Jump to content
Sign in to follow this  
jeronimor

Toile technique screenline

Recommended Posts

Salut,

A la recherche d une toile technique tensionnee abordable, je viens de voir qu en novembre il y a 20% en moins chez le revendeur francais.

Cette toile est sans bord en plus(bnd) comme un celebre concurent francais bien tros onéreux pour moi..

Quelqu un a t il un avis sur cette toile ? Est elle efficace en environement de vie?son gain de 0.8 est il compatible avec un base de 240 pour un acer M550 ou Optoma UHD65 ?

https://www.unified-av.com/boutique/videopole/ecrans-home-cinema/screenline-wave-tensionne-bnd/

Merci

Edited by jeronimor

Cette toile est sans doute un très bon rapport qualité/prix, les toiles techniques n'étant pas si légion que cela et très délicates à fabriquer si performantes et donc chères !! De ce j'ai pu entendre d'une personne qualifiée (car en démo, c'est pas possible dans notre secteur !! 😥 , il apparaît qu'elle absorbe pas mal de lumière et nécessite un projo qui envoie des lumens !! Sur 2.40m, l'optoma 65 doit faire l'affaire sans problème. En terme de réjection de lumière en pièce de vie, elle doit avoir un effet intéressant, à contrario d'une toile blanche. Après, il est à espérer que le contraste intra-image n'en pâtit pas trop !! D'où, besoin apparemment de puissance lumineuse !!

Concernant le BND ou autre appellation chez "le célèbre concurrent français" 😉 que tu évoques, l'idée est très bonne mais ce n'est pas, à mon oeil, la panacée !!! Certes, celui-ci est un peu trompé avec le gris de l'écran, en l'absence de référence noire autour de l'écran. Mais je préfère largement mes bandes noires DIY qui assurent vraiment le noir de celles-ci !!! Après, c'est une question de sensibilité de l’œil...un peu comme les AEC sur les DLP !! 

Enfin, on a tous un budget. Si cela te convient et avec l'opportunité des 20%, y a plus qu'à...!!! 😁

les prix de ces toiles vont bien finir par baisser..de toute façon s 'ils veulent toucher  le grand public, il va falloir..

et oui pas de demo par chez nous et pourtant on est pas loin des fabriquants..j'ai contacté la société en Italie et le seul revendeur en france est videopole il semble...

dans le doute et pour mon budget j'ai repris le M550 que je connais et avec ses 2900 lumens , je suis sur que ça passera en HDR meme avec cette toile à 0.8 de gain.enfin j'espère..

le BND est pas la priorité, mais s'il y est tant mieux...comme chez notre fabriquant Français, sympa au demeurant m'avait fait un devis 2000€ plus cher...

chacun son budget

Souvent les gains sont encore plus faible que ceux annoncé

Si tu peux te permettre une toile cadre déjà tu trouveras des prix plus attractifs !

Le m550 est lumineux mais il fait moins que les 3000 lumens annoncés mais c'est déjà plus que beaucoup d'autres ( Sony si tu m'entends)