Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Suite à l'achat d'un VP benq 1090 et au décès de mon mon vieil ampli Denon, je me penche sur son remplacement.

L'utilisation est dans mon salon de 15 m2.

Je compte réutiliser mon kit d'enceinte actuelle  un kit pism XT 200 ( 2 enceintes colonnes, 1 centrale, 2 arrières et 1 caisson de basse) 145w sous 6 ohms pour les colonnes.

Je dispose d'un nas et je souhaite pouvoir lire les fichiers qu'il y a dessus.

Je dois y raccorder la ps4 (optique) qui sert de lecteur de bluray, la box Android  (optique), le tuner TV (pas de sortie audio directe, je pense passer par un extracteur audio HDMI)

Les 2 modèles que j'ai choisi sont:

Le denon AVR-X1400H

https://www.denon.fr/fr/product/homecinema/avreceiver/avrx1400h

L'Onkyo tx-nr575e

https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr575e-137839.html

Merci pour vos avis

Modifié par Madchicken
  • j'aime 1

Salut,

Moi je peux te parler du AVR-X1400h car je l'ai acheté l'an dernier à la même époque. J'en  suis pleinement satisfait, La qualité sonore retranscrite est excellente alors que j'ai du matériel très modeste avec un ensemble focale Sib et cub3.

Il a tout d'un grand a petit prix. C'est vrai que l'on a guère la possibilité de faire plus qu'un 7.1 ou 7.2  mais si tu n'a pas l'intention de faire plus il est parfait. Surtout au prix auquel on peut le trouver maintenant. La seul différence avec son petit frère sorti en juin est un entrée phono bien utile si tu a une platine vinyle sinon on peut sans passer, sinon les connectiques sont nombreuses.

Il est également possible d'accéder aux fichiers stockés sur un NAS ou un ordinateur connecté au réseau local.

Pour les films il est vraiment top, par contre coté musicalité ce serait plutôt un 2.5/5 ou 3/5 mais moi c'est pas ce que je lui demande...

Pour ma part, c'est mon premier HC et je suis conquis. Le réglage que j'ai fait via audyssey est plutôt pas mal et c'est très simple. Maintenant, étant dans un salon non dédié de 42m2, j'ai du retoucher un peu les db des enceintes pour avoir un son qui me correspond.

Voila pour le 1400h

Modifié par windev30