Jump to content
Vince972

quel pack 7.1.4 pour HC de 28m2 ?

Recommended Posts

bonjour ,

je suis novice en la matière et bientôt l'heureux propriétaire d'une salle cinéma d'environ 28m2 que je dois construire

Aujourd'hui ma question est quel pack ou ensemble d'enceintes pourrais je installer dans cette salle? j'ai lu et relu plusieurs avis sur pas mal de pack ( jamo, magmat,klipsch,vocal etc) mais je ne parviens pas à savoir lequel serait le plus adapté

Sachant que je m'en servirai uniquement pour le cinéma et les jeux...et que mon budget est de 5000 euros !!!

Voilà toutes vos suggestions conseils et avis sont les bienvenus

Merci

Pack 7 enceintes LCR100 (7x508€ amazon) + 4 atmos de ton choix. Yann a testé ces MAGNAT ici mais les a ensuite revendues. (?)

Pourquoi 7 enceintes identiques: pour la cohérence si tu écoutes des concerts par exemple.

Sinon, j'ai écouté des JAMO D600 derrière écran transonore et franchement, c'était un son très cinéma, très doux, pas de sifflantes, pas de sibilance, bien spatialisé (dans 28m2 dédiés aussi). Pour les concerts, ce n'est peut-être pas l'idéal par contre.

Seulement, elles ne sont plus fabriquées, il ne reste que les stocks revendeurs. Un nouveau produit "devrait" être lancé courant 2018.

Pour monter d'un cran par rapport à ces 2 kits là, faudra passer sur du B&W ou des enceintes cinéma mais ça va faire exploser le budget niveau amplifications.

Edited by tekko

je te conseille les magnat THX, le sub est diabolique dans les infras en avoir 2 réglés différemment serait un plus :) , tout le reste est homogene les AEH400 a prendre qu'en atmos pas en surround. préférer les dipoles.... j'ai encore en mémoire la scène de john wick  4K import en atmos avec l'anthem 1120 qui pourtant m'a un peu déçu , la scene de la discotheque :)  aussi tu ne tueras point import 4K la scene d'okinawa en atmos tu ne l'oubieras jamais :) 

Il y a 18 heures, tekko a dit :

Pack 7 enceintes LCR100 (7x508€ amazon) + 4 atmos de ton choix. Yann a testé ces MAGNAT ici mais les a ensuite revendues. (?)

Pourquoi 7 enceintes identiques: pour la cohérence si tu écoutes des concerts par exemple.

Sinon, j'ai écouté des JAMO D600 derrière écran transonore et franchement, c'était un son très cinéma, très doux, pas de sifflantes, pas de sibilance, bien spatialisé (dans 28m2 dédiés aussi). Pour les concerts, ce n'est peut-être pas l'idéal par contre.

Seulement, elles ne sont plus fabriquées, il ne reste que les stocks revendeurs. Un nouveau produit "devrait" être lancé courant 2018.

Pour monter d'un cran par rapport à ces 2 kits là, faudra passer sur du B&W ou des enceintes cinéma mais ça va faire exploser le budget niveau amplifications.

oui ça m'a l'air cohérent...juste pour l'enceinte centrale ça va le faire avec une LCR100 ???

en revanche je ne sais pas pour  les packs Jamo D500 ou  D600 je n'en ai pas entendu beaucoup de bien en fait comparé au Klipsch par exemple

Moi aussi, je n'avais pas entendu beaucoup de bien des D600, pourtant, avec un "simple" préampli Yamaha 5100 + l'