Jump to content
crocket51

EPSON EH-TW9400

Recommended Posts

ou , aussi , aller le voir chez toi (salle dédiée) , in situ ?? ..😀   comme je l'ai fait pour le 7900 chez Laurent ...

Edited by bjh59

Bonjour

cet am je vais à une démo du 9400W, quels passages  BR HD ou  UHD utiliser pour bien visualiser et me faire une idée perso de  ce fameux pb de fluidité insupportable pour les uns et supportable ou pas vu pour les autres!😙😉

merci à vous

Il y a 1 heure, yacelma a dit :

Bonjour

cet am je vais à une démo du 9400W, quels passages  BR HD ou  UHD utiliser pour bien visualiser et me faire une idée perso de  ce fameux pb de fluidité insupportable pour les uns et supportable ou pas vu pour les autres!😙😉

merci à vous

Pas une seule personne n'a rapportée des problèmes de fluidité sur cette gamme.  ;)

il y a 53 minutes, jef13 a dit :

Pas une seule personne n'a rapportée des problèmes de fluidité sur cette gamme.  ;)

Merci de ton aide...Jef! 😏 je ne parlais pas de ce forum en particulier, où les avis sont plus nuancés, voire positifs sur ce point et ont probablement aussi évolués au fil du temps et des essais! mais ce n'est  tjrs pas le cas ; notamment sur d'autres forums ou tests divers et je ne parle pas des avis de divers  commerçants consultés... donc difficile de se  faire une idée tant que l'on ne l'a pas vu sois-même!

De toutes façons ce projo a plein d'autres qualités et un excellent  rapport qualité/prix!😊 je lis les avis et interprétations... et les  tests des uns et des autres depuis pas mal de temps et c'est plus que probable que je vais l"acheter cet am🤩

Oui sur hcfr il y a énormément de critiques sur l'ancienne Gamme 7300/9300 et je pense que les premiers modèles devaient vraiment avoir un soucis pour être autant critiqués. 

J'ai eu un 7300 en fin d'année et il n'avait aucun problème de fluidité. 

La le 9400 est absolument nickel, il y a 0 judder. Après le manque d'interpolation amène forcément quelque fois un manque de netteté sur les gros travelling mais même en 1080p avec l'interpolation sur bas j'ai pas trouvé de Gros changement et a partir de medium l'image ne me plaît plus c'est trop numérique.

Au passage je me répète mais l'association avec une platine Pana est magnifique. Rien qu'avec la petite ub420 c'est fantastique.

L'amélioration hcx et les réglages HDR donnent une image fantastique. 

Le 02/03/2019 à 10:18, yacelma a dit :

Bonjour

merci à vous

Bonjour, alors cette démonstration ? que pensez-vous de ce projecteur ?

il y a 11 minutes, inazuma38 a dit :

Il t'a laissé sans voix ;)😂

non problème de PC...!😉   

Bonjour, je l'ai donc vu samedi après-midi pendant 1h30 dans de bonnes conditions en salle dédié bien noire, écran non technique de 2,4m , distance de projection  3,5m ,le commerçant m'a  proposé de le tester tranquillement et seul avec mes propres BR via un lecteur Panasonic 420, au passage  une pensée pour Jeff!, ambiance sympa donc! je viens d'un vieux DLP même pas HD, la claque évidente était évidente et ça été le cas ! je vais pas répété tout ce qui a été dit ici où ailleurs, j'avais lu les tests notamment étrangers, lu pas mal d'avis, je retrouve tout ce qui a été dit,  bcp de qualités ce projo, j'étais un peu inquiet sur la fluidité mais je suis plus que  rassuré!, il sortait du carton,déjà la tout ce que j''ai vu en BRHD et UHD m'a vraiment impressionné dans cette gamme de prix! impensable il n'y pas si longtemps; bon contraste,  lumineux parfois un peu trop... très belle image sur mes BRHD, UHD et HDR supers tout cela sans aucun calibrage, le meilleur est à venir! Du coup acheté dans la foulée à un prix intéressant mais pas exceptionnel, version wireless, et puis blanc en salle semi-dédiée ca passe mieux! vite installé,  tout un après-midi a passé des extraits cultes où que je connais, image magnifique, un seul mot enchanté, un calibrage du projo prévu dans quelques temps

Et oui c’est l’effet 9400. Tu verras calibré il s’envole vers les sommets 

Compliqué la vente des séries HW et pourtant pétris de qualité. 

