Jump to content
alvador

écran technique microperf xy

Recommended Posts

bonsoir 

j' ouvre un post dédié aux écrans technique xy microperfores ! 

je viens de recevoir un échantillon de 50×50 de chine ...

je suis tres surpris par le coté qualitatif de l échantillon ,la toile a l air bien solide et fine en memes temps.

le rendu de la toile est bien mat ! une tres léglégère brillance commme la elite screen 3d que j ai vu chez greg .

les microperforations sont identiques a celles de ma toile microperfore screenline . un tres beau produit bien finit ..a voir avec le cadre complet de 3.30m ou 3.50m  que je risque de commander pour un total de 500 euros ! lol😁

20181024_194910.jpg

20181024_195003.jpg

20181024_194910.jpg

la suite bientot avec le test de l echantillon sur ma toile blanche screenline ,test avec le color hcfr et mon eye one pro..

Edited by alvador
  • Like 1

avec plaisir david ,de plus je pense qu on risque d avoir d excellentes surprises avec cette toile...elle a l air tres qualitative au premier abord.

a voir si mon projecteur sera assez lumineux et si la toile permettra de conserver toute la dynamique du hdr...sur une base de 2.40m a 3m elle risque d étonner...

la finition du cadre complet pour ceux qui auraient pas vu .. toile pleine et microperf disponible..

Edited by alvador

c est clair ! il y a du zero frame sans bord ou avec bordure noire aluminium brossé...j hésite a repasser en 16:9 zero frame  sur un 3.30m de base pour etre plus qualitatif en 4k hdr...et pour les films IMAX .

Edited by alvador

idem car c'est une super nouvelle ces écrans abordables et AMHA pas bien loin de ceux vendus à prix d'or .......

• Haha 1

pas tres loin ou identique 😁

un 2.40m ca te coûtera dans les 200..250 euros max david..faut demander en ligne sur le chat ..rechercher xy screen sur l application alibaba..anglais recommandé ☺

ce soir je teste l echantillon...

en ce moment pour le hdr j ai une image ultra dynamique sur 3.50m de base..mon gamma oscille entre 2.2 et 2.6 selon les.films ...avec un peu de chance soit ca deboite avec un gamma plus bas 1.9 a 2.2 je dirai ...soit mon projo sera pas assez lumineux ...aucunne idee pour l'instant..😊

il y a 50 minutes, dday34 a dit :

merci Alvador, très impatiens d'en savoir plus :rolleyes:

ca vient ...mais pour des bases inférieures a 3m avec des projos de 1500 a 2000 lumens ca marchera je pense..

mon cas est plus compliqué vu la base.. l ideal serait d avoir l écran entier...

😉

Edited by alvador

bonsoir a tous ..

bon ..j ai bien essayé l echantillon de 50×50 ..je vous avoue qu il est très difficile de voir quelque chose sur un si petit bout de toile et je l ai toujours dit d ailleurs .

au premier abord elle remplie bien son rôle le noir est renforcé au détriment du blanc qui perd un poil de dynamique comme sur toutes les toiles ALR.

tres honnêtement la meilleure solution serait que je commande un écran complet de 3.30m en 16:9 zero frame et que je l installe !

une calibration serait nécessaire pour en tirer tout le potentiel .

sur 3.30m je gagnerai un peu de lumiere bien que en hdr sur des scènes de jour ou de  nuit légèrement éclairé ca depote pas mal  .

le rendu sur ma toile blanche screenline microperf est deja top il n y a que sur certaines scenes de noir tres profond ou mon projecteur ne peut réaliser de miracles ,mais sur le reste j'ai absolument rien a dire.

d où ma forte indécision sur l achat de cette toile ..

cet apres midi j ai eu l occasion de retouner a l' IMAX pres de chez moi pour first man..donc image 4k laser tourné en IMAX +toile technique .

je ne suis pas resté insensible a un certain venom mais aussi a first man..l image est vraiment très prenante et immersive a tous les niveaux..

pourtant certaines scenes présentent encore des noirs clairs malgré une toile ALR ..et d autres scènes sont pourtant epoustouflantes..

tout ca pour dire que la perfection n est pas de ce monde memes en pro ! 

on va dire que je suis satisfait du resultat a 85%..le reste correspond a une demande de noir abyssal...toujours en reflection...

