Jump to content
McGayver

Le PCHC pour les Nuls !

Recommended Posts

Voilà ce que je te propose vite fait ici

C'est pas du i7 ou de l'occase mais je pense que tu partira plus sur une config evolutive

Après tu a jigsaw animateur section qui vend ça carte graphique nvidia 960 gtx

Elle est toute neuve et encore garantie donc

Après attend un peu mac ou d'autre peuvent aussi t'orienter 

• Like 1

Ok, merci beaucoup pour cette liste, je vais regarder tout ça d'un peu plus près, m'entrainer avec kodi sur mon mac pour le prendre en mains et tester deux trois trucs.

je te donne mon avis aussi, même si tu ne le l'a pas demandé :P

je suis plutôt pour la config de forza que la tienne 

si tu ne veux pas être embêté je dirai qu'il te faut une gtx 960 et un i7 ( si il faut en occas, un proc intel tu ne risque rien si pas d'overclock )

pour le boitier avec le r5 c'est super bien ventilé et beaucoup de place. en plus les fractal sont assez "beau" 

pour les barrette, perso j'aime pas corsair, c'est la marque avec laquelle j'ai eu le plus de problème ( moi et les pc que j'ai fait pour d'autres) 

Merci pour ton retour, j'accepte tout les avis, plus j'en ai et plus je peux piocher pour trouver un consensus qui me convienne !

Le truc qui commence à me faire pleurer c'est que si je suis vos conseils je vais avoir une bombe atomique dans mon salon et un pétard chinois dans mon bureau :D

M'enfin si c'est le prix à payer pour enter en bonne et due forme dans l'univers des htpc...

Hello,

pour te donner également mon avis, la config de Forza me semble bien, j'aurais pour ma part pris une alim de 400-450W maxi et limité la RAM à 2x4 Go, ce qui te permettrait de gagner quelques sous sans aucune conséquence sur le PC.

C'est vrai qu'un i7 offre davantage de possibilités, mais avec un i5 tu peux déjà faire beaucoup de choses.

Il te faudra également un ventirad si tu veux du silence.

Enfin une carte graphique n'est pas indispensable, notamment si tu ne fais pas de gros traitements. D'autant qu'on peut upgrader par la suite sans problème, et si on veut une CG dédiée à l'heure actuelle il me semble préférable d'attendre la future génération qui sortira en milieu d'année.

il y a 7 minutes, warson a dit :

Hello,

pour te donner également mon avis, la config de Forza me semble bien, j'aurais pour ma part pris une alim de 400-450W maxi et limité la RAM à 2x4 Go, ce qui te permettrait de gagner quelques sous sans aucune conséquence sur le PC.

C'est vrai qu'un i7 offre davantage de possibilités, mais avec un i5 tu peux déjà faire beaucoup de choses.

Il te faudra également un ventirad si tu veux du silence.

Enfin une carte graphique n'est pas indispensable, notamment si tu ne fais pas de gros traitements. D'autant qu'on peut upgrader par la suite sans problème, et si on veut une CG dédiée à l'heure actuelle il me semble préférable d'attendre la future génération qui sortira en milieu d'année.

Tout à fait warson pour la ram

J'ai pas trouver sur ce site la 2x 4go

Il peut gagner un peu

Après au niveau de l'alim 600 ça reste résonnable, il pouvais se tourner sur la 550w du moment qu'il prend une alim stable et pas no name.

Par contre pour la carte graphique je suis pas tout à fait d'accord avec toi:P:P:P

Dans ce cas là il faut toujours attendre et ta rien 

Après tout dépend de ce qu'il veut au final

Utilisé avisynth et madvr au mieux

En tout cas qu'il ne regrette pas d'être limité 

C'est pour ça que je lui conseillerai tout de même un i7 

Car au final ça lui fait une installé déjà pas donner donc un ptit peu plus un peus moins 

Si je devais faire un petit guide se serait celui-là :

- Boitier : Un Fractal ! Et pas forcement un desktop parce que c'est très cher et ça oblige souvent à restreindre le choix de composants parce que "ça passe pas " . Il y a le 3500 mais un R4  ça existe en noir , en gris et en blanc : ça peut se loger le long du mur donc discret et ça fait pas un bruit . Quand au montage c'est absolument topissime !