Beacoup se laissent abuser par le HDG 4k soi disant natif qui ne fait que du 1080p alors que ....... 

Il y a 15 heures, crocket51 a dit :

Et oui c’est l’effet 9400. Tu verras calibré il s’envole vers les sommets 

bonjour a tous nouveau a l'instant sur ce forum le tps de tous lire !!!!
vous m'avez tres vite converti
je suis moi en ce moment avec 9000w qui encore aujourd'hui me satisfait mais le passage a la 4k m'interresse grandement et V'la qu'arrive cette pepite
donc je suis plus que convaincu 
mon soucis c'est niveau calibration j'y connais vraiment rien et pour le HDR ça me parait obligatoire en sachant que je suis en milieux non dedié 
comment faire calibrer du coup ou si david tu revend ton video mais je voyais que t'hesitais encore !!!

ayant un toile en 2.35 quelqu'un a pu tester l'efficacité des memoires zoom 
car j'avoue que c'est vraiment un point clé pour moi !!

Il y a 2 heures, sogeking76 a dit :

ayant un toile en 2.35 quelqu'un a pu tester l'efficacité des memoires zoom 
car j'avoue que c'est vraiment un point clé pour moi !!

J'ai fait un test car je voulais un moment repasser sur 2.35 elle fonctionne bien et est assez rapide. 

J'abandonne l'idée a cause des films qui changent de format pour passer en imax 16/9 . 

il y a 24 minutes, jef13 a dit :

J'ai fait un test car je voulais un moment repasser sur 2.35 elle fonctionne bien et est assez rapide. 

J'abandonne l'idée a cause des films qui changent de format pour passer en imax 16/9 . 

Ok merci de ton retour !!!

J'avais longuement hésité avant de franchir le pas mais franchement je regrette pas pratiquement 80% des films sont en 2.35 je repasse tres rarement en 16/9 a part pour mes concerts et le 16/9 imax et beaucoup utiliser du moins a mon gout pour la 3D

Mais il est vrai que ça claque !!!

Apres je me suis créé des rideaux occultant sur les côtés qui quand je passe en 16/9 me sert d'extra drop je profite donc tous le tps d'une image conséquente et du coup la fonction zoom me facilitera grandement ce switch

Le 02/03/2019 à 14:09, jef13 a dit :

Oui sur hcfr il y a énormément de critiques sur l'ancienne Gamme 7300/9300 et je pense que les premiers modèles devaient vraiment avoir un soucis pour être autant critiqués. 

J'ai eu un 7300 en fin d'année et il n'avait aucun problème de fluidité. 

La le 9400 est absolument nickel, il y a 0 judder. Après le manque d'interpolation amène forcément quelque fois un manque de netteté sur les gros travelling mais même en 1080p avec l'interpolation sur bas j'ai pas trouvé de Gros changement et a partir de medium l'image ne me plaît plus c'est trop numérique.

Au passage je me répète mais l'association avec une platine Pana est magnifique. Rien qu'avec la petite ub420 c'est fantastique.

L'amélioration hcx et les réglages HDR donnent une image fantastique. 

Suite à mon achat de samedi du 9400w🤩 et à mes premières impressions chez moi, il se trouve que j'ai toujours ce vieux lecteur BR HD 3D  Panasonic DMP-BDT120 😏 je l'ai juste branché  sans rien bidouiller  dans les réglages du pana,  avec mon câble ATZEBE de 10m ( j'avais envisagé le Moshou de 10m mais le double du prix mais surtout un délai bcp plus long) ce cable HDMI Optique à l'air vraiment  super😀 j'ai donc regardé mon BR Mémoires d'une Geisha  de Rob Marshall, magnifique photographie et sublimes actrices; et bien vraiment sur le cul!  sidérant, c'est tellement beau🤩🤩 que je l'ai regardé à nouveau entièrement!!

j'envisage maint  d'acheter un lecteur UHD j'aime beaucoup le LX500 très  belle image et audio super, fabrication et finition top,  plus SACD ça m'intéresse aussi!! mais à par cela c'est certain qu'avec un pana 820 à un prix négocié rapport qualité/prix top, ça  devrait le faire sans pbs!!😊

Moi j'ai le cambridge CXUHD

Quelqu'un serais d'ailleurs s'il faut mieux laisser géré le video ou plutôt le lecteur pour la mise en échelle 4k sur source HD ??

