Aller au contenu
crocket51

Salon Paris audio vidéo show du 20 et 21 octobre

Recommended Posts

Salut Schumi62 !

Nous verrons ce que donne cette nouvelle gamme au salon mais trop chère pour moi ! le 7900 est un bon compromis surtout à ce tarif ....

Content de ton nouveau jouet ? il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à faire reprendre un produit utilisé (il en font quoi après) ?

Cdt,

Moza

Il passe dans le coin des bonnes affaires avec un prix un peu en baisse qui fait le bonheur de l acheteur suivant.

Le problème étant en province il est impossible d aller testé ces vp en magasin .On se fie aux tests .du sait de quoi je parle pour ne pas cité l enseigne ou il est possible de les testé mais au quand tu vois la réaction du boss tu te dis qu' il nn ai plus la de me  revoir dans son magasin,  tu est passé par la également. 

Donc j achete je teste  s il me convient je garde sinon retour envoyeur .merci aux ecommerçants.sinon l epson est un bon vp pas exempt de défaut. Son contraste est honorable pas celui du jvc forcément. Un ecxellent rapport qualité prix .faut que je revois l acer m550 finalisé pour me rendre compte .

Tu as vendu ton 7000 ?

Le 29/09/2018 à 21:13, crocket51 a dit :

Comme tous les ans a llieu ce salon 

perso j’y serai le samedi avec mon pote Vincent 

Qui y va ?

Petit resto possible le midi ensemble puis visite des démos l’apres Midi ?

A vous ...

Fais chier car je serai pas la ce we la

Je voulais venir mais prévu de longue date d'aller dans le sud chercher le soleil qq jours avec la petite famille et ça tombe ce we ...

Too bad

Bon ben demain on met la musette et c’est parti pour une belle journée d’ecoute et de démonstration. 

J’attends beaucoup du stand Epson pour  voir le TW9400. J’espère seulement que comme chaque année la marque ne se loupera pas en choisissant un écran gris dans son box de démo et que la source et leur réglage ne sera pas aussi mauvaise.

JVC devrait présenter son nouveau 4k. J’espère le N5. 

Quant à SONY comme à l’habitude sur son grand stand on devrait assister à des démos en pièce noire et surtout en pièce de vie à coup de matraquage commercial de son partenaire. 

Bref une belle petite journée 

Ah le salon ou les vp sont mal réglés, ça fait 20 ans que c'est comme ça et je ne vous parle pas de l’époque ou les tri tubes étaient poussées tellement c’était faiblard sur 2m/2m50 et ou les blancs étaient cramés.

c'est devenu le salon pour pigeons et idiotphiles, quand c'etait encore à la porte de Versailles c'etait un "vrai" et "grand" salon

Modifié par homer

Il y a 2 heures, Boddhidarma a dit :

Oui chez Jvc à priori N5 et NX9 en démo.

Comme tu dis une belle petite journée, régale toi bien et on attend tes CR😀

Oui pas mieux, profites en bien demain et un petit feedback sera apprécié :)

Modifié par Lowlow74

Globalement ce que j’en retiens. Il est toujours aussi difficile de se faire une idée précise sur de tels événements.

STAND Sony (je devrais dire extrem) tant la marque d’écrans magique est présente et matraque à coup de pub les clients ... bref 

Pas de demo corecte des produits moyens de gamme hormis sur les écrans en plein jour. Je ne suis toujours pas convaincu 

Demo du 870 sur un écran de 4 mètres. C’est bien mis en œuvre mais ça manque clairement de gouache. Au prix de la machine ..... SONY next :)

STAND JVC : on commence la demo par le. N9. Peu ou prou 3 mètres de base. Top demo sur des images qui s’y prête. Par contre c’est une armoire normande le truc. 

On passe au N5 sur UHD les gardiens de la galaxie en HDR.  Et la catastrophe. J’ose esperer que c’était un souci de réglage car c’était franchement pas terrible. Je ressors très déçu . To be confirmed

STAND EPSON : demo du tw 9400 : écran 2.35 et très bien mis en œuvre. Pour les extraits choisis ça se discute. Au regard du prix il a fait l’unanimité (lumens, piqué, mémoires etc) 

Reste à savoir si le modèle définitif sera équipé de l’interpolation en 4k car sur le modèle en demo impossible à activer  

Petit retours perso 

Jvc 

Sur le N5, sur le BD UHD des gardiens de la galaxie : j'ai trouvé l'image trop douce 

La fluidité était pas géniale et l'image un peu sombre avec une légère teinte violacée

Sur l'extrait du documentaire c'était mieux mais toujours cette teinte 

J'ai vu un peu de bruit vidéo mais j'étais au 1er rang 

J'ai pas vu d'effet HDR ou du moins ça m'a pas sauté aux yeux 

Pour l'epson : je reste mitigé 

Belle luminosité , la fluidité peu mieux faire même si pas catastrophique avec source UHD 

Visiblement toujours pas d'interpolation sur ce modèle avec une source UHD 

Pour le piqué pas trop mal mais une petite dureté peut être du a un sharpness un peu trop poussé 

Pas contre très déçu du contraste 

J'ai pas trouvé les noirs très profond 

Sur Johnny Wick j'ai trouvé ça plutôt laiteux 

Pour Sony : on peut juger que de leur modèle laser 

Belle luminosité ( visiblement l'écran avait un gain de 1.2 )

La fluidité était très bonne

Belle couleur 

Concernant le piqué / netteté, le RC devait être très poussé car l'image était très dure et donc ça manquait de naturel 

Il y avait aussi du bruit vidéo mais il diffusait a partir d'un extrait en mkv donc peut être que ça joue 

Malheureusement les autres vp 4k étaient presentés dans de plus mauvaise conditions avec des extraits de documentaires mais difficile de se faire vraiment une idée 

Pas contre ce qui est très sympa c'est qu'on nous donne un blu-ray UHD a l'entrée 

il y a 4 minutes, dday34 a dit :

nickel vivement le moi de janvier ^_^

Idem ;) 

A ce prix sans concurrence. Il y avait un x7900 qui etait en demo au stand Klipsch sur la nouvelle platine hdg pioneer sur ready player one en HDR. Pour montrer ce type d’image ils devraient faire appel à des calibreurs car c’était franchement catastrophique.

D’ailleurs JVC a raté ses démos, je pense la faute à des projo mal réglés. La scène d’intro des gardiens de la galaxie est un top demo tellement ça calque. Sur le N5 c’était juste horrible. Je peine à croire que ce nouveau JVC ne fasse pas mieux. 

Quant à SONY c’est comme tous les ans du grand n’importe quoi. C’est grand, c’est beau mais ça sert à rien.