- Alim :  Corsair voir carrément Seasonic . Une 500W 80+Bronze suffit mais en Gold pourquoi pas . Qu'elle soit modulaire est un plus mais pas indispensable , surtout si on a pas un petit un boitier . Une hybride c'est chouette mais ça fait encore grimper la note...

- Carte mère : Asus c'est plus ce que c'était . Depuis la disparition d'Abit ils font ce qu'ils veulent . Pour vraiment avoir un truc nickel chez eux faut claquer dans les 500€ (j'ai testé !) MSI à toujours fait de bonnes cartes mais leur notoriété n'est pas aussi importante . Les Mpower et Xpower sont vraiment bien . Sinon la Gaming Z97-G45 est bien équipé et a de très bon retour .

- Cpu :  On oublie de suite AMD et on fonce sur un i7 4 cores/8 Threads . En dessous je donne pas 1 semaine pour qu'on regrette son achat ! En occase un 2600K ou un 3770K ça le fait , sinon en neuf un 4770K  . Si on overclocke pas on peut zapper les versions K et gagner quelques Euros mais vu qu'on est toujours en manque de puissance ...

- Ventirad : Noctua sans la moindre hésitation : efficace et increvable ! Le NH-D15 est nickel mais énorme et haut . Le NH-U14S est juste haut : très bien si pas d'overclock violent . Sinon niveau hauteur le NH-U12S est moins balèze . Et si ça passe pas le NH-C14 ou la version S est pas mal non plus mais il limite l'overcloking .

- Ram : 8Go y en a assez . En Corsair mais série Vengeance et en LP : stable , bien refroidie et surtout passe sous les gros ventirad !

- Carte graphique  : 2Go de DDR5 et un bus de 384 bits . En dessous ça risque fort de coincer car madVR est devenue balèze . Après Nvidia ou AMD.....pffff....c'est le bordel : toutes les cartes sont orientée jeux et aucunement HC alors c'est un peu voir carrément "au feeling" . Il faut privilégier les qualités de refroidissement , genre gros radiateur et 3 ventilos , mais on tombe du coup sur des cartes encombrantes et elles rentrent pas dans tout les boitiers . Les Tri-X chez Sapphire sont bien mais très longues . Les Vapor-X encore mieux mais...chères .

- Ssd : Corsair , Kingston ou Samsung . Un truc dans les 60 Go suffit largement pour mettre Windows 7 et les quelques softs nécessaire mais bon ça se calcule .

- Hdd : Les Seagate Surveillance sont vraiment bien solides : prévu pour tourner H24 avec des cycles lecture/écriture permanent . Y a même une version NAS .

- Lecteur DVD / BR :  Alors là.....Le mien prend la poussière.....

Voilou !

• Like 1

Merci pour vos nombreux conseilles !

la configuration que propose Mc Gyver donnerai plus ou moins ça

Je vais peut-être attendre un mois ou deux et me monter une petite cagnotte un peu plus élevée du coup ^^

Il y a 4 heures , forza113 a dit :

Par contre pour la carte graphique je suis pas tout à fait d'accord avec toi:P:P:P

Dans ce cas là il faut toujours attendre et ta rien 

Après tout dépend de ce qu'il veut au final

Utilisé avisynth et madvr au mieux

En tout cas qu'il ne regrette pas d'être limité 

C'est pour ça que je lui conseillerai tout de même un i7 

Car au final ça lui fait une installé déjà pas donner donc un ptit peu plus un peus moins 

Hello Forza,

tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec moi (heureusement encore !). Ma philosophie c'est d'essayer et d'évaluer soi-même, surtout quand on débute. En l'occurrence essayer l'IGP ne fait courir aucun risque, pas même celui d'être limité puisque l'upgrade est toujours possible quand on veut, sans avoir rien dépensé inutilement.

