à 14nm permet de baisser énormément la TDP donc ça chauffe moins mais c'est le seul vrai point positif parce que pour le reste c'est du n'importe quoi : comparé à la 280X ils élèvent (un peu) la fréquence du GPU/RAM , réduisent le bus mémoire de 384 à 256 bits et augmente la quantité de mémoire ! Sans déconner , quel intérêt d'avoir 1Go de RAM en plus si on créé un réduction du débit des données qui vont partir du GPU pour aller en RAM ??? :hein:

Ah ben ouais : essayez de nous vendre une nouvelle carte ! :idee:

Si tu coches dans MadVR se dont j'ai parlé quelques posts plus avant , tu verras que les charge/T° de ta CG vont baisser significativement (et donc la conso aussi) Pour le bruit , chose qui est bien plus importante à mon sens en HC que la consommation , il ne faut pas laisser les drivers gérer la ventilation mais la passer en manuel et là tu seras peinard :wink:

Pour la vitesse de rotation c'est à toi de trouver la valeur à laquelle elle reste "silencieuse" sans que la T° ne monte trop mais ça dépend de ton boitier et du modèle de ta CG : ma Vapor-X dans le Fractal je la cale à 40% et c'est nickel  8)

Je pourrais descendre à 30% mais autant avoir de la marge...

Le 26/08/2016 à 10:32, McGayver a dit :

Yo !  :)

Perso j'achèterais pas .

Encore une Niéme variante du Tahiti...

Depuis 3/4 ans , que ce soit ATI ou Nvidia , ils nous revendent des cartes rebadgées/modifiées mais pas de nouvelle génération et la série Nitro ne fait pas exception (la 380...=>:mdr:) Elle fait même parti de ce que je considère encore comme du foutage de gueule :grr:

Ouais , le passage de la gravure à 14nm permet de baisser énormément la TDP donc ça chauffe moins mais c'est le seul vrai point positif parce que pour le reste c'est du n'importe quoi : comparé à la 280X ils élèvent (un peu) la fréquence du GPU/RAM , réduisent le bus mémoire de 384 à 256 bits et augmente la quantité de mémoire ! Sans déconner , quel intérêt d'avoir 1Go de RAM en plus si on créé un réduction du débit des données qui vont partir du GPU pour aller en RAM ??? :hein:

Ah ben ouais : essayez de nous vendre une nouvelle carte ! :idee:

Si tu coches dans MadVR se dont j'ai parlé quelques posts plus avant , tu verras que les charge/T° de ta CG vont baisser significativement (et donc la conso aussi) Pour le bruit , chose qui est bien plus importante à mon sens en HC que la consommation , il ne faut pas laisser les drivers gérer la ventilation mais la passer en manuel et là tu seras peinard :wink:

Pour la vitesse de rotation c'est à toi de trouver la valeur à laquelle elle reste "silencieuse" sans que la T° ne monte trop mais ça dépend de ton boitier et du modèle de ta CG : ma Vapor-X dans le Fractal je la cale à 40% et c'est nickel  8)

Je pourrais descendre à 30% mais autant avoir de la marge...

Avec un peu de retard , merci Mc pour ta réponse ;)

Je testerai ton astuce des que possible .

Capture 1.PNG

Au delà de ce petit problème de script, aurait-il un moyen de faire disparaître cette écriture car le vidéo tourne super bien...

Merci d'avance !!!!

Plutôt que de régler le problème, je voudrais faire comme ci il n'y en avait pas.... Donc comment virer cette erreur de script de l'écran.....

Ligne jaune = erreur dans le script = ne marche pas !

Soit tu résous le problème soit tu modifies le script de façon à désactiver la fonction appelée .

Nouveau type d'erreur et je n'ai rien touché Mc ...

Capture.PNG

Capture.PNG

Une troisième photo au cas ou....

C'est peut être la résolution du film qui pose problème??? 

Capture.PNG

Oui c'est exactement ça !

fais chier d'ailleurs...

J'ai voulu être trop rigoureux du coup , quand par malheur tu tombes sur le seul film à la con de l'année re-encodé à la truelle , ça passe pas . Faudra que je modifies ça pour la version 2.3 . En attendant je te fais un correctif auto-installable et je filerais le lien pour le téléchargement .

A+

• Like 1

Bijour missieurs ! :)

J'ai mis le correctif dans le pack et donc "sortie" la version qui succède à la version 2.2 . La dénomination change complétement : c'est maintenant la version 2.3 .

Y a des fois , je me demande où je vais chercher des idées pareilles !  :o

• Like 2

Bonjour Mc, si j'ai bien compris avec ce correctif, on aurait plus le message jaune qui apparait suite à des formats "exotiques".

