Aller au contenu
simondu43

Projecteur focale courte pour ma pièce ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter mon 1er vidéo projecteur et je viens vers vous car je me pose plusieurs questions.

En effet, je dispose d'une pièce qui ne servira qu'à cet usage de vidéo-projection. Elle fait 2.7m de large et 4.33m de long. Je pensais donc projeter une image de 2.50m ou 2.60m de base pour tenir presque toute la largeur du mur.

Voici 2 illustrations de ma pièce avec les dimensions :

mini_190210072909923172.jpg

mini_190210072910257749.jpg

J'ai donc 2 possibilités pour choisir mon vidéo-projecteur (budget 700€ max pour le VP):

- prendre un modèle courte focale et le placer sur une table basse devant le canapé :  j'ai sélection l'Acer V7500 ou l'Optoma GT1070XE ou le Benq TH671ST

- prendre un modèle classique avec lens-shift pour le poser sur une étagère haute derrière le canapé (et à côté de la fenêtre et du radiateur), mais attention le VP ne sera pas au milieu de la pièce : quel modèle me conseillez-vous avec lens-shift horizontal pour moins de 700€ ?

A ma place, quel choix feriez-vous ?

Avec un modèle Full-HD et des films fullHD, un recul de 4m pour une image de 2.50m de base vous parait-il raisonnable ?

PS : je ne peux pas l'installer au plafond car il y a du plancher chauffant au dessus, donc impossible de percer.

Merci par avance.

Simon.

Modifié par simondu43

Prendre un modèle courte focale et le placer sur une table basse a... tu peux ajouter le Xgimi H1ou H2 ou encore le JMGO N7

de plus si tu n'as rien prévu pour le son celui-ci est très bon dans ce domaine

Lens-shift horizontal à 700euros difficile de trouver, il faudra jouer sur le trapèze ce qui pourrait diminuer la qualité d'image

Très bien 2.50m de base avec ton recul ok: pas de problème,

mais attention si un jour tu places des enceintes de chaque côtés de l'écran

Merci pour le retour. Pour le système son, j'ai un kit 5.1 : je poserai les enceintes avant sur des petites tables de chevets. 

En ce qui concerne les Xgimi et le JMGO, le ratio est trop élevé : il me faut un ratio de 1 maximum si je veux que la table ne soit pas collée contre le canapé.

Si tu sais augmente le budget, il y a le ViewSonic X10-4K qui je pense aurait une focale plus courte 0.8 à confirmer

1299 euros prix lancement, plus cher mais 4K

https://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/5443-viewsonic-lance-la-nouvelle-série-x/