Perso je suis passé l'année dernière de l'IGP HD4600 à une GTX 960, j'ai enlevé il y a peu la GTX et je ne suis pas prêt de reprendre du nVidia. Ce n'est pas la carte qui est en cause, elle est très bien et notamment puissante tout en restant très silencieuse, le problème c'est le pilote. Je regarde des films 3D occasionnellement et là le process pour visualiser un film 3D, c'est rédhibitoire pour moi quand on compare avec la simplicité des solutions AMD ou Intel.

Deuxième point, avec un IGP récent on peut passer des algos assez puissants tels que Jinc, et franchement je n'ai pas l'impression de perdre en qualité d'image lors de la visualisation d'un film par rapport à d'autres algos qui nécessitent une CG dédiée.

Enfin, la fluidité d'un IGP me semble supérieure à celle d'une CG dédiée, pourtant déjà très bonne mais avec l'IGP c'est tout simplement parfait. Et cette fluidité est présente jusqu'à une charge de 100% du GPU, alors qu'une carte dédiée saccadera bien avant 100% de charge.

Voilà, c'est mon expérience et ce que je pense, maintenant je sais que la plupart des forumeurs ont une vision différente. Avec les éléments qu'il a choisis il ne sera de toute façon pas déçu et c'est l'essentiel, que certains éléments me paraissent too much (entre un IGP et une 980 il y a quand même un gouffre) n'a pas beaucoup d'importance. J'ai une autre vision des choses, je cherche l'optimum et les choix que je vois en général me semblent surdimensionnés (alim, RAM et GPU notamment). Rien de bien grave.

+ 1 pour nvidia warson, mais plutot dans le sens ou avant de prendre une 980 (9a coûte quand même un certain prix...), effectivement il peut être judicieux de tester l'IGP. La différence en qualité entre l'IGP et la 980 existera oui, mais peut-être aussi tout simplement que l'IGP lui conviendra...

N'oublions pas que nous sommes des "perfectionnistes extrémistes élitistes " de l'image exceptionnelle... et qu'un IGP+bon proc bien réglé donnera déjà des images plus jolies que la plupart des platines...

Dernier conseil : si tu pars sur la 980, fais en sorte de pouvoir la retourner si tu ne vois pas d'apport significatif.

Ps : je ne cherche absolument pas à enflammer les débats, pour un info j'ai une 970. Juste que parfois il y a des demandes de conseils de débutants en htcp, et ils ressortent avec une liste de courses impressionnante voir décourageante...

c'est vrai que l'on pousse un peu à la consommation, mais toi aussi (on parlait de 960 et là tu lui met une 980) :P

plus sérieusement, la solution de tester avant l'igp est une bonne idée, si ça lui suffit, il restera comme cela et aura gagné de l'argent.

autre avantage de faire sans la carte graphique: moins de bruit et moins de chaleur dans le boitier

mois j'ai un 780 mais mon htpc sert aussi pour du jeux donc une CG est plus utile pour moi et donc mieux rentabilisée

je n'ai pas de probléme avec nvidia car je n'ai pas activé la 3d stéréoscopique

Déjà activer tout les sharps et l'algorithme super xbr+dithering ma carte 970 est à 50% et même en répartissant les charge avec mon cpu 

Alors avec de l'igp :oje critique pas qu'il existent mais tout de même ça reste limité ici

J'ai mis une gtx285 sur le pc à mon père avec un core2duo. 

Et juste en mettant madvr et mpc,pas d'avisynth ça rame à tout va quand tu pousse les algo

Je veus bien qu'on commence comme ca en lui disant tu verra bien.

Mais il ne faut pas non plus faire croire que tu aura le même traitement qu'avec un couplé i7+970 ou r280

Il y a un fossé entre les 2

On est quand même sur le topic ou L'installateur en 1er page demande  quand meme une bécane un peu véloce 

Dans ce cas là au temps qu'il reste avec son mac + câble seiki ou darbee 

Après tout est relatif warson estime qu'il n'a pas besoin de plus suivant ce qu'il veut,c'est son choix je le respecte

Mais la plus part des gens ici upgrade parce qu'il arrive pas à pousser plus que ce qu'il veulent .

