Jump to content
Totriet

Pas d'écran fixe dans mon salon !! #WAFCHALLENGE

Recommended Posts

Sinon tu peux tenter de te faire une peinture technique....recherche sur le fofo...et tu fais un test...y a pas plus invisible qu un mur 

Va voir ici et tu n as plu qu a lire....ca coute rien de tester

de la peinture et du temps...un peu

@Myjazz t'es au bon endroit ;) "pas d'écran fixe dans le salon !

En vrai pour moi l'écran mécanique serait la meilleur des solutions quitte a le mettre dans le faux plafond, le hic c'est que c'est trop palichon en journée je crois pas que ça différe beaucoup d'une projection sur le mur... Mais dans ton cas c'est parfait vu que tu n'as pas de murs qui s'y prête ! Merci pour ton retour en tout cas ! :)

@Obic'était un de mes arguments lorsque je cherchais un consensus avec ma moitié, j'avais proposé innocemment de changer la couleur du mur... Mais ce n'est pas passé ^^"

Hors de question d'avoir un mur gris 

On 6/8/2018 at 3:30 AM, nonobowl said:

Pour les plus bricoleurs, vous pouvez étudier le concept de l'écran cadre dépliable comme chez Design screen:  https://www.design-screen.com/ 

26910439_1745424482169132_5485154832599254871_o.jpg

Sinon, pour l'invisible, pas d'autre choix que l'écran motorisé ou manuel dans un coffrage plafond.

Ou encastré dans un meuble bas diy.

608269IMG3914.jpg

Salut,

Tu aurais d'autres photos de ce meuble ? C'est pas con comme idée, je ferais bien un truc similaire pour que ça sorte devant ma TV (qui elle est accrochée au mur).

Edited by Funky

Le vividscreen semble bien adapté tu le cache derrière un meuble bas et il se deplie vers le haut et la toile sera tensionnée. Le hic est le prix

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Madchicken
      Bonjour
      Je vais me lancer dans l’installation d'un Vp dans mon salon.
      Je dispose d'un Benq w1090 , d'un écran motorisé chinois 100" avec une toile blanche en grain 1.2
      La pièce fait 3.50 m de long et je compte mettre le video projecteur sur une étagère au dessus du canapé , l'écran se trouvera devant la fenêtre.
      Comme il y a 30 cm d'étagère, je me retrouve avec une distance lentille\position écran max possible de 3.2 m.
      L'écran me donne une surface de projection de 2.21 m de base x 1.25 m de haut.
      Si je ne me suis pas trompé en lisant le tableau du Benq pour avoir cette dimension d'image il faut que la distance lentille \ écran soit comprise entre 2.54 m et 3.3 m avec une moyenne à 2.92 m.
      Je compte donc mettre mon écran à 20 cm devant la fenêtre, ce qui me donne une distance lentille\écran de 3 m.
      Que pensez vous du placement du vidéoprojecteur?
      Mon calcul est bon ou je me suis foiré?
      Merci.
    • By junior60
      Bonjour à tous, 
       je décide enfin a présenter ma petite installation plutôt banale.
      Tout d'abord petite présentation personelle, je m'apelle ludovic, j'ai 29 ans et j'habite dans l'oise.
      Passionné par la technologie en général depuis toujours, mon rêve était de d'avoir un petit ensemble HC, dédié ou non, pour profiter des joies de la projection a domicile.
      J'ai débuter la projection il y'a quelques années avec un infocus in76 (720p) dans un petit appartement en location, ce qui me donnait déjà de bonnes sensations avec le peu de matériel dont je disposait .
      Après est venue le temps de déménager (car naissance d'un petit monstre ), mais malheureusement pas de place pour le projo, donc un peu déçu, surtout que nous y sommes resté 5 ans...
      Et la, nous avons décidé de faire construire une maison et je voulais absolument pourvoir caser un projecteur dans le salon ou pourquoi pas dans une pièce dédiée.
      Faute de budget, pas de pièce uniquement pour le home cinéma donc j'ai caler le matériel dans le salon, comme beaucoup de personne.
      Cela fait 3 mois que nous somme installer, et quelques semaines que le projecteur est installé, et la c'est la joie, même si ni le matériel ni l’optimisation est haut de gamme, nous prenons un réel plaisir a regarder des films 😎
      Liste du matériels:
      - TV LG 49ub850v 4k
      - Nvidia Shield
      - Lecteur BD LG
      - Ampli onkyo THX ht 980r (hdmi 1.4 3d)
      - Pack 5.1 onkyo THX
      - Colonne jamo S 606
      - Benq W1090
      - Ecran ESMART PRO 250cm de base
      - Cable SAGECOM  :bravo: 
      - Harmony ultimate
      - Google Home + Jeedom pour contrôle vocale multimédia et domotique
      - NAS SYNOLOGY ds415 play  12to
      Je pense faire évoluer mon matos par la suite, en commençant par l'ampli, puis les enceintes.

