Aller au contenu
guinness28

Recherche conseils achat 1er VP pour home-cinema mais pb de distance

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un vidéo-projecteur pour regarder des films (pas de jeux). Le seul problème est que dans la configuration de ma salle, soit je mets un VP à ultra courte focale, soit j'ai une distance de 6m pour un VP traditionnel.

Je n'ai pas prévu d'écran pour le moment mais de projeter sur un mur peint en blanc mat.

Auriez-vous des conseils d'achat ?

Je me doute bien que je ne trouverai pas en dessous de 1000€ mais j'aimerais ne pas mettre jusqu'à 2000€ ...

Merci d'avance

Déjà Xiaomi laser

Et dans les nouveautés:  

Xiaomi Wemax, Optoma UHZ65UST,  Xiaomi MIJIA Laser Projecteur 4K

A toi de lire les avis et critiques

https://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/3640-xiaomi-mi-laser-dlp-laser-ust-compatible-4k-test-en-ligne-page-1/

Les avis du forum sur le fil que tu m’as envoyé étaient super divergents mais dataient de 2017.

le test donné sur une erreur 404 hélas.

je vais fouiller un peu.

as-tu ce genre d’appareil ?

j’ai lu quelque part que le menu était en chinois ou en anglais avec un patch, existe-t-il en français à présent ?

sais-tu si on peut le voir sur Paris par exemple ?

merci (trop de questions, désolé)

Personnellement, j'ai le Xgimi H1et je suis très content de celui-ci

Attention, je ne dis pas qu'il n'existe pas de vp focale longue qui pourrait convenir à cette distance mais difficile à un prix contenu.

chez JVC, voir Sony, tu trouveras

Maintenant tu écris 6m  est-ce de mur à mur? car la distance de projection est calculée de la lentille à l'écran

(donc enlever la distance arrière écran et profondeur Vp et ses câbles)

et avec un ratio de 2.2 plus courant cela ferait 2.5 X 2.2= 5.5m

Il y a aussi le moyen de "Dézoomer" pour arriver à un écran plus petit, attention toute fois à la luminosité et contraste

Pour les tests effectivement l'ancien testeur est parti du forum emmenant avec lui la plupart des tests

Je te conseilles de taper dans recherche sur la toile "tests suivi du vp que tu vises" tu trouveras facilement 

Pour l'ust , poses tes questions sur le sujet du vp en dernière page, ils te feront un plaisir de répondre