Bref vous l'aurez compris je ne suis pour ma part pas pour l'igp

De plus je regarde la 3D avec ma 970 et j'ai même le kit nvidia vision +écran pour jouer j'aucun problème de ce côté là 

Qu'on disent que les pilote nvidia sont daubé je le pense absolument pas,j'ai j'amais de plantage à cause de la carte graphique

J'ai un un 23.976 régulier et absolument aucune saccade à part à cause du cpu quand je joue avec avisynth 

Les pilotes sont mis à jour régulièrement pour les jeux presque trop vite même 

Le seul problème des pilotes nVidia concerne le processus d'activation de la 3D, qui n'est pas ergonomique du tout contrairement à ce que proposent AMD ou Intel. Pour la 2D ils sont très bien, il ne s'agit pas de problèmes de plantages mais juste d'ergonomie en 3D.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun drop qu'une image est parfaitement fluide. Perso je trouvais la fluidité de la 960 très bonne et sans aucune saccade, mais avec l'IGP l'image m'apparait encore plus fluide malgré une charge proche des 100%.

Enfin pour ce qui est de la puissance de calcul, il me semble utile qu'avant de s'acheter une arme de guerre on comprenne l'impact du paramétrage de la chaîne vidéo et l'intérêt sur la qualité du rendu. Ce qui impacte la charge du GPU c'est la mise à l'échelle du diffuseur et les traitements d'amélioration de l'image réalisés par MadVR. Il suffit de réduire un peu l'upscale en amont de MadVR et la charge GPU baisse beaucoup. On peut aussi reporter les traitements d'amélioration sur le CPU à l'aide d'Avisynth, a fortiori si on possède un i7. Perso je suis assez dubitatif sur les traitements de sharp de MadVR, je ne suis pas sûr qu'il y ait une plus-value par rapport à ce qu'on peut faire avec Avisynth. Pareil sur les derniers algos type Xbr par rapport à Jinc par exemple.

La puissance nécessaire croit de manière exponentielle dès qu'on pousse les curseurs, et ce n'est pas ce qui consomme le plus de ressources qui produit forcément le meilleur résultat à l'image. Essayer l'IGP cela ne coûte rien, alors pourquoi s'en priver ? Et on garde la possibilité d'upgrader quand on veut.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre l'IGP, mais de comprendre les choix de matériels qu'on fait plutôt que d'acheter directement ce qu'il y a de plus puissant sans savoir pourquoi on en a besoin.

Ce n'est que mon avis, et je ne prétends surtout pas détenir la vérité.

il y a 24 minutes, warson a dit :

ligne Le seul problème des pilotes nVidia concerne le processus d'activation de la 3D, qui n'est pas ergonomique du tout contrairement à ce que proposent AMD ou Intel. Pour la 2D ils sont très bien, il ne s'agit pas de problèmes de plantages mais juste d'ergonomie en 3D.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun drop qu'une image est parfaitement fluide. Perso je trouvais la fluidité de la 960 très bonne et sans aucune saccade, mais avec l'IGP l'image m'apparait encore plus fluide malgré une charge proche des 100%.

Enfin pour ce qui est de la puissance de calcul, il me semble utile qu'avant de s'acheter une arme de guerre on comprenne l'impact du paramétrage de la chaîne vidéo et l'intérêt sur la qualité du rendu. Ce qui impacte la charge du GPU c'est la mise à l'échelle du diffuseur et les traitements d'amélioration de l'image réalisés par MadVR. Il suffit de réduire un peu l'upscale en amont de MadVR et la charge GPU baisse beaucoup. On peut aussi reporter les traitements d'amélioration sur le CPU à l'aide d'Avisynth, a fortiori si on possède un i7. Perso je suis assez dubitatif sur les traitements de sharp de MadVR, je ne suis pas sûr qu'il y ait une plus-value par rapport à ce qu'on peut faire avec Avisynth. Pareil sur les derniers algos type Xbr par rapport à Jinc par exemple.

La puissance nécessaire croit de manière exponentielle dès qu'on pousse les curseurs, et ce n'est pas ce qui consomme le plus de ressources qui produit forcément le meilleur résultat à l'image. Essayer l'IGP cela ne coûte rien, alors pourquoi s'en priver ? Et on garde la possibilité d'upgrader quand on veut.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre l'IGP, mais de comprendre les choix de matériels qu'on fait plutôt que d'acheter directement ce qu'il y a de plus puissant sans savoir pourquoi on en a besoin.

