Jump to content
crocket51

EPSON EH-TW9400

Recommended Posts

il y a 41 minutes, ikahc a dit :

Bonsoir,

Je suis à la recherche de conseils et à vrai dire j'ai beau éplucher forums, tests... que je n'arrive pas à me décider.

Je cherche un VP très silencieux et fluidité dans les mouvements (j'y suis sensible), il doit être compatible avec ma toile technique cinegrey 5D. Au départ je pensais partir sur le Sony HW45 mais j'ai l'impression que tout le monde le trouve un peu dépassé...

La projection se fait dans un salon non dédié avec un recul de 4m sur un écran de 266 de base.

j'ai un budget de 3000€ environ mais bon j'en connais un qui va râler :)

Merci pour votre aide.

Bonjour et sans faire offense à l’excellentissime Epson 9400 mais si tu as 3000 euros de budget je partirai plutôt sur le X7900 ;) 

il y a 9 minutes, crocket51 a dit :

Bonjour et sans faire offense à l’excellentissime Epson 9400 mais si tu as 3000 euros de budget je partirai plutôt sur le X7900 ;) 

Je dis pas non, j'y connais rien ;) la seule chose que je demande c'est un projecteur ultra silencieux et fluide avec de belles images. Pas exigeante non ?

le X7900 c'est pas plutôt 4000 € ???

Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas, on est obligé de mettre en mode lampe haut pour utiliser le HDR ? car j'ai l'impression qu'à chaque fois ce mode double le bruit !!!

Edited by ikahc

Le 9400 n est pas encore arrivé chez moi .

David à raison pour le jvc 7900 .mais ce vp commence à se faire rare .perso je pense que l epson sera plus plug and play que le jvc David pourra te répondre il a eu les 2 .à voir en sortie de carton .

Perso un 'epson 9400 et un lecteur haut de gamme genre pioneer lx 500 ou panasonic ub 9000  serait interessant  .

L epson est silencieux en mode bas et mode moyen .

Dans ton budget il y a de quoi se faire plaisir .

Le jvc x7900 sera au dessus du 9400 sans conteste  

Mais il faudra le faire calibrer pour en tiré le maximum .

il y a 2 minutes, Schumi62 a dit :

Le jvc x7900 sera au dessus du 9400 sans conteste  

Bon ce que je retiens c'est que je dois oublier le Sony HW45

Pour moins de 3000 € c'est l'epson 9400 le mieux actuellement

Et pour moins de 4000 € le JVC X7900

Tous les 2 sont silencieux et fluide

J'ai bon messieurs ?

Alors pour le 9400 si l’interpolation est du même accabit que le 9300 certains détestent et d’autres le trouvent pas mal 

Fabrice par exemple n’utilise pas les compensateurs de mouvement alors que moi je n’en peux m’en passer 

Le 9400 n’a pas d’inrepolation en 4k et ça peut être un point bloquant 

Au vu de tes besoins le jvc x7900 saura répondre à tes attentes. On le négocie à  moins de 3000 euros dans les bonnes échoppes. .

Jvc sera devant dans tout tes criteres 

La fluidite des derniers epson est un tres long debat .

Il n’empêche qu’à moins de 2300 euros ils réussissent un coup de maître ;) 

Par contre pour l’occasion du tw9300 ça va être très très compliqué à vendre .....

Perso le seul truc qui me chiffonne c'est de commander sans avoir aucunes relevées niveau luminosité et contraste. 

Bon ça devrait être sensiblement identique niveau luminosité au 7300 mais a ce prix pour moi faut pas se manquer

Tu ne prends Pas de risque avec le 9400..Le 9300 est ecxellent  je ne suis pas inquiet.

Q

Prendre quoi dans ce budget avec son équipement et sa qualité d image ? Il est sans concurrent pour le moment .

Sur le blog du 9400 sur avforum  les premiers retour sont  ecxellent .

Bonjour, 

Besoin d'un avis. J'ai une offre pour 9300 à 1800€. Ca vaut le coup de passer à un 9400 avec le surcout que ca représente ? je suis déja hors budget. 

Merci

il y a 52 minutes, Guts93 a dit :

Bonjour, 

Besoin d'un avis. J'ai une offre pour 9300 à 1800€. Ca vaut le coup de passer à un 9400 avec le surcout que ca représente ? je suis déja hors budget. 

Merci

fonce sur le 9300 sans hésiter (sauf si tu souhaites le HDR à 50/60HZ, Netflix par exemple)

• Like 1

il y a une heure, Guts93 a dit :

Bonjour, 

Merci

Si tu es dans un salon non traité contre la pollution lumineuse je tenterai plus un 7300 tu n'y verra pas beaucoup de différence.

