Aller au contenu
crocket51

Salon Paris audio vidéo show du 20 et 21 octobre

Recommended Posts

Tu m’étonnes. Plus ça va et plus c’est cher sans que cela ne choque nos chers vendeurs qui trouvent normal par exemple qu’un vw270 sorte un an après le vw260 avec une interpolation en plus. Qu’on nous sorte le discours : ils ont bossé et pris la techno du vw5000. Et la marmotte ......

JVC ne te sort plus un projo sous les 5000 euros et des trucs qui ressemblent à des chars d’assaut et très moches. 

Epson a une gamme assez cohérente, pas parfaite  certes mais excellente. C’est tout de même presque 3000 euros. Pas à la portée de tout le monde.

Les chinois arrivent en force et tu m’étonnes qu’avec leur prix ils ont du succès. Vivement qu’ils viennent dans ces salons. 

Sincerement je vais tous les ans à ce salon et les prix s’envolent au grand bonheur des commerçants qui te disent que l’évolution ça se paye ..... ça en devient déconnant. 

• j'aime 1

Pour jvc nous ne devons pas avoir les mêmes attentes car à priori certains ont apprécié la demo sur les gardiens de la galaxie :( 

Soit ils ont trouvé les bons réglages soit je suis trop habitué à avoir une image dynamique et saturée :)

Sur la bande annonce 8k on a pu s’apercevoir du fossé entre le N9 et le N5 qui m’a paru beaucoup moins contrasté. 

Mon petit retour de ce salon.... J'ai beaucoup aimé, bien mieux que les années passées (c'était ma 3ème visite), grâce au doublement de la superficie et les nombreuses nouvelles marques que j'affectionne (Klipsch et Yamaha.... notamment). Tout n'était pas bon, mais les comparatifs intéressants.

En Projection :

- Epson 9400 : convaincu par le produit (mais pas suffisamment pour remplacer mon 9300 à cause de la perte financière)... cf compte rendu détaillé sur le topic dédié.

- JVC : mouais... je sais pas... je n'ai pas du voir les bonnes démos... mais j'y suis allé trop tard le samedi.... un bout de film trop rapide, puis une vidéo Péru 4K, qu'il se trouve qu'un fabricant de toile alsacien mal aimé utilise également dans son shoowroom... bah désolé mais ça rend (beaucoup) mieux chez eux justement... mais à la limite ce genre de vidéos je m'en moque, moi ce sont les films qui m'intéressent, et pour le coup JVC ne m'a pas convaincu en regard du prix demandé (je n'ai vu que le N5)

- Sony : le 870 en salle noire : superbe démo visuelle sur une si grande base d'image (mais son trop fort... et totalement hors de mon budget). Les autres modèles en environnement salon : bof, pas convaincu... surtout que présenter le 270 avec un jeu vidéo, c'est idiot et pas vendeur du tout.

En audio HC :

- Pionner + Klipsch (Ready Player One, Concert Sting)
- Yamaha (Ready Player One, , Concert Hans ZImmer)
- Denon (Ready Player One, Navette spatiale IMAX)
Pour ces 3 là, bof bof bof, son très fort, beaucoup de bruit, brouhaha, manque de précision. C'est surtout l'acoustique des pièces qui est déplorable, ça donne un son brouillon. A la limite pour les concert ça passe, car ça fait un DSP naturel, mais pour l'extrait de Ready Player One (course du début avec la Delorean et King Kong), c'est brouillon sur les 3 démos !! J'ai regardé le même passage chez moi le soir même en config basique 5.1.2, ça rend mieux. Du coup ça me rassure sur mon installation, même si pas optimale, je constate qu'il y a bien pire, comme quoi 7.1.4 c'est mauvais si mal mis en œuvre. Au final, seul l'extrait IMAX de la navette au décollage était convaincant (exclusivité Denon européenne)