Jump to content
tophe590

aide au choix difficile budget serré 450 euros

Recommended Posts

Bonjour, à 46 ans , je me décide a acheter un vidéoprojecteur. Seulement j'ai beau lire les différents avis d'experts et consommateurs, qui divergent d'un site à l'autre, c'est très difficile de choisir et pour cela que je sollicite votre aide @ tous.

Alors j'ai un petit budget de 450 euros max, mon choix s’arrête pour le moment sur Optoma HD143X, Optoma HD27BeEpson EH-TW5600 ou un autre selon vos avis d'expert

Ma config, écran de 2m x 1.50m, recul de face sur table à 2m, mais la meilleur config serait recul de 3.40 mais légèrement de coté (je dirais 15/20°)

Bien évidemment, si je pouvais, je prendrai le Benq W1090 sans hésitation quoique le fait d’être sur le coté interpelle, j'envisage cet achat dans les 2/3 jours qui viennent, merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

cordialement

Il y a 2 heures, tophe590 a dit :

Bonjour, à 46 ans , je me décide a acheter un vidéoprojecteur. Seulement j'ai beau lire les différents avis d'experts et consommateurs, qui divergent d'un site à l'autre, c'est très difficile de choisir et pour cela que je sollicite votre aide @ tous.

Alors j'ai un petit budget de 450 euros max, mon choix s’arrête pour le moment sur Optoma HD143X, Optoma HD27BeEpson EH-TW5600 ou un autre selon vos avis d'expert

Ma config, écran de 2m x 1.50m, recul de face sur table à 2m, mais la meilleur config serait recul de 3.40 mais légèrement de coté (je dirais 15/20°)

Bien évidemment, si je pouvais, je prendrai le Benq W1090 sans hésitation quoique le fait d’être sur le coté interpelle, j'envisage cet achat dans les 2/3 jours qui viennent, merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

cordialement

https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-image-et-son/benq-w1050s-videoprojecteur-full-hd-2200-ansi-lum/f-1250701-occ9sxqvb48e3t3.html?idOffre=316741085&ref=panier

tu préfères celui la face a optoma hd143x, arrggh, j'hesite

merci Lecortex mais pas de  lens shift, hors j'ai un décalage de 15° environs ???

au niveau recul je peux le mettre en face de l'ecran mais je n'ai que 2m, et je ne trouve pas d'info sur la focal courte pour cet appareil

@tophe590 à ce prix tu trouvera difficilement mieux , j'en es eu un (hd141x je crois) et l'image était trops bruité donc je n'y retournerais pas.

Hello, sans hésitation pour le Benq, à ce tarif y a pas mieux . Toujours de bon conseil Mr Le cortex!

Salut messieurs, j'ai suivi vos conseils et opté pour le Benq W1050s,

un grand merci Lecortex car grâce a ton lien j'ai fais un très  beau coup

j'ai eu le w1050s à 350 ttc offre valable 1h sur 1 seul exemplaire et j'ai sauté dessus. Du coup, je vais m'offrir des lunettes 3D

J'en profites pour vous poser une question, il n'y a pas de hdmi (MHL), quel conseil me donneriez vous pour que je puisse passer Netflix dessus ?

adaptateur mhl ? ou chrome cast ?

merci messieurs

• Like 1

Bon, finalement, j'ai annulé la commande car c'est un produit reconditionné d'occasion sans garantie

Si vous avez d'autres idées a me proposer, au moins sur le choix d'un produit, je n'ai pas trouvé de réponse.

a savoir si le W1050s a une focale courte pour le mettre sur la table avec 2m de recul pour un écran de 2.50 x 1.50

Donc soit un produit avec lens shift (3.40 de recul avec 15°), soit un produit avec focale courte (recul de face à 2m) pour une image de 2.50 x 1.50

merci par avance

on me propose ce produit Epson EH-TW650 mais je ne sais pas ce que cela vaut et je n'aime pas particulièrement epson mais bon

https://www.visunext.fr/fr/epson-eh-tw650.html

Sur la table à 2m de l'écran (base de 2.50cm), il faut un ratio compris à 0.8 

le 1050 fait 1.37-1.64

En plus court cela existe mais le hic: c'est ton budjet

Vois ici pour les calculs:

https://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/5331-calcul-divers-pour-la-projection/  

Donc soit une focale plus longue et le placer derrière à 3,40m (lentille/écran) avec une focale comprise à 1;36