Jump to content
cotealos

Coupure de courant

Recommended Posts

Salut je me pose la question que fait en cas de coupure de courant lorsque l'on utilise son vidéo sur out en cas de micro coupure? Un onduleur est ce la solution? Rallumer de suite ou laisser refroidir la Lampe?

il y a 19 minutes, cotealos a dit :

Salut je me pose la question que fait en cas de coupure de courant lorsque l'on utilise son vidéo sur out en cas de micro coupure? Un onduleur est ce la solution? Rallumer de suite ou laisser refroidir la Lampe?

salut,perso sur onduleur et aucun soucis et cela te permet de l’éteindre proprement

Y a t il une spécificité à suivre? Combien faut il mettre? Il se met en route des que le courant coupe et s'arrête quand il revient? La lampe ne prend rien dans la tranche car ça fait des micros coupures entre ces passages

Onduleur in line uniquement sur VP sinon ca sert a rien 😉

il y a 9 minutes, cotealos a dit :

Y a t il une spécificité à suivre? Combien faut il mettre? Il se met en route des que le courant coupe et s'arrête quand il revient? La lampe ne prend rien dans la tranche car ça fait des micros coupures entre ces passages

comme le dit ted in line et non aucune coupure,tu constate seulement qu'il y a coupre avec l'alarme de l'onduleur pour te prevenir qu'il est en fonction sur batterie

Il y a 1 heure, ted a dit :

Onduleur in line uniquement sur VP sinon ca sert a rien 😉

On line tu veux dire, et plus précisément online double conversion. Soit 2000euros l'onduleur environ de 5000VA ou 800euros pour 1000VA http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id=4886/Onduleur-On-Line-Eaton-9PX-1000-RT-2U-Tour/Rack-9PX1000IRT2U-9PX1000IRT2U.html

ça reste cher, moi je met pas d'onduleur, de toute façon les projos a lampe c'est terminé... les lasers un simple line interactive suffit donc de suite on respire ! J'ai deja un line interactive que je raccorde pas a mon projo du coup... mon projo est direct sur secteur (vaux mieux rien du tout qu'un Off line ou Line interactive)

Sky!

Il y a 1 heure, lacoste62 a dit :

comme le dit ted in line et non aucune coupure,tu constate seulement qu'il y a coupre avec l'alarme de l'onduleur pour te prevenir qu'il est en fonction sur batterie

Si il n'est pas sur batterie 100% du temps tu n'as pas d'on line double conversion. Tu dois avoir soit un Off line soit un Line interactive. Qui ne devrait donc pas être raccordé à ton projo.

Ou alors ta sonnerie c'est juste pour te dire que ton online à perdu le secteur, mais dans tous les cas il va pas passer sur batterie vu qu'il l'été déjà ^^ c'est tout le principe du online!

Pour mon VP j'ai choisi de mettre un online (double conversion sinusoïdale)

c'est le plus sûr pour un VP en plus comme ça alimente le VP par batterie en permanence ça sert de conditionneur secteur ce qui permet d'avoir une alimentation filtrée de meilleur qualité. depuis que je l'ai mis je VP fonctionne mieux  (plus rapide pour obtenir l'image au top de ce que donne le VP, moins de bruit vidéo et stabilité de la qualité).

J'ai celui là:

Onduleur power inspired AG500

500W, un peu plus de 300€ donc super rapport qualité/prix.

le ventilateur est réglable, donc suivant la puissance du VP l'onduleur est quasi inaudible (ce qui est également très rare pour un online)

• Like 1

J’avoue il est pas cher !

Edited by sylvainsky

Il y a 2 heures, sylvainsky a dit :

On line tu veux dire, et plus précisément online double conversion.

Oui mes gros doigts sur mon tel 🖖

• Haha 1

Pas mal ton onduleur boubou tu branches tous les cordons d’alim sur les prises femelles? dans mon cas il ne serabranche que lorsque je maté un film au vidéo soit 2 à 3 fois par semaine c un pb pour la batterie?  quelle est sa durée  de vie

C'est quoi ton projo à lampe uhp ?

un online il faut le laisser brancher sans arrêt, sinon il faut l’éteindre lui même mais bon...

Juste pour 2-3 fois par semaine je vois pas pk investir dans un online.. tu habite dans une région orageuse à 90% du temps ? ou alors tu as un jvc sur lequel les lampes coutes 400 boules ? lol

Ah pardon j'avais pas vu tu habite à cambrai putin c'est le nord du nord ça ! Ok va y investi alors :D

J’J’ai effectivement un jvc  de toute façon tout est débranché quand je n'utilise pas ma salle donc je je me demande si ça ne fout pas en l'air la batterie.  après un arrêt soudain ne fait pas du bien à la lampe mais ça ne signifie pas qu elle est foutue

Il y a 13 heures, cotealos a dit :

Pas mal ton onduleur boubou tu branches tous les cordons d’alim sur les prises femelles? dans mon cas il ne serabranche que lorsque je maté un film au vidéo soit 2 à 3 fois par semaine c un pb pour la batterie?  quelle est sa durée  de vie

merci.