Ce n'est que mon avis, et je ne prétends surtout pas détenir la vérité.

aller ok pour l'activation de la 3d,je n'est pas d'amd donc je vais pas me prononcer dessus

en ce qui concerne la fluidité,une carte est faite pour avoir de la charge sinon il n'y a pas d'interet je pense et dans la mesure ou tu vois pas la difference entre les sharp de madvr et nouveau algo,la par contre ca va etre plus compliqué d'etre d'accord

les seules sharp valable d'avisynth sont l'unsharp HQ derniere version qui provoquait une double ligne blanche autour du cadre et finesharph qui lui est etait bien trop gourmand meme avec un i7 oc

pour le 2eme je ne l'utise pas sur madvr mais vu les retours il est indispensable pour la plupard et la je te parle meme pas de l'adaptive sharpen qui a fait abandonner la plupart de nous unsharpHQ

l'upsampling de chroma xbr est justement plus précis mais en utilisant moins de recource,que demander de mieux

apres et meme si je ne suis pas dans ce cas car je veus conserver avisynth,de plus en plus de personne veulent se passer d'avisynth au profit de d'image doubling+super reso+rafinement uniquement par madvr et ca c'est aussi a prendre en compte

il faut savoir ce qu'on veut,mais l'ideal est de pouvoir voir de ses yeux avant d'acheter de toute maniere

Si j'ai intitulé ce topic Le PCHC pour les Nuls ce n'est pas au hasard :)

Il s'adresse au personne qui voudrait bien s'y mettre mais sont perdu parce qu'ils ne voient que des sujets parlant une langue proche du Chinois et des configurations matérielles toutes différentes . A ça se rajoute la légende , et je pèse mes mots , qu'avec un PC on peut tout faire , que c'est évolutif et pour pas cher . Ca l'est pas faut relativiser .

Ce que j'ai vécu derrière un comptoir à vendre des ordis , je le revois sur les forums :-?

Quel que soit la ou les choses qu'on prévoit de faire avec un PC au départ ,  il faut toujours taper un cran (au moins !) au dessus sinon la désillusion arrive vite car on fini par lui demander de trucs plus balaise . Et là on est mal parce que la machine ne suit pas et on peut plus se faire rembourser et racheter ce qu'il faut à la place . Et du coup on revend (difficilement ?) et on perd du fric . Ce que dit Warson n'est pas faux du tout mais lui il fait partie des personnes qui maitrisent tout : le soft , le hard , les réglages et il sait exactement ce qu'il veut faire .

C'est grosso-modo le contraire des gens qui viennent chercher de l'aide ici .

On peut faire un max de truc avec un PC et avoir une image qui tue mais faut du matos , y a pas de miracle . Parce que la partie soft est toujours "en avance" en terme de ressources sur la partie hardware (mon 5820K je l'ai mis à genoux en quelques secondes) Je kiffe le 5630K mais au prix où Mr Intel le vend ben il peut se le mettre où je pense :grr:

Sans aller jusqu'à ce type de matos , on peut faire une config tout à fait performante pour un tarif raisonnable et qui ne sera pas à la rue dés qu'on lui demandera de pousser un peu tel ou tel réglages . Parce que le truc est bien là quand on débute : on a absolument aucun repères sur les besoins matériels que va demander ce qu'on envisage de faire......sans parler de ce dont on ne s'imagine pas qu'on lui demandera plus tard :siffle:

Donc faut pas se rater en visant trop petit , d'autant plus que qui peut le plus peut le moins . Avec un i5 et un IGP on fait des bons trucs mais on est limité d'entré . Ne jamais oublier qu'on est servi pour l'argent qu'on y met . Pas de miracle , à moins d'aller à Lourdes allumer un cierge et prier très fort . Et quand on débute si y a bien un truc qu'il ne faut pas c'est se retrouver à se poser la question de savoir si le fait que ça gaze pas ben ça vient du CPU ou du GPU ou de la carte mère qui n'est pas stable ou de l'alim qui tiens pas la charge ou......ou..... Faut pas avoir de doutes sur son matos sinon ça tourne vite au cauchemar ! :ko:

Le point épineux c'est la carte mère car c'est la base d'une config . Si les fondations sont pas top inutile de monter les murs : quoi qu'on fasse après la maison aura des problèmes . Pour compliquer les choses il y a la multiplicité des sockets . Intel fait d'ailleurs clairement chier car l'évolutivité est finalement relative vu que ça oblige dans les 3/4 du temps un changement carte mère/CPU/RAM . Il faut donc bien calculer son coup dés le départ mais encore faut-il avoir les connaissances pour le faire...

