Jump to content
Sign in to follow this  
Vince972

combinaison d'enceintes HC possible ou pas ???

Recommended Posts

bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si en HC il est possible d'avoir un mélange d'enceintes pour sa salle dédiée?

Peut on mélanger du Klipsch avec du Jamo ou du Magnat ou encore Kef etc...je ne parle pas de la partie ampli !!!

Si oui quel combinaison serait possible ???

Merci à vous

Il est tout a fait possible d'avoir un mélange d'enceintes différentes, mais il ne faut pas trop s'écarter du tempérament des enceintes principales.

Pour le reste ton oreille sera seul juge.

Je peux te dire que j'aime pas le son klipsch en général et il ne se mari pas du tout avec monitor audio. (klipsch est trop dur et sec comparé a monitor audio qui est plus doux et vivant)

Voila mon humble avis :)

il y a 12 minutes, sylvainsky a dit :

Il est tout a fait possible d'avoir un mélange d'enceintes différentes, mais il ne faut pas trop s'écarter du tempérament des enceintes principales.

Pour le reste ton oreille sera seul juge.

Je peux te dire que j'aime pas le son klipsch en général et il ne se mari pas du tout avec monitor audio. (klipsch est trop dur et sec comparé a monitor audio qui est plus doux et vivant)

Voila mon humble avis :)

Merci...et aurait tu une idée de mariage d'enceintes si je puis dire???

Pourquoi cette question.....pourquoi vouloir se prendre la tete a melanger....

c est deja assez compliqué de se trouver les enceintes qui plaisent.....ensuite le couple ampli enceinte....alors tout melanger au secours....tu aimes te complexifier la vie....non ou tu es un sadique et tu veux nous torturer l esprit....lol

Si c'est pour un Soucis de place tu as de très bons kits chez KEF (E305) et focal (dome ou dome flax) si ta pièce n'est pas trop grande. J'ai eu le précédent pack de KEF le 3005 SE et je peux te dire que c est le meilleur pack satellite tout en un que j ai pu avoir.

Focal et monitor audio ça colle bien ensemble. Après pour faire des tests et comparatifs c'est assez dur.. tu n'aura pas beaucoup de retour d'experience

Il y a 3 heures, Obi a dit :

Pourquoi cette question.....pourquoi vouloir se prendre la tete a melanger....

c est deja assez compliqué de se trouver les enceintes qui plaisent.....ensuite le couple ampli enceinte....alors tout melanger au secours....tu aimes te complexifier la vie....non ou tu es un sadique et tu veux nous torturer l esprit....lol

mdr !!! non pas du tout...enfin quoique si peut être !!! 

Non c'est une réflexion car je regardais sur certains site de ventes d'occasions on y voit pas mal de paires d'enceintes en vente et pas beaucoup d'ensemble complet !!!  peut être plus économique?! 

quoiqu'il en soit  il y a d'excellentes affaires en surround ou sub ou centrale mais vendu seule...alors je me posais cette question peut acheter par étape et réunir un ensemble cohérent?!