Pour les batteries il y en a 3 qui sont remplaçable:

Batteries de rechange AG500

elles ne sont pas très cher non plus. ça reviens à 125€ pour les 3 et pour la durée de vie, je l'ai depuis 2 ans et aucun signe de faiblesse ;)

merci et ce n'est pas grave si l'onduleur n'est pas souvent branché et utilisé pour la duree de vie des batteries

il y a 16 minutes, cotealos a dit :

merci et ce n'est pas grave si l'onduleur n'est pas souvent branché et utilisé pour la duree de vie des batteries

disons que ce n'est pas conçu pour ce fonctionnement mais si tu l'éteint proprement je ne vois pas ce qui pourrait détériorer les batteries. Par contre comme il y a un interrupteur sur l'onduleur il faudrait le couper avec ça et à force (comme ce n'est pas prévu pour cela) tu risque surtout d'avoir un problème avec l'interrupteur.

Tu ne pourrait pas le laisser sous tension ?

Il y a 7 heures, cotealos a dit :

J’J’ai effectivement un jvc  de toute façon tout est débranché quand je n'utilise pas ma salle donc je je me demande si ça ne fout pas en l'air la batterie.  après un arrêt soudain ne fait pas du bien à la lampe mais ça ne signifie pas qu elle est foutue

Une coupure de courant classique n'est pas si grave, elle prend un grand coup de chaleur et un bon paquet de durée de vie dans les dents.

Une batterie n'est pas faite pour rester charger à 100% sans être utilisé donc en effet cela réduira l’espérance de vie de la batterie.

C'est tout l’intérêt des charge doctor pour gérer les charges de batterie, dans ce cas cela est évidement impossible.

Mais bon comme le dis boubou la batterie n'est pas trop cher ! j'en suis même surpris ! la batterie de mon onduleur line interactive coute 80euros. Je pense vraiment que pour un projo seul cet onduleur est une bonne affaire. Mais attention au bruit du ventilo interne ^^ selon boubou on l'entend quand même un peu, faut voir si tu peux le déporter dans une salle technique ou un endroit fermer mais ou il pourra respirer quand même, car les online chauffe beaucoup :)

il y a une heure, sylvainsky a dit :

Une coupure de courant classique n'est pas si grave, elle prend un grand coup de chaleur et un bon paquet de durée de vie dans les dents.

Une batterie n'est pas faite pour rester charger à 100% sans être utilisé donc en effet cela réduira l’espérance de vie de la batterie.

C'est tout l’intérêt des charge doctor pour gérer les charges de batterie, dans ce cas cela est évidement impossible.

Mais bon comme le dis boubou la batterie n'est pas trop cher ! j'en suis même surpris ! la batterie de mon onduleur line interactive coute 80euros. Je pense vraiment que pour un projo seul cet onduleur est une bonne affaire. Mais attention au bruit du ventilo interne ^^ selon boubou on l'entend quand même un peu, faut voir si tu peux le déporter dans une salle technique ou un endroit fermer mais ou il pourra respirer quand même, car les online chauffe beaucoup :)

Pour le bruit, Comme on peut régler la vitesse du ventilo par rapport à la puissance que l'on a besoin,  je l'ai régler pour mon projo (310W) et il est placer juste derrière mon canapé et je l'entend si je passe la tête derrière.

Mais il est quand même hyper silencieux car personne ne l'a jamais entendu sauf moi (mais aussi parce que je sais qu'il est là :D).

Mon projo est un Sony HW65 qui est très silencieux malgré qu'il soit juste au dessus de ma tête et l'onduleur ne fait pas plus de bruit. Je pense que pour la majorité des gens cet onduleur fera moins de bruit que leur projo !

• Like 1

il y a 1 minute, boubou02 a dit :

Pour le bruit, Comme on peut régler la vitesse du ventilo par rapport à la puissance que l'on a besoin,  je l'ai régler pour mon projo (310W) et il est placer juste derrière mon canapé et je l'entend si je passe la tête derrière.

Mais il est quand même hyper silencieux car personne ne l'a jamais entendu sauf moi (mais aussi parce que je sais qu'il est là :D).

Mon projo est un Sony HW65 qui est très silencieux malgré qu'il soit juste au dessus de ma tête et l'onduleur ne fait pas plus de bruit. Je pense que pour la majorité des gens cet onduleur fera moins de bruit que leur projo !

Alors c'est vraiment top 👌 ! :D

salut je reviens sur ce sujet car ça a failli m'arriver hier, petit conseil dans le cas d'une coupure fat il rallumer le video de suitre ou laisser complètement refroidir la lampe

• Create New...