Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, et bonne année à tous,

je viens vous demander un petit conseil, j'aimerais m'installer un videoprojecteur + enceinte 5.1 et deux choix s'offrent a moi avec chacun avantages et inconvenants,

j'ai deja acheté ampli / enceintes + VP

choix n°1 : dans le salon,  ( frais : achat d'un écran dans les 400 euros)

-  inconvenants :

-  pollution lumineuse, sonore , des goulottes qui passent au milieu du plafond , et surtout et d'ailleur je ne sais même pas si c'est faisable du coup, clim qui souffle derrière l’écran,

- avantage :

- plus convivial pour voir les matchs de foot entre potes :)

Choix n°2 : dans salle de jeux de ma fille de 14 mois :)  ( frais : 400 euro aussi mais pour acheter un canapé) (projection direct sur le mur) 

-  inconvegnent : c'est la salle de jeux de la petite :) , salle de 10m² donc pas pratique pour les match de foot,

- avantage : pas de pollution lumineuse , ni sonore , plus discret que dans le salon,

je vous mets une photo du salon,  vous pensez qu'avec la clim c'est possible de mettre l'ecran ici ?

850116135_Sanstitre.thumb.png.b392b721ede5677c1d77bbec65d13b02.png

Merci

Déjà pas d’écran devant la clim ça c'est certain ;) en tout cas pas en fonctionnement si écran dérouler.

Vu ton budget, tu restera en 2k, moi je resterais dans le salon. Tu pourrais installer l’écran a la place de la tv actuel si tu as au moins 3m de mur à mur. Pour viser une base de 2m max.

Enfin ça dépend de la focal de ton vp ;) c'est lequel ?

il y a 47 minutes, sylvainsky a dit :

Déjà pas d’écran devant la clim ça c'est certain ;) en tout cas pas en fonctionnement si écran dérouler.

Vu ton budget, tu restera en 2k, moi je resterais dans le salon. Tu pourrais installer l’écran a la place de la tv actuel si tu as au moins 3m de mur à mur. Pour viser une base de 2m max.

Enfin ça dépend de la focal de ton vp ;) c'est lequel ?

c'est le BENQ W1090, oui éventuellement je pourrais mettre l’écran où tu dis, mais le problème de la clim reste le même non ?

Merci

Je viens de penser à une chose, il y a un souci si je mets l'écran là où tu me le suggère, car il est prévu que je mette la télé sur un bras dépliable a coté de la fenêtre, donc le meuble télé va dégager,  le souci se pose donc au niveau de l'emplacement de l'enceinte centrale de mon 5.1, si je mets l'écran où tu dis je ne pourrais pas placer l'enceinte a cause de la porte fenêtre,

je ne sais pas comment faire,

Je suis de Nice aussi ! On a qu'a prendre un verre rapidos, on discute un peut, et au passage si ça t’intéresse je te montre mon installation, que tu voie ce qu'est la projection en pièce de vie.

pour les enceintes il y a plein de solutions, j'ai fais rentrer un 9.2 dans ma chambre de 11m2, Certaines sont sur bras télescopique par exemple. Il y a aussi des panneaux acoustique suspendu... un support projo hush box en panneau acoustique diy aussi, un meuble HC sur mesure, et une clim !  sans parler de mon lit 2 places, table de nuit, grand placard...Je suis un pro de l’intégration ^^.

Modifié par sylvainsky

Effectivement j'imagine qu'il y a moyen de s'adapter à toutes les situation, je vais finalement opter pour la configuration de la photo de mon 1er message,  et j’arrêterai la clim le temps du film,

j'ai donc utilisé BENQ calulator, et j'obtiens ça   BenQ Calculator(1).pdf

j'ai bon ?

je vais commander cet écran , https://www.homecinesolutions.fr/p/10093-lumene-embassy-ii-240c

Merci

Modifié par Captain Shampoing

Il y a 2 heures, Captain Shampoing a dit :

d’accord, je comprend, donc je le mets à 3.10 de l’écran c'est bon ?

Oui, c'est 1.15 à 1.5 pour le rapport de projection donc largeur image: 234 x 1.15 min à max 1.5

Attention lentille à écran donc prévoir de la place pour la profondeur du vp avec ses câbles

bonjour à tous ,

j'ai encore une petite question avant de me lancer :)

il y un extra drop de 50 cm sur le lumene, donc je doit positionner le VP pour que l'image commence a 50 cm du plafond c'est ça ?

donc comme j'ai  fais avec le benq calculateur c'est bon au niveau de la hauteur ?

Merci