Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Filgoud

Urgent: besoin de vos conseils pour future salle dédiée (construction en cours)

Question

Salut à tous,

j'espere etre dans la bonne rubrique.

je fais construire actuellement et je vais disposer d'une pièce obscure en sous sol (ancien vide sanitaire de 2.5m de haut que l'on decidé au final d'exploiter avec chape, isolation,etc... malgré le surcout) de 4.98x3.12m soit 15.55m² orientée est/ouest

J'utilise dans mon salon actuel un Screeneo 2510 avec une Yamaha YSP2500 où je projette sur un mur un peu degueulasse (legeres fissures du placot et peinture blanche sur ba13 avec un touché pas lisse du tout sur 1.90m de large).

Dans la future pièce, je compte bien profiter de mes 3.12m pour projeter coté est.

L'electricien va intervenir très prochainement et j'ai peur de ne pas avoir anticipé tout ce qui est cablage et autres joyeusetées qui constituent une pièce dédiée digne de ce nom (audio, réservation pour futures gaines ou cables, spots au plafond, peinture spéciale sur le futur mur de projection...)

Je précise que le jointeur n'est pas encore passé, j'en suis à la phase plombier, electricien.

Concernant l'electricien, sur la partie destinée à la projection j'en suis à 2 prises electriques, 1 coaxial et 1 RJ45 (cat 6a avec cable grade 3 ou 3S). Sur la longueur 1 RJ45 et 1 prise electrique. Point barre.

Sachant que je ne souhaite pas un jour installer un projo au plafond (une fois que l'on a gouté à un UST, je crois que l'on a pas envie de revenir en arrière), quels sont vos conseils pour autres divers branchements (cables pour eventuels futur ampli ou autres devices liés au HC)?

Que faut il rajouter d'apres vous? Lâchez vous, je ferai le tri ;-). (attention je n'ai pas un budget extensible, mon utilisation sera surtout films/jeux donc le coté son hifi pour la musique n'est pour l'instant pas envisagé).

J'ai vraiment besoin de votre avis car j'ai l'impression que niveau réseau ou autre (salle dédiée par exemple), l'electricien a pas l'air trop à la page: quand je lui ai demandé dans le salon de me mettre à minima 2 RJ45 (18 au total dans la maison avec salon/cuisine/4 chambres + 2 coins bureaux) il m'a regardé d'une drole de tete (pas sur qu'il ait lu la dernière version de la NFC 15-100)

Merci

PS: j'essayerai de mettre 1 ou 2 photos de la pièces

Edited by Filgoud

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Filgoud,

Le 15/04/2018 à 15:42, Filgoud a dit :

Sachant que je ne souhaite pas un jour installer un projo au plafond (une fois que l'on a gouté à un UST, je crois que l'on a pas envie de revenir en arrière)

C est dommage de se limiter a l UST quand on a une piece dédiée. Si j etais toi je passerai des cables pour pouvoir quand meme profiter d un vp a focale "normale".

Je passerai egalement des cables d enceintes en prevision de l installation d un 5.1 ou 7.1 voir atmos. Si tu n as pas le budget, passes des gaines vides pour pouvoir tirer des cables si besoin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Salut et merci d'avoir pris le temps de me repondre.

En effet, on m'a conseillé de préparer une possible utilisation d'un projo classique.

Mais c'est tellement du bonheur que n'avoir rien à faire au niveau installation.

Pour tout ce qui est passage de gaine, il va falloir y penser en effet.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...