Jump to content
windev30

carré de couleur plus claire au milieu de l'ecran

Recommended Posts

Bonjour les amis ,

J'ai un TV oled LG 55b7v et depuis environ 15 jours j'ai un carré de couleur plus claire en plein centre de l'ecran.

J'ai nettoyer les pixel de la dalle plusieurs fois et rien n'y fait, dans n'importe quel mode de la TV j'ai ce carré. 

Il est plresent avec Canal Sat mais aussi la zidoo ou la play.

Je suis degouté et je me tourne vers vous pour savoir si il y a une expliacation.

Merci.

exemple ecran.jpg

20181225_112951.thumb.jpg.b23410cccee2f653d0de41f7292a4b87.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui jen ai bien peur mais je sais pas si le SAV va me le prendre en compte.

J'avoue que je balise un peu parceque vu le prix de la tv je suis pas serein.

Quelqu'un sait comment ça marche. Si.un technicien vient ???

J'appelle le magasin ou lg

il y a 11 minutes, sebacool92 a dit :

Je crois qu'il va falloir que tu fasses marcher le sav  ! 

 

20181225_112951.thumb.jpg.b23410cccee2f653d0de41f7292a4b87.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu l'as acheté où ?

Si c'est un magasin comme Darty ou boulanger c'est plutôt le magasin sinon c'est plutôt directement le constructeur mais le sav de LG n'a pas très bonne réputation 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui jen ai bien peur mais je sais pas si le SAV va me le prendre en compte.

J'avoue que je balise un peu parceque vu le prix de la tv je suis pas serein.

Quelqu'un sait comment ça marche. Si.un technicien vient ???

J'appelle le magasin ou lg

Il y a 4 heures, sebacool92 a dit :

Je crois qu'il va falloir que tu fasses marcher le sav  ! 

 

 

20181225_112951.thumb.jpg.b23410cccee2f653d0de41f7292a4b87.jpg

Je lai acheté chez iacono à Nîmes. 

Je lai appellerai demain et je verrai bien mais ils peuvent pas me laisser avec un carré dans la tele.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais pas iacono mais tu as intérêt en effet a les contacter au pire ils te renverront vers le constructeur 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je les contacte des demain mais iacono est réputé très sérieux mais c'est vraiment la tuile .

C'est apparu du jour au lendemain c'est curieux quart même 

Share this post


Link to post
Share on other sites

exactement @lecortex, il est bien la. Et malheureusement pour moi il est la tout le temps. Je suis vraiment en panique, j'espere que LG reviendra rapidement vers moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, windev30 a dit :

exactement @lecortex, il est bien la. Et malheureusement pour moi il est la tout le temps. Je suis vraiment en panique, j'espere que LG reviendra rapidement vers moi.

je te le souhaite aussi, en général les sav sont assez bon et c'est peut-être un problème déjà connu chez eux.

Edited by lecortex

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, lecortex a dit :

je te le souhaite aussi, en général les sav sont assez bon et c'est peut-être un problème déjà connu chez eux.

 

merci a toi, je vous tiendrai au courant sur ce qui va se passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours pas de news 48 heures apres l'envoi du probleme. et pendant ce temps je me traine mon rectangle plus claire dans mon oled. Le top

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit Up de mon probleme.

Donc LG a bien considérer mon probleme et m'envoie un technicien qui devrait me recontacter aujourd'hui ou demain...

Ce qui me fait peur c'est qu'il préconise un changement de la dalle. J’espère que c'est pas une manœuvre hasardeuse pour ne pas avoir a changer la TV.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que ça arrangera ton problème 

Tiens nous au courant 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela pourrait être du marquage de dalle, si tu es resté sur une image avec un menu ouvert par exemple pendant un long moment ?

Un jeu vidéo avec un carré fixe a cet endroit ?

Un menu de ton lecteur blu ray lorsqu'il n'a pas de disque ? enfin tu m'a compris !

 

Quand j'avais un plasma pana ça pouvait me le faire mais comme c'était une bonne dalle ça restai pas longtemps. Mais je faisais attention a ne pas laisser d'image fixe donc mon PC avait par exemple des fonds d’écrans qui changeaient toutes les 10 secondes, pas de barre des taches ni d’icônes etc..