En tout cas, encore merci pour ta config et le boulot  ;)

De rien !

En principe ouais on devrais avoir la paix : il se trouve que j'avais un film qui trainait sur un HDD (chance de cocu...faut que je fasse surveiller ma femme...:ph34r: ) qui m'a sorti la même erreur qu'à zimriv et donc j'ai pu faire des tests .

Et comme Mr Zimriv ne m'a pas trainé devant les tribunaux c'est que ça doit rouler :P

Je suis une thérapie depuis bientôt 10 ans et je suis content car je trouve qu'on a fait des progrès flagrant : mon psy va de mieux en mieux ! :bravo:

• Like 1

Bonjour,

J'ai installé le pack de Mcgayver, (bravo mec c génial j'ai presque rien a faire :D)

j'ai juste un soucis: si le film est en plein écran (décodé dans madvr qui ne s'active que en plein écran si j'ai bien compris), ca rame, alors qu'aucun thread est a fond

Bonjour,

J'ai installé le pack de Mcgayver, (bravo mec c génial j'ai presque rien a faire :D)

j'ai juste un soucis: si le film est en plein écran (décodé dans madvr qui ne s'active que en plein écran si j'ai bien compris), ca rame, alors qu'aucun thread n'est a fond, le gpu n'est pas au max, la fréquence de la mémoire de la CG n'est pas du tout  au max  (approx moitié les 2)

donc je me demande pourquoi ca rame (bon c'est pas énorme non plus mais c relou)

c ma résolution de 1440*2560 qui fait ramer je présume mais c bizare qd même

si vous avez la solutions à ce problème ;-)

Edited by paf

Il y a 15 heures, paf a dit :

Bonjour,

j'ai juste un soucis: si le film est en plein écran (décodé dans madvr qui ne s'active que en plein écran si j'ai bien compris), ca rame, alors qu'aucun thread n'est a fond, le gpu n'est pas au max, la fréquence de la mémoire de la CG n'est pas du tout  au max  (approx moitié les 2)

donc je me demande pourquoi ca rame (bon c'est pas énorme non plus mais c relou)

c ma résolution de 1440*2560 qui fait ramer je présume mais c bizare qd même

si vous avez la solutions à ce problème ;-)

quand tu est en fenetré tu a pas la meme resolution quand full !!!

détaille un peu ton matos et post un screen de l'osd et tes charge cpu et gpu

Je découvre le message de notre mai paf et.....j'y comprend rien qu'à ce qui se passe de ce qui lui arrive :ko: Moi aussi je voudrais , j'exige même :

- Le CPU

- La CG

- La capture du Ctrl+J

- Les 3 derniers bulletins de salaires

- Le dernier avis d'imposition

Et bien sur le N° de CB sans oublier la date d'expiration ainsi que le cryptogramme qui se trouve derrière la carte :siffle:

Il y a 13 heures, forza113 a dit :

quand tu est en fenetré tu a pas la meme resolution quand full !!!

Ca c'est logique forcément, mais surtout j'ai remarqué que dans la chaine de décodage, c'est différent si on est fenetré ou full screen, si j'agrandis la fenetre manuellement pour atteindre full hd c ok ca la pas du tout, si plain écran ca lag.

Il y a 13 heures, forza113 a dit :

détaille un peu ton matos et post un screen de l'osd et tes charge cpu et gpu

euh ca veut dire quoi osd??

niveau matos j'ai:

i7 6700k 4ghz (donc pas le soucis a mon avis)

gtx 970 (version extreme de zotac) (vu la résolution ca peut etre un peu juste je pense mais vu la charge je comprends pas)

2*8 go ddr4 2133 mhz (pas le soucis non plus je pense)

ecran 1440p comme dit plus tôt

euh comment je fais un impr écran en fullscreen? l'image est noire... si j'utilise la capture image du logiciel on voit pas le ctrl j

sinon voila pendant la lecture d'un film ce que ca donne:

gpu.jpg

cpu.jpg

Il y a 5 heures, Jigsaw a dit :

As tu essayé avec un autre player genre potplayer ?

ben avant j'utilisait mpc avec le pack k-lite sans aucune modif, j'ai pas eu de soucis, et la si je prends la fenetre, j'agrandis en plein écran manuellement (en lachant la fenetre en haut de l'écran, puis je désactive d’affichage des menus, lecture,... pour n'avoir plus que les bords) ca lag pas du tout... je peux vous donner un impr écran de ca , mais c pas le moment ou j'ai des images sacadées