Si on part de 0 en y mettant dans les 1200€ on a une tour qui tient le pavé . En dessous j'y crois pas une seule seconde . On peut faire impasse dans un premier temps sur la carte graphique qui permet de gagner 200 à 300€ . Comme dit Warson un IGP ça coute rien mais je sais comment ça va finir au final . Et pour parler softs , Avisynth est prévu pour faire des choses et madVR d'autres . Je trouve d'ailleurs que Madshi est entrain de s'égarer : un renderer n'est pas un soft de post-processing . Et vouloir tout faire avec l'un ou l'autre est un non sens mais à force de se le répéter on peut finir par s'auto-persuader :mdr: 

Tout est question de mise œuvre mais ça demande du CPU et du GPU .

Retour au dilemme du matos  :P 

Y a cas écouter ceux qui ont des i5 et qui suivent régulièrement le forum .

Il pleure pratiquement tous de pas pouvoir aller plus loin (shen par exemple ou d'autre )

Après comme toi aussi mac,je dis pas que warson n'a pas raison mais tu a raison de précisé que lui connaît son matos de bout en bout en sachant ce qu'il recherche .

C'est même certainement le principale arguments en faite

Perso je suis gamer donc pour moi la question ne se pose même pas.

J'ai pas le choix si je veus jouer au dernier jeux à font.

En plus quand on met le doigt dans l'informatique, difficile d'arrêter et on en veut toujours plus.

Par exemple, aujourd'hui:

- j'ai un i7 4770k et pour baisser la température et donc le bruit, je risque de changer :D

- pour la musique je commence à regarder les filtres 

etc...

c'est certain que mon pc coûte plus cher mais je m'en sert pour plein de chose donc ça va.

et ça c'est sans parler des 2 autres que j'ai chez moi ;)

je pense également que si on veux utiliser un pc pour améliorer le traitement, il ne faut pas faire les choses à moitié sinon autant prendre un pc à 300€ avec vlc ou même nvidia shield et basta 

il est au final plus intéressant financièrement de prendre à pc à 1200€ qui convient qu'un pc à 800€ qui nous finira par nous décevoir.

Pour le CPU un i7 offre une meilleure marge, incontestablement. Et la durée de vie est bien supérieure car il tient la route 2 à 3 générations de plus qu'un i5. J'attends de voir à quel prix Intel proposera dans quelques mois son futur 6900K, si c'est raisonnable...

D'accord avec toi Mc, un topic sur le PCHC pour les nuls s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien et pour qui acheter large (et donc plus cher) permet de ne pas trop se poser de questions, qui veulent du plug & play. Oui mais pas que. Il peut aussi intéresser ceux qui veulent apprendre et comprendre le fonctionnement, et qui sont prêts à s'investir un minimum pour cela. Le genre de personnes qui est capable à un moment donné de comprendre que pour aller au-delà il est nécessaire d'upgrader certains composants du PC (et lesquels) plutôt que se contenter de se dire que le PC est naze.

Acheter en janvier 2016 un PC équipé d'une CG qui coûte une blinde comme la 980, c'est sûr que ça fonctionnera mais vu de ma fenêtre il y aurait mieux à faire. Les GPU actuels sont basés sur des architectures anciennes, dans quelques mois il y aura enfin une nouvelle génération offrant un vrai gain en terme de puissance et de consommation (donc chauffe et bruit), perso je débuterais avec l'IGP pour me faire la main en envisageant de passer sur les futurs Polaris ou Pascal dans quelques mois si l'IGP ne me suffit pas. Je sais que ce n'est pas très tendance d'attendre, mais on peut très bien se fixer des objectifs sur quelques mois, non ?