Quelques photos:

Evidemment l'écran n'était pas très waf donc avec l'aide de beau papa, nous avons commencer un caisson pour l'encastrer...

Reste plus qu'a poncer et a peindre en gris comme le mur pour diminuer légèrement les reflets du plafond.
      Par contre on vois bien que le mur de gauche cause de la pollution lumineuse et difficile de trouver un compromis acceptable par madame pour y remédié.

D'autres photos a venir
      Voila si vous avez des idées, des conseils, des remarques je suis preneur.  :thks:
      Merci de m'avoir lu
    • By Thomas0023
      Bonjour,
      je cherche un projecteur courte focale, et tous les modèles existants disponibles datent de 2015/2016...
      Par ailleurs le LGPF1000U semble être de moins en moins disponible...
      Avez vous une idée des prochaines sorties : Screeneo 3, LG HF85, new LG Home Theater, Xiamo voire Benq ou Epson?
      je me dis que depuis 2015 il y a du avoir quelques progrès non?
      bref, si vous avez des infos ca m’intéresse!
      sinon ca sera sans doute le Screeneo 2
    • By devinv
      Bonjour à tous,
      J'ai une double question.
      Première question, Ma salle de projection n'est pas si grande et j'ai un recul de 3.2m uniquement pour un écran de projection de base de  2.5m
      Je ne pensais pas que cette distance allait autant me limiter. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un Sanyo Z2000 puis un Benq 1070 qui ont tous les deux un ratio de projection qui ne m'a posé aucuns problèmes.
      Mais je réalise maintenant que, si je veux passer à la 4K, je suis bien embêté. Il me semble qu'aucun projecteur, pour le moment, ne va pouvoir faire l'affaire. Je me trompe?
      Ma deuxième question est plus pratique.
      Est ce qu'il existe un accessoire de type super zoom qui peut me permettre de corriger mon problème et pouvoir prendre n'importe quel projecteur et agrandir son image?
      Merci d'avance à tous.

Vincent
    • By yannsarah
      Voici le communiqué de Lusoscreen France.
        Les Nouveautés 2018 LUSOSCREEN FRANCE !!!!!   Toute l’équipe de LusoScreen France vous souhaite une merveilleuse année 2018, pleine de bonheurs et d’émotions.   Cette année est très importante pour LUSOSCREEN, avec l’arrivée de 2 grandes nouveautés au catalogue.   – L’écran Electrique Tensionné (ça y est il arrive enfin) avec non pas une mais bien 2 types de toiles (une toile blanche et une toile griseDarkstar), vous avez bien lu, il s’agit bien de la toute dernière toile qui équipe le Lusoscreen Darkstar V2. Nous attendons avec impatience cette toile et de très nombreuses personnes également. Ceci a été possible en partie avec un long travail de la part du constructeur et un développement minutieux depuis presque 3 ans, notre insistance croissante a été également un vecteur important ainsi que les demandes très importantes des clients Lusoscreen (existant ou futurs) avec un nombre important de pré-réservations depuis un long moment.   Cette fois, cet écran électrique tensionné tant attendu, est bel et bien annoncé par la marque officiellement et nous sommes fiers de vous annoncer sa sortie proche en exclusivité.   – Un nouvel écran spécialement conçu et développé pour les vidéoprojecteurs à courtes et très courtes focales est également au planing des sorties. Toujours à l’écoute des nouveaux marchés et également avec notre partenariat, la marque depuis un moment développe ce type d’écran assez particulier, les videoprojecteurs à courtes focales et très courtes focales (UST) font partie d’un marche grandissant et LUSOSCREEN proposera des écrans qui permettrons d’avoir le meilleur rendu possible d’une image projetée avec ce type de technologies.   A coté de ces bonnes nouvelles, LUSOSCREEN continue de développer des produits de qualité, des écrans construits pour durer, une restitution de l’image la meilleure possible, tout cela avec des prix abordables pour le grand public, tel est notre choix et notre désir.   Pour LUSOSCREEN, tout nos clients sont importants, tous nos clients méritent d’avoir l’excellence de l’image, ceci sans avoir la possibilité d’avoir une salle dédiée souvent couteuses. Nos prix sont toujours calculer pour offrir nos produits a un très large public, ces prix sont agressifs par rapports à d’autres marques, mais ils sont justes, pourquoi vendre un écran 3 ou 4 fois son prix, nous respecterons toujours chaque client qui nous fera confiance et nous savons que notre meilleure publicité…. c’est Vous !   Yann (Equipe vente Lusoscreen) – les réservations seront bientôt ouvertes ainsi que les tailles disponibles et les prix.
  • Create New...