Edited by alvador

je sais bien ..mais je dispose d une pièce complètement noire et depuis mes derniers reglages sur du 4k natif hdr je ressens moins le besoin d acheter une toile technique...mais rien de fige non plus ...

pour une base inférieure à 3m je pense que tu ne prend pas un gros risque vu le tarif de l ecran complet en micropref et technique ! soit un tarif de moins de 300 euros🤤

de plus j ai compare les microperforations a celle de ma toile screenline ...elles sont un poil moins petite sur la xy ..mais bien plus petites que celles des toiles oray microperf.

la toile est bien finit ,un aspect bien lisse !pas d effet granuleux !

je serai curieux de comparer mon echantillon de cette microperf xy a ce qui se trouve ici sur le territoire ...je reste persuadé qu il n'y a aucunne fabrication d ecran ALR en France ..ca vient soit des USA d Allemagne ou de chine...

sur des bases inférieures a 3m avec les projecteurs actuels vous aurez aucun problème à mon avis que ce soit sur toile ALR ou microperf xy...

apres vous pouvez comme moi demander un echantillon  de cette toile chez xy ca vous coûtera dans les 40 dollars...

pour les gain des toiles ALR la aussi on voit souvent des annonces avec des gains farfelus..surtout en microperf ALR 1.1 lol

mais je vous rassure c est aussi le cas sur les toiles tissés ! gain annoncé a 1 .0 alors qu' en réalité c est souvent 0.7, 0.8...voir moins

chez xy ils ont le mérite d annoncer le gain réel soit 0.8 ! la au moins il.n y aura pas de hotspot et le niveau de noir affiché sera conséquent .un calibrage sera nécessaire.quoi que..chez greg sur la elite screen 3d on avait rien calibré et ca claquait vraiment bien !

pour info j avais collé deux bout de scotch adhésif sur la toile ALR xy et j ai eu un peu de mal a l enlever ..mais la peinture est bien resté sur la toile 😁

Il y a 12 heures, latomate a dit :

merci pour ton retour, ..., mais qui me laisse encore plus dans l'indécision !!!😀

tu as quel projecteur et qu' elle base d ecran?

Edited by alvador

et en plus tu ne verra aucunne différence avec la concurrence française qui vend la même chose dix fois plus cher ...ptdr! car personne ne fabrique ca en France ! tout vient de guangzhou chine...

sinon faut attendre de voir chez elite screen le microperf ALR annoncé...

Edited by alvador

Yep, intéressant ces éléments Alain. Pour un écran cadre vu le prix faut vraiment pas se priver. Après dans ton cas en batcave Alain ça se discute je pense.

Ils font en enroulable / électrique ?

oui il font en électrique aussi ...je suis pas sur de passer en technique c est deja bien comme ca...

Le 28/10/2018 à 21:49, alvador a dit :

et en plus tu ne verra aucunne différence avec la concurrence française qui vend la même chose dix fois plus cher ...ptdr! car personne ne fabrique ca en France ! tout vient de guangzhou chine...

sinon faut attendre de voir chez elite screen le microperf ALR annoncé...

+ 1000 

je crois que laurent est très content de son elite screen bien bien moins chère que la marque au miracle 

je pense aussi il a essayé les deux ..daylight et elite screen ...

et effectivement rien a voir ...

Edited by alvador

Le 28/10/2018 à 21:49, alvador a dit :

certaines viennent de Pologne ........

non...de.source sure..

pour la.marque française...

si c est à cela que tu faisais allusion..

china...

il y a 4 minutes, alvador a dit :

non...de.source sure..

pour la.marque française...

si c est à cela que tu faisais allusion..

china...

ce n'est pourtant pas compatible avec les délais de livraison de 3sem (depuis la chine a part l'avion et de couts de transport monstrueux)

on les connait bien la bas j ai des preuves accablantes...je suis pas le seul a le savoir ici...

un rouleau par ci..un rouleau par la...

puis on rebadge made in France ...

à l’instant, alvador a dit :

on les connait bien la bas j ai des preuves accablantes...je suis pas le seul a le savoir ici...

ils viennent de chez Adeo Screens en pologne (d'ailleurs ils ne le cachent pas particulièrement) après la toile en elle même peut être sous-traiter également ???