Et comme je sais que les oled sont aussi touché par le marquage (dalle brulée)...

Le pire c'est les écran amoled de certain téléphone haut de gamme comme les galaxy S. A force d'avoir le clavier affiché au même endroit, même lorsque l'ont ne l'affiche plus et bien... il est encore visible lol. Quel arnaque pour des téléphone a 700euros ^^

Du coup si un technicien vient dis lui bien que tu ne laisse pas d'image fixe... on sais jamais !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il te change la dalle donc tu repars avec une tv neuve.

Quand au Galaxy s, j'ai l'heure affichée en permanence dessus avec le mode always on, et je n'ai jamais vu de marquage de ma dalle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai rien contre Samsung. Tout les écran oled et amoled sont merdiques pour ça. Ça dépend de l'utilisation c'est tout et des paramètres de luminosité et du temps de mise en veille de l’écran par exemple...

Voici un iphone X complétement cramé == > https://www.igen.fr/iphone/2018/09/lecran-oled-des-iphone-x-peut-prendre-de-vilaines-marques-105186

La plupart des gens ne les vois pas car ne savent pas, pourtant si tu cherche tu trouvera certainement. C'est ultra connu que le oled/amoled/plasma marque, et même les écrans à 1000euros récent (la preuve au dessus) vu que ça tourne autour de la techno oled. Quand aux appli d'affichage continu, ne t’inquiète pas, les constructeurs baisse la luminosité exprès pour éviter les marquages définitifs !! Même les chaines de TV ont baisser le contraste et la luminosité de leurs logo en haut à droite de l'écran à cause de ça, et cela depuis la généralisation du plasma.

Quand je vois le carré de Windev30 ça me rappel mon plasma ou il fallait attendre un certain temps et faire passer des images par dessus pour l'estomper. Donc à voir si c'est ça.

Et si c'est ça c'est pas pris en garantie normalement car c'est lié à une mauvaise utilisation de l'écran selon les marques. (en tous cas pour Panasonic) donc si c'est ça à voir pour LG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors visiblement ce n'etais pas un marquage mais la dysfonction de certain led indépendante dans la dalle.

je subi le marquage dont parle @sylvainsky notamment quand je joue à la Nintendo Nes. A l'extinction certain écriture rester sur ma dalle. Mais visiblement cela venait de ma dalle endommagé qui ne réactualisé plus les pixels.

Le carré quand à lui ne s'estompait plus du tout. ce que je veux dire c'est que je pense vraiment que je suis tomber sur la mauvaise dalle et j'ai toujours foi en mon téléviseur. bon je vous l'accorde, je vais rester attentif et je ne tolérais pas un autre probleme. Mais je dois avouer que LG a été reactif et que désormais ma nouvelle dalle est en place depuis hier soit a peine un peu plus de deux semaines après le déclenchement du litige avec les fêtes au milieu.

Je vais essayer de rester dans l'idee de "la faute à pas de chance" et profiter de la belle image du Oled. En espérant ne plus avoir de soucis.

merci en tout cas à ceux qui m'ont repondu et aidé.

Bonne année à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je déterre mais depuis quelques jours, j'ai le même carré qui est apparu sur la télé. Problème récurrent chez LG ? 

Bref, je vais contacter le magasin et le sav d'LG.

@windev30, vous avez contacté un numéro ou service particulier ? Et c'est un technicien qui est venu ou ils vous ont envoyé une nouvelle TV ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/10/2019 à 20:01, Eyneva a dit :

Bonsoir, je déterre mais depuis quelques jours, j'ai le même carré qui est apparu sur la télé. Problème récurrent chez LG ? 

Bref, je vais contacter le magasin et le sav d'LG.

@windev30, vous avez contacté un numéro ou service particulier ? Et c'est un technicien qui est venu ou ils vous ont envoyé une nouvelle TV ? 

Slt, même problème chez moi.

As tu eu des réponses à tes questions@Eyneva ? Cela m'interesse fortement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...