Pour MadVR je pense comme toi, Madshi est en train de s'égarer. MadVR devient peu à peu une usine à gaz.

Oui peut être que j'attendrai à l'heure actuelle si j'avais pas la 970 et encore ma gtx285

Je sais en faite,il faudrait pas que ça mette trop de temps 

Et le problème c'est que je vois mal nvidia se dépêché de sortir une nouvelle architecture vu que AMD sont au plus mal et ne propose pas d'évolution 

Et de meme que les consoles qui nextgen qui sont encore bien au deçà de ce que propose nvidia et amd actuellement 

J'ai malheureusement bien peur que ça traîne encore un moment 

il y a 55 minutes, forza113 a dit :

Y a cas écouter ceux qui ont des i5 et qui suivent régulièrement le forum .

Il pleure pratiquement tous de pas pouvoir aller plus loin (shen par exemple ou d'autre )

A l'époque où j'ai acheté mon 3770K sur HCFR on me disait , Kaz le premier , qu'on pouvait vraiment faire à moins . Oui , c'était vrai . Sauf que moi 1 mois après mon achat je pleurais pas parce que le dernier filtre ou script à la mode ne passait pas . Parce que voilà un problème récurent avec l'informatique : on arrive à avoir mieux mais à chaque fois ça demande toujours plus de ressources . C'est sans fin .

A moins d'arriver au point que le résultat obtenu est ce qu'on cherche mais alors là faut plus se connecter et regarder ce qui se fait sinon on déprime :D

Citation

Perso je suis gamer donc pour moi la question ne se pose même pas.

Tu sais je suis pas gamer du tout et pourtant j'ai pas de l'entrée de gamme .

C'est vrai que je ne fais pas que ça avec non plus mais je me rappelle de certains films en 23.976 qui explosait mon i7 . Juste ça et seulement ça ! Du coup j'avais revu le PureHD , ce qui finalement avait été un mal pour un bien , mais c'est dire à quel point on peut passer de "Super ça passe !"  à un "Putain ça lag à mort !" .

Moi de ça j'en veut pas !

Et comme dit Boubou02 , dés qu'on y a gouté c'est fini : on en veut encore et encore et d'autant plus qu'on se rend compte des possibilités de malades que le PC offre .

• Like 1

il y a 7 minutes, forza113 a dit :

J'ai malheureusement bien peur que ça traîne encore un moment 

Polaris est prévu en milieu d'année, on peut donc raisonnablement compter pouvoir en disposer entre juin et septembre. AMD n'est pas au mieux mais ils ont justement réellement besoin de sortir quelques chose de neuf, et leur puce semble bien née (voir échos du CES). Perso y compris pour mes autres PC dont les CG commencent à dater (Radeon 7870), je ne les remplacerai qu'avec la nouvelle gen.

• Like 1

:D

Ha ok 

Donc millieu de l'année prochaine 

Leur haut de gamme et fin de l'année prochaine leur millieu de gamme 

Ça va je suis patient

il y a 12 minutes, warson a dit :

D'accord avec toi Mc, un topic sur le PCHC pour les nuls s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien........Oui mais pas que. Il peut aussi intéresser ceux qui veulent apprendre et comprendre le fonctionnement, et qui sont prêts à s'investir un minimum pour cela.

Ouais mais c'est déjà une autre étape , qui ne me dérange pas d'aborder avec d'autres , comme on est en train de le faire .

A la base j'ai fait un pack où il n'y a rien à faire de bien particulier qui demande de l'expérience dans le PCHC pour que ça marche . De quoi ne plus avoir peur de s'y lancer . Après forcement vient l'heure des questions sur ci ou ça parce que ça évidement ça intéresse et le but , à mon sens , est d'apprendre au gens à se débrouiller tout seul plutôt que de les assister en permanence .

Qu'ils deviennent autonome , quoi .

Mais tout ça prend du temps , beaucoup de temps . Et quand on me demande une "liste d'achat" je préfère mettre une config dont je suis sur qu'il n'y aura pas de soucis que quelque chose que je sais limite avant même que le gars l'ai monté et allumé . Parce que je préfère que la personne me dise que ce que je propose est trop cher plutôt qu'on vienne me voir en me disant que ce que j'ai fait conseillé ne lui a finalement fait que lui faire perdre du fric .

