Jump to content
G-pjhc

Que lisez-vous actuellement ? Romans

Recommended Posts

Je démarre ici un sujet consacré à nos lectures du moment. Pour ma part, je profite des vacances et du vide de l'actualité vidéoprojection pour m'adonner à une autre de mes passions, la lecture.

J'ai démarré GERMANIA d'Harald Gilbers que je vous recommande vivement. L'alliance forcée d'un capitaine de la SS avec un ex-commissaire juif de la Kripo pour découvrir un tueur en série dans le Berlin sous les bombes de 1944 :

512IKcF2N9L.jpg

Merci je viens de terminer Germania et je cherchais sur quoi embrayer :)

Très bonne idée, et ça va envoyer car je suis aussi fan de lecture que de projection :)

Alors je viens de finir une énième lecture sur :

2021329782262048235.jpg

Petitfils est un historien hors pair.

Sinon un superbe auteur et un roman choc

199748cetinstantlapoche.jpg

Je pense que mon prochain ce sera celui-là (j'adore les uchronies) :

9782714455871.JPG

Et si les nazis avait conquis l'Angleterre ? Et si la Seconde Guerre mondiale avait pris fin en 1940 ? Soudain, l'Histoire prend un tout autre tournant... Dans la lignée d'Un hiver à Madrid, une oeuvre magistrale, un incroyable travail de reconstitution de l'Angleterre des années 1940/1950, une uchronie de haute volée, brillant pendant britannique du Complot contre l'Amérique de Philip Roth.

Dans un autre style que j'ai dévoré en descendant sur draguignan dans le TGV

]603270image656.jpg

Allez c'est reparti, les vacances sont propices à la lecture. J'ai dévoré "seul sur mars" d'Andy Weir en 4 jours !

IMG_1101.jpg

Les deux derniers roman de franck THILLIEZ; j'ai dévoré tous ses romans en a peine 6 mois; comme quoi, il n'y a pas que le hc pour se divertir;

51M1qHYr60L._SX195_.jpg

CVT_Pandemia_796.jpg

• Like 2

Voila ca faisait un ptit bout que je voulais poster un ptit truc ici.

certainement un des meilleurs livre que j ai pu lire.

l histoire est Genial...l univers est parfaitement bien décrit...et sincerement par moment j ai eu l impression d être plongé dans cette histoire et de me retrouver dans les rues de Paris au 18 siècle.

image.jpeg

Ce qui m a fait mettre ce livre aujourd hui ici...c est deja que je l ai lu 3 fois avec toujours le même plaisir.

mais surtout...je ne savais pas qu il y avait un film que j ai eu hier.

Donc si le film est bien je le posterais aussi dans la section film....en espérant que le film me plonge dans ce meme univers...mais un film c est toujours un peu moins bien au niveau de l histoire...mais j ai bonne espoir car il dur tout de même 2h30.

Le résumé du livre.

Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien.
Or ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car « qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes ».
C'est son histoire, abominable… et drolatique, qui nous est racontée dans Le Parfum, un roman très vite devenu un best-seller mondial.

Je vous le conseil vivement si vous êtes lecteur!!!!

• Like 2

Il y a 4 heures, Obi a dit :

.../... certainement un des meilleurs livre que j ai pu lire.

.../...

mais surtout...je ne savais pas qu il y avait un film que j ai eu hier.

Donc si le film est bien .../...

Ah oui alors ! : un des meilleurs livres que j'ai pu lire itou !   (... par contre le film, tu peux faire l'impasse c't'une daube !!!!)

il y a 2 minutes, Cattod a dit :

Ah oui alors ! : un des meilleurs livres que j'ai pu lire itou !   (... par contre le film, tu peux faire l'impasse c't'une daube !!!!)

Le film j ai adoré....comme quoi les goûts et les couleurs.

j ai bien aime la façon dont ils ont retranscri le livre...on retrouve bien l univers du livre...je ne parle pas trop du jeu d acteur...mais plus de la transposition.

@Cattod content que quelqu un l ai lu aussi ici. ;-)

Un livre qu'il faut avoir lu aussi et dont j'adorerai qu'il soit enfin adapté en film : La Nuit des Temps (R.Barjavel), qu'on est sans doute très nombreux à avoir lu. Avec les moyens techniques actuels et si c'est bien adapté, ça pourrait faire un extraordinaire film ! (Mrs. J.P.Jeunet, L.Besson, si vous nous lisez ;) )

170211_LaNuitDesTemps_couv.jpg

D'ailleurs, qu'apprends-je en regardant sur Wiwipédiatre ? : " La Nuit des temps était à l'origine un scénario destiné à un film d'André Cayatte, envisagé comme une superproduction à l'américaine, avec les moyens nécessaires pour donner vie à un scénario qui relevait de la science-fiction avec effets spéciaux (dont des maquettes). Malheureusement, en 1965, la production française, pourtant coutumière des coproductions coûteuses, se refusait à toutes formes de projets de science-fiction. Le producteur se désista et Cayatte jeta l'éponge "  :TRUCDEOUF:

J'espère aussi que les amateurs de nav... heu, de films de science-fiction spectaculaires avez lu La Planète des Singes ?!! (Pierre Boulle)

170211_PlaneteDesSinges_couv.jpg

... Y'a comme qui dirait quelques nuances par rapport aux adaptations au ciné ! ;)

• Like 2

Il n'y a pas longtemps j'ai lu Le Maître du jugement dernier et Sa Majesté des mouches. Les impressions sont inexprimables

Très récemment j'ai lu "La Vague" (Todd Strasser), vraiment sympa et intéressant (même si le livre n'est pas tout jeune :D)

après avoir terminé les pavés game of thrones, j'attaque le 3ème tome d'inderk hargla  les aventures d'un apothicaire en estonie en 1400 c sympa et ça change, sinon j'ai fini aussi dossier 64 (enquête du département v) il est excellent

597ae9c51d26e_photo4.thumb.png.0cc6677a009bdf8be2c82f3f16ebd147.png

Un petit hs vous preferez lire le livre et voir le film ou l inverse :)

Je préfère d'abord lire, mais dans le cas du roman ci-dessus, il n'a pas été adapté au cinéma.

idem que greg du coup j'ai arreté game of thrones pour lire les bouquins (5 tomes de 1300 pages) et maintenant je vais mater la série

Il n y a pas d égal de découvrir le film apres la lecture...c est un effet tout particulier de voir un film pour la première fois en ayant lu le livre avant.

mais parfois on peut être dessus car on passe moins de sensation au travers d un film ;-)

Salut,

si vous aimez Franck thilliez maxime chattam et autres auteurs de thriller ! découverte pour moi la série de l'auteur Bernard minier (si vous avez vu la pauvre adaptation sur M6 de glace laissez tomber) lisez les bouquins !

bernard-minier-1.jpg

la j'ai fini le dernier thilliez "SHARKO"

CVT_Sharko_9339.jpg