Aller au contenu
windev30

2 caissons ameliorent l'experience ou non?

Recommended Posts

Bonjour les amis, 

Je suis de retour sur le forum après quelques mois d'absences du a quelques soucis. J'en profite pour saluer @lacoste62 qui a été génial avec moi et c'est garce a lui que mon installation fonctionne parfaitement.

Pour rappel mon installation est tres modeste (Denon AVRX1400H et focal enceinte home cinema Sib+ & cub3 ) et je voulais savoir si l'ajout d'un caisson serait un plus pour mon immersion.

Merci de vos retours.

Salut windev,

merci bcp pour tes mots.

alors pour l’ajout d’un caisson,je vais dire oui cela va amélioré ton immersion,mais il faut que tu reste sur le même genre de caisson pour la cohérence et pour pas que l’un prenne le pas sur l’autre.par contre attention au réglage de la phase 

• j'aime 1

Si tu ne ressens pas de manque de grave à certains endroits moi je dirais non, tant que le sub est correctement dimensionné avec un bon bass management pas vraiment de raison d'en mettre 2 qui seront potentiellement  plus difficile à gérer en terme de placement.

Si la pièce est "difficile" effectivement un second caisson peut aider mais encore une fois il faut un bon bass management derrière (par l'ampli ou une solution externe) sinon le résultat pourrait être pire que un caisson unique.

Théoriquement avant de regarder ce genre de chose il faudrait faire une étude du comportement de la pièce mais bon :P

• j'aime 1

Merci a tous les deux pour vos reponses....

Bon un oui avec des variables et un non.... lol... J'aimerais rajouter quelques choses d'utile a cette installation et non pas futile. 

J'ai encore deux connections de libre sinon pour des enceintes. Peu etre, comme j'en parlais avec Lacoste62, rajouter des atmos mais quid de l'utilité car il me semble que ce format n'est pas tres present sur les films

il y a 52 minutes, windev30 a dit :

J'ai encore deux connections de libre sinon pour des enceintes. Peu etre, comme j'en parlais avec Lacoste62, rajouter des atmos mais quid de l'utilité car il me semble que ce format n'est pas tres present sur les films

Si cette pute son atmos est présente,mais rarement en vf mais souvent en vo 

• j'aime 1

Quand j'ai rajouté mon 2eme caisson, j'ai gagné juste en impact, a volume plus modéré. Donc avec moins de volume, je ressent plus de vibrations dans le bide qu'avant.

Sinon je dirais que chez moi c'était vraiment pas indispensable. De plus, mes caissons possède un système d'equalisation managment d'origine, ce qui me sauve la vie vu que je n'ai pas de Audyssey avec mon yam ou de gestion externe. Régler deux caissons c'est super chaud.

Il faut aussi a peux près les mêmes caissons ! Le mieux c'est d'avoir les mêmes mais avec 2 diamètres de membranes différentes je dirais.

merci pour vos reponses.

Bon vous avez l'air unanime pour dire que deux caissons ca peut etre un plus mais ce n'est pas indispensable. Changer de caisson pk pas mais je pense que SVS ou Klipch ca ne doit pas être donné.

Peu etre m'orienter vers une autre idee pour compléter mon installation. @Lacoste62 m'a parlé de la télécommande logitech. Je pensais aussi a des enceintes atmos mais pas d'interet vu le peu de film VF dispo.