BONSOIR 
Mon choix c est porte sur ce projecteur en raison de son rapport qualité prix et ses caractéristiques mais étant novice en la matière je me pose la question  ma pièce ayant un recul de 3 m 80 pour la projection ,et le recul pour la vision étant de 3 m 40 es ce qu un écran de 227 cm large et 1.30 cm de haut serais compatible avec ce projecteur ,réf de l écran: ELITE Slim On Ceiling  DBC DAYLIGHT  Référence 1.1  Gen 2  

merci de vos réponses car je vais pas tarder a le commander et je ne voudrais pas faire de bêtise . sachant que la norme préconise est de 48 cd/m²  et en calculant  la luminance de 227 cm en 16/9e  soit une surface de 2,95 m2    2600 lumen /(pi x 2,95)=280 cd/ m2  es ce que l Epson peut juguler cette augmentation de luminosité suis je dans le vrais ou non  merci de me guider sur se doute car je débute  .

CARACTÉRISTIQUE EPSON 9400
Luminosité couleur
 2.600 lumen
Sortie lumière blanche
 2.600 lumen
Résolution
 4K PRO-UHD, 16:9
Haute définition
 Amélioration 4K
Rapport hauteur/largeur
 16:9
Rapport de contraste
 1.200.000 : 1
Source lumineuse
 Lampe
Lampe
 UHE, 250 W, 3.500 h Longévité, 5.000 h Longévité (en mode économique)
Correction Keystone
 Manuel vertical : ± 30 °
Traitement vidéo
 10 Bits
Fréquence d'image 2D/3D
 240 Hz / 480 Hz
Fréquence de rafraîchissement vertical 2D
 192 Hz - 240 Hz
Fréquence de rafraîchissement vertical 3D
 400 Hz - 480 Hz
Reproduction des couleurs
 jusqu'à 1,07 milliards de couleurs
Rapport de projection
 1,35 - 2,84:1
Zoom
 Motorized, Factor: 2,1
Objectif
 Optique
Lens Shift
 Motorisé - Vertical ± 96,3 %, horizontal ± 47,1 %
Mémorisation de la position de l’objectif
 10 positions
Taille de l'image
 50 pouces - 300 pouces
Distance de projection Large/Télé
 3 a - 6,3 a ( 100 pouce écran)
Nombre d'ouverture de l'objectif de projection
 2 - 3
Distance focale
 22,5 mm - 46,7 mm
Focale
 Motorisé

Je t’ai également signalé comme ex- banni de HCFR.

Tu m’as emmerdé il y a quelques années, la vengeance est un plat qui se mange froid . Bonne continuation mon ami .😉

il y a 1 minute, crocket51 a dit :

Il est vendu mon très cher yanikus 🤣

Oui mais les prochains, ce sera plus difficile . On t’aura à l’oeil . 

Ton copain risque aussi qques problèmes .

Bjr à tous

Un petit retour3D sur le 9400w; il me restait deux paires de lunette 3D Panasonic de mon ancien Plasma ST-050. je les mets en charge 30mm , puis un blu-ray 3D dans mon lecteur BR HD 3D  Panasonic DMP-BDT120 , appairage des lunettes avec le 9400, rapide et sans soucis, image 3D nickel bien spatialisée , lumineuse pour de la 3D, merci Epson!! Résultat impressionnant avec aucun réglage , pas d’optimisation particulière! Le meilleur est là aussi à venir! Je souligne également la télécommande simple et intuitive et rétro éclairée!!’ Menus clairs le focus, le zoom et le shift motorisés c'est génial,!  pour l’instant que du bonheur:🤩 BR 3D testés : Gravity 3D, star trek Into Darkness, Le Royaume de GA'HoolE la légende des gardiens