Aller au contenu
luc562

ViewSonic PX725HD focale longue 16.4ms lags

Recommended Posts

J'ai reçu le ViewSonic. Installation pas trop difficile pour un débutant. 

J'ai un recul de 3m80 entre écran et lentille, ce qui me donne une base de 2m10.

Passé l'excitation des premières images, l'écran de projection n'est pas du tout à la hauteur. Toile Aida 7.2. 

Je vais donc commander un ecran 3D AEON EDGE FREE 16:9.  

L'ecran arrive lundi. Sinon j'ai un petit souci avec mon projo. J'ai un cadre lumineux. Quelqu'un à ce souci?

Dans le test de Gregory je n'ai pas vue qu'il en parlait. Un problème de réglage?

Modifié par bigcyrille

Il y a 12 heures, bigcyrille a dit :

L'ecran arrive lundi. Sinon j'ai un petit souci avec mon projo. J'ai un cadre lumineux. Quelqu'un à ce souci?

Dans le test de Gregory je n'ai pas vue qu'il en parlait. Un problème de réglage?

C'est une question de résolution normalement, j'ai le même phénomène avec le xgimi h1 mais cadre très étroit (+/- 2cm et pas très lumineux ) ne se voit plus avec les bords noirs de l'écran

Modifié par luc562

Alors, les résultats?

est-tu certain d'avoir mis le 1080p sur le projo si réglage possible

Descriptif du VP:

Système de projection: 0,65 « 1080p donc puce 0,65?

Pourtant je cite :

Mais revenons au postulat du départ, en effet avec la multiplication des modèles DLP à simulation 4K affublé de ce dérangeant défaut de cadre lumineux entourant l’image, je pense qu’il vaut mieux s’en tenir à des valeurs sûres et éprouvées, comme la puce 1080P en dark chip 3 qui équipe le PX725HD. Avec elle on est assuré d’avoir un excellent contraste natif doublé d’une absence totale de pollution lumineuse.

Résultat: J'ai contacté le SAV. Ils viennent juste de me répondre  

Citation
Bonjour,

merci pour votre message.

Parce que votre écran est si neuf, nous allons échanger cet écran avec un écran neuf aussi.

Nous vous prions de bien vouloir nous adresser les données concernant votre appareil défectueux:

- une photo de l'écran allumé
 - une photo de l'étiquette Viewsonic au verso
 - des photos de l'emballage (extérieure et intérieure) (seulement en cas d'un dommage de l'appareil)

- l'état des voyants/témoins (bleu/rouge, allumé/non-allumé):

On peut pas dire qu'ils font dans la dentelle. Aucune question de posée. J'avais juste demandé quelle réglage il fallait que fasse pour ne plus avoir de contour lumineux autour de l'image.

Salut bigcyrille,

Je suis intéressé par ce VP...comment sont les noirs stp? en films scenes nocturnes?

As tu ressentis beaucoup d aec?

Comment sont retra'script les phénomène de judder est ce acceptable? Quand est il pour le bruit? Moi il'sera devant moi sur table basse...

Enfin quel autre VP as tu eu avant?

Moi j'ai eu le xgimi h1 mais le miens avait un problème puis en scène sombre vraiment pas terrible.

Voilà beaucoup de questions

Merci de tes avis

Lol. Ah oui pas mal de question. 

Je ne vais pas beaucoup t'aider car pour l'instant le cadre lumineux focalise mon attention. De plus c'est mon premier VP. Donc AEC, Judder la ché po. 

En scéne sombre je le trouve vraiment pas mal. Mais je t'en dirait plus lorsque j'aurais le nouveau, ou réparé. Car je ne sais pas vraiment comment ça va se passer. J'ai cru au départ qu'il y'avait un simple échange avec UPS mais je dois d'abord le retourner. Donc j'attends de passer le Week-End car je ne peux plus m'en passer, surtout avec les beaux jours que l'on a en ce moment. 

Désolé pour la réponse tardive

Pour les contrastes, ça dépend des films. Pour le prix faut pas être trop exigent tout de même, mais j'en avais conscience. Enfin,  dit comme ça je noircis le tableau. Ce VP, qui est mon 1er, me fait passer de trés bon moment. Le livre de la jungle de Netflix était excellent cette aprés-midi. Le bruit est assez élevé surtout que je le laisse en dynamique, mais j'écoute le son avec un casque. Moyenne de mon sonométre aprés 2 min à 50 cm 33DB. Pour 2m de base il va te falloir grosso merdo 3.80m de recule. 

Aprés pour les contrastes etc, c'est un peu comme pour un systéme Hifi. Mieux vaut te faire une idée par toi-même. Profite d’internet et de son délais de rétractation pour te faire ton opinion.

Copier sur le net:

Mode le plus lumineux 42dB mesurés à 50cm

Economique et super économique, la mesure du niveau sonore s’abaisse à 35dB

Conjugué à une forte luminosité, son contraste natif avec des couleurs justes dépasse les 1450:1 , bien loin au-dessus des 500 :1 des modèles à simulation 4K

Grâce au mode super dynamique qui est parfaitement utilisable sans effet de pompage, le contraste dépasse les 2200 :1, 

le contraste Ansi est à l’avenant avec 520 :1 mesurés.

Oui j'ai vu le test de Greg sur ce VP...

Soit j'en reprends un ou bien j'attends les soldes...j'ai testé le xgimi h1 et j'ai été déçu des scènes sombres, et j'avais un probleme dessus...j'ai bien envie d'essayer un benq w1090 qui doit etre proche de ce modèle, il y a 150€ d'écart ça n'est pas rien!