Jump to content
alvador

écran technique microperf xy

Recommended Posts

Les travaux dans ma maison  ayant  pris du retard j'ai donc fait un essai rapide dans l'appartement où je suis actuellement. 

J'ai une baie vitrée  sur la droite de l'écran  mais l'appart n'étant  pas très lumineux j'ai pu apprécier  l'effet alr.

L'écran fait 1,6m de large.

20181207_165520.jpg

20181207_165245.jpg

20181207_165053.jpg

20181207_164943.jpg

Avec cette toile tu as quel projo?

Quel est le modele de cette toile ?

elle a quel gain?

Merci

Bruno

Benj, le résultat a l'air bien sympa! Tu n'as pas d'effet de paillette, granuleux, de points surbrillants quand tu bouges la tête, ou d'effet voile sale ? En gros est ce que l'image te semble uniforme ?

J'ai pris le model "XY screen High Contrast ALR black PVC projection screen film fabric for 4K projector" et le videoprojecteur est un BENQ W1060.

je suis quasiment sur qu'il sera trop juste pour regarder un film en plein jour sur une base de 2.5m. On sent bien le gain negatif à 0.8...

J'ai pas remarqué d'effet paillette ni granuleux, ni hotspot. j'essaie de faire d'autre tests dés que possible.

Salut ,

j'ai demander un devis moi aussi par curiosité pour un écran motorisé tentionné avec toile black crystal ALR , j'ai obtenu pour un 100 pouce , Le prix de 720 $ USD frais de port compris par DHL en 4 a 6 jours ouvré .

https://xyscreen.en.alibaba.com/product/60778095376-802634887/XY_Screen_100inch_ALR_Black_CrystalTab_tensioned_Motorized_projector_screen.html?spm=a2700.8304367.prewdfa4cf.20.18aa73aerjkFGJ

Cordialement Nico.

Edited by cromis33

Salut,

savez vous si XY font des écrans de 260/270 avec toile ALR de gain 1.2 ou 1.3 en motorisé/tensionné svp ?

Edited by milio

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier poste ;)

Je viens d’acquérir un  Xgimi H1 , Placé dans mon salon j'ai bien envie de l'utiliser avec une lumière ambiante sans trop me ruiner. J'hésite entre une toile Carl's ambient light rejecting de 100'' a 230 Usd livrée chez moi , etr une Crystal black de chez Xy screen dont le devis s’élève a 250 usd livrée, je sais pas si le projo a la puissance suffisante pour ce genre de toiles ? Un conseil serait le bienvenu.

Posted (edited)

Apres quelques semaines passées avec la toile technique xy screen couplée avec mon 7300, je suis satisfait. Pour l instant ce n est pas calibré donc il y a peut etre certaines derives a corriger mais j y trouve plus d avantages que d inconvénients a l utiliser en salle dédiée.

Edited by Guillaume