Jump to content
Sign in to follow this  
Coolpix

Conseil d'achat pour un 2° écran

Recommended Posts

Bonjour, voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur cet excellent forum et je reviens avec une question assez importante : L' écran. 

Déjà, pour débuter, je me suis pris, il y a une dizaine de mois un EPSON 5650 que j'adore. Avec un écran IVOLUM qui me satisfait aussi : https://www.amazon.fr/Ecran-projection-manuel-ivolum-Format/dp/B00Q4RB35E/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1541448239&sr=8-5&keywords=ecran+videoprojecteur

Je joue à la Switch, au PC, à la PS4, je prends un immense plaisir.

J'aimerais cependant opter pour un VP 4K, je lorgne sur le Benq W1700. Par contre, mon écran, même s'il me satisfait demande à être remplacé.

Et c'est là le dilemme car je ne voudrais pas me ruiner non plus. D'après quelques recherches, je me suis aperçu que l'écran est plus important que le vidéoprojecteur. Je me suis un peu perdu avec les écrans techniques, le gain...

En bref, j'aimerais un écran motorisé, celui-ci par exemple : https://www.visunext.fr/fr/ecran-de-projection/ecran-de-projection-fixe/ecran-de-projection-motorise/ecran-de-projection-celexon-motorise-home-cinema-220-x-124-cm.html

Mais est-ce que ce genre d'achat pourrait réellement me faire voir la différence avec mon écran actuel? Ou bien faut-il investir bien plus?

J'avoue être un peu perdu, si je pouvais avoir des explications ce serait sympa. 

18110509183116999815982448.jpg

18110509182916999815982447.jpg

Photos prises avec un LG G4, pas top mais c'est juste pour montrer. Je montrerai du texte aussi car de près ça pixélise pas mal.

Un topic d'une semaine avec 80 vues et pas de réponse :(

Le choix d'un écran est important. Il me faut du 240*135 (comme l'actuel) d'un budget de 500-800€ maxi.

J'aimerais savoir si la différence se fait vraiment sentir entre le mien et un éventuel écran motorisé dans les 500€ ?

Merci de la réponse mais ton lien pointe justement sur la section dans laquelle j'ai posté. Et pour un écran, je voulais savoir si ce n'est pas un peu du gâchis de prendre un projo 4K avec mon écran actuel. En fait, je ne sais pas s'il est bien ou pas puisque je n'ai rien pour comparer. 

Donc faut-il changer l'écran en priorité ou le projo? Une question qui restera sans réponse apparemment. (le lien de mon écran est sur le premier post.

Merci ;)

Il est certain qu' une toile technique apporte une GRANDE amélioration dans une pièce non dédiée

Mais dans ce cas il faut un projecteur avec une très bonne luminosité et un très bon contraste

Le vp que tu as n'est pas le champion

Je cite: Le vidéoprojecteur TW5650 d'Epson arrive enfin à délivrer un contraste satisfaisant, mais cela se fait au détriment de la qualité d'image

donc si tu changes pour un 4k il faudra regarder ses résultats

J'ai répondu ici pour faire remonter ce post, mais aussi quel écran ont les posseseurs de tel ou tel type de Vp et leurs demander leurs avis sur leur

toile 

Aussi ne pas oublier l'input lag pour les jeux pour le choix de ton futur vp

De plus la toile que tu as est en 4/3 d'après le lien ? pas bon pour un résultat optimal

Edited by luc562

Avec pas mal de recherches et surtout de la taille d'image souhaitée (240*135) avec 4,2 mètres de recul, l' optoma uhd60 serait un bon choix. J'ai lu pas mal de tests excellents de Greg sur les W1700, Acer, Viewsonic... des modèles avoisinants les 1000€ et je n'ai pas trouvé que ce soit le moment de changer. Ils ont tous de gros défauts, du moins pour un connaisseur.

Je garde mon 5650 et je changerai pour un bon 4K, minimum le optoma uhd60. 

J'ai joué à Shadow of the Tomb Raider sur PC en projetant l'image sur mon moniteur AOC 32" QWHD (c'est du 2K) et sur le vidéoprojecteur, la différence de qualité d'image est flagrante. Le changement de vidéoprojecteur se fait sentir, il faut juste le bon moment car c'est un investissement de taille.

Après, faut voir des modèles de courtes focales, je vais guetter ça :)