Si par contre tu as une pièce traitée ou dédiée foncé sur le 9300.

• Like 1

Merci des réponses rapides !

Je n'ai effectivement pas une salle dédiée. Je trouve pas de 7300 à des prix attractifs (neuf ou occase). J'allais partir sur un 7400 à 1875€ sur amazon avant de tomber sur le 9300, qui est au même prix du coup. 

Je réfléchissais au 9400 car il me semble qu'il vieillira mieux avec son port hdmi à 18gbps. Pour l'instant j'ai une ps4 normale, donc pas 4k, et comptais streamer netflix par exemple. Je ne sais pas pour le taux de rafraichissement, c'est mon premier projecteur, je suis plus habitué à regarder sur mon mac...

Aussi des conseils pour un écran ? Je serais sur une base en 2 et 2.5m et à une distance de 3m50. De ce que je comprends, je peux partir sur un écran gris pour améliorer les noirs et compenser la pollution lumineuse. 

si tu prévois un écran technique pars sur le 9300/9400

il y a une heure, ted a dit :

si tu prévois un écran technique pars sur le 9300/9400

Attention il parle d'écran gris pas technique ;)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fait qu'il n'y ait pas d'interpolation en 4K ? 

Cela veut-il dire que sur un Blu-ray classique il va passer en interpolation 4K ? Mais que sur une source 4K s'il n'y a pas d'interpolation l'image sera en quelle qualité alors, vu qu'il est pas 4K natif ?

à l’instant, bigcyrille a dit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fait qu'il n'y ait pas d'interpolation en 4K ? 

Cela veut-il dire que sur un Blu-ray classique il va passer en interpolation 4K ? Mais que sur une source 4K s'il n'y a pas d'interpolation l'image sera en quelle qualité alors, vu qu'il est pas 4K natif ?

Tu confonds l'interpolation et la wobullation 4k ;)

En blu-ray classique tu auras l'interpolation qui permet de rajouter des frames et de rendre plus fluide l'image, c'est plus ou moins bien fait et certains adorent, d'autres non. 

Si tu actives l'upscalling 4k par dessus tu perds la compensation de mouvement.

En blu-ray 4k comme tu rentres en 4k directement il n'y a pas de compensation de mouvement. 

Sinon 9400 commandé je reçois ça ce weekend. 

Il y a 5 heures, jef13 a dit :

En blu-ray classique tu auras l'interpolation qui permet de rajouter des frames et de rendre plus fluide l'image, c'est plus ou moins bien fait et certains adorent, d'autres non. 

Si tu actives l'upscalling 4k par dessus tu perds la compensation de mouvement.

En blu-ray 4k comme tu rentres en 4k directement il n'y a pas de compensation de mouvement. 

Si tu actives l'upscalling 4k par dessus tu perds la compensation de mouvement. : Non en rentrant en 1080P24 on peut cumuler les 2  

Raaaa ça m'ennuie de ne pas comprendre. Désolé mais Lorsqu'on rentre en 4K en projette en 4K quand même?

Vraiment navré de vous infligez ça.

Il y a 9 heures, bigcyrille a dit :

Raaaa ça m'ennuie de ne pas comprendre. Désolé mais Lorsqu'on rentre en 4K en projette en 4K quand même?

Vraiment navré de vous infligez ça.

Oui bien sûr, mais sans interpolation d images et on peut activer la wobulation 4k en rentrant en1080p 

Il y a 1 heure, ted a dit :

Oui bien sûr, mais sans interpolation d images et on peut activer la wobulation 4k en rentrant en1080p 

Merci pour ces explications 😉

Je voulais attendre la fin du salon ISE 2019 pour voir un peu la tendance, mais je suis trop impatient. Mon projo actuelle me donne beaucoup de satisfaction, mais j'en veux encore plus. J'ai donc commandé le 9400 que je dois recevoir demain si l'état des routes le permet. Il me tarde🤪

Bonsoir, je l'ai reçu aujourd'hui. Alors je suis complètement conquis. Mais j'ai fait ma "Blonde". 

J'étais certains que, tout comme mon Viewsonic, il y'avais une prise RCA.  Alors je ne sais pas comment faire pour sortir du son. Un ampli video c'est encore des frais et ça prends de la place, déjà que le 9400 est trés imposant.

Je ne sais pas s'il y'a une solution, ça me chagrinerai de le retourner.

J'ai vue qu'il y'avait des extracteur audio HDMI, mais cela ne va t'il pas nuire à la qualité du signal video?

Edited by bigcyrille