Je suis pour acheter ce qu'il faut plutôt que de prendre un truc entre-deux . J'économise et après là ouais.......j'achèèèèèètes ! 8)

Citation

Les GPU actuels sont basés sur des architectures anciennes

Absolument !

Ca va faire la 3éme années qu'on nous refourguent les même cartes mais avec des noms différents . Y a bien la nouvelle RAM mais franchement c'est du grand foutage de gueule ! Faut acheter d'occase ou neuf mais pas cher : j'ai chopé pour mon fils , qui à un écran Full HD , une  R9 290 TRi-X Vapor-X à 210€ fdp in . Là ouais c'est bon et il feras bien 2/3 ans avec . Quand je vois le prix d'une Fury avec de la "fameuse" HBM......... => :mdr:

Citation

Je sais que ce n'est pas très tendance d'attendre, mais on peut très bien se fixer des objectifs sur quelques mois, non ?

T'as mis le doigt sur ce qui fait mal : attendre ! :ko:

Citation

MadVR devient peu à peu une usine à gaz.

Et où on a très peut de contrôle sur ce qui se passe en plus !

Le shampoing 3 en 1 je veut bien faire avec mais le renderer 12 en 1 ça j'y crois pas :D

Il y a 2 heures , McGayver a dit :

Ouais mais c'est déjà une autre étape , qui ne me dérange pas d'aborder avec d'autres , comme on est en train de le faire .

A la base j'ai fait un pack où il n'y a rien à faire de bien particulier qui demande de l'expérience dans le PCHC pour que ça marche . De quoi ne plus avoir peur de s'y lancer . Après forcement vient l'heure des questions sur ci ou ça parce que ça évidement ça intéresse et le but , à mon sens , est d'apprendre au gens à se débrouiller tout seul plutôt que de les assister en permanence .

Qu'ils deviennent autonome , quoi .

Mais tout ça prend du temps , beaucoup de temps . Et quand on me demande une "liste d'achat" je préfère mettre une config dont je suis sur qu'il n'y aura pas de soucis que quelque chose que je sais limite avant même que le gars l'ai monté et allumé . Parce que je préfère que la personne me dise que ce que je propose est trop cher plutôt qu'on vienne me voir en me disant que ce que j'ai fait conseillé ne lui a finalement fait que lui faire perdre du fric .

Je suis pour acheter ce qu'il faut plutôt que de prendre un truc entre-deux . J'économise et après là ouais.......j'achèèèèèètes ! 8)

Absolument !

Ca va faire la 3éme années qu'on nous refourguent les même cartes mais avec des noms différents . Y a bien la nouvelle RAM mais franchement c'est du grand foutage de gueule ! Faut acheter d'occase ou neuf mais pas cher : j'ai chopé pour mon fils , qui à un écran Full HD , une  R9 290 TRi-X Vapor-X à 210€ fdp in . Là ouais c'est bon et il feras bien 2/3 ans avec . Quand je vois le prix d'une Fury avec de la "fameuse" HBM......... => :mdr:

T'as mis le doigt sur ce qui fait mal : attendre ! :ko:

Et où on a très peut de contrôle sur ce qui se passe en plus !

Le shampoing 3 en 1 je veut bien faire avec mais le renderer 12 en 1 ça j'y crois pas :D

Moi je vous trouve assez dur avec madvr tout de même 

On peut pas lui reprocher de faire évoluer son logiciel en gardent sa base

Du moment qu'il ne se décident pas à le faire payer et encore que ça ne serait pas outragieux 

• Like 1

Hé bien, j'ai lancé un véritable débat malgré moi !

En tout cas c'est plutôt instructif de vous lire.

Comme j'ai dit là je met ça un peu en stand-by pour faire monter ma cagnotte et j'en profite pour me concentrer sur mes autres projets en cours (une borne d'arcade 15Khz manque "plus" que la menuiserie, et d'autres projets), mais ce qu'il me manque le plus c'est le temps libre.

• Create New...