Jump to content
yannsarah

Tests et CR de vidéoprojecteurs dans une salle dédiée - Team PJHC.FR

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Cattod
      Hello,
      Pour rebondir sur la question de SylC quant à la puissance d'un projecteur pour une grande base d'écran, j'y apprends (éternel novice ) qu'il ne faut pas s'imaginer qu'une immersion optimale tient forcément à la grandeur de l'écran et j'ai du coup une grosse interrogation sur un choix à faire entre un petit projet ou un grand projet.
      Sachant que les deux options sont possibles, présentées sur les images suivantes, quel est selon vous le meilleur choix à faire ? (pour chacun l'idée est une salle dédiée*). 
      Petit projet ou grand projet ? La différence à mes yeux est que le petit projet permet de conserver une chambre indépendante et évite d'avoir à faire sauter les cloisons tout en n'exigeant pas un projecteur spécial, donc moins de travaux et une addition moins salée. 
      tandis que le grand projet a l'avantage d'envisager des perspectives d'évolution pour l'avenir même si dans l'immédiat je me contenterai du matériel en ma possession (BenQ W2000) et diffuserai sur une base modeste. Mais gagnerai-je en immersion ? En qualité ? Etc. ? Est-ce donc plus judicieux d'anticiper et choisir d'ores et déjà le grand projet dans cette optique ?
      (* "salle dédiée" : on utilise cette expression pour surtout signifier que la pièce sera plongée dans le noir et que les murs, plafond et sol auront un revêtement sombre voire noir évitant les reflets et optimisant ainsi le rendu de l'image : meilleur contraste, meilleure immersion)
      écran base 2,7m ; recul spectateur 4m ; recul projecteur 4,7m (projo derrière cloison).
      écran base 3,5m ; recul spectateur 5,7m ; recul projo 6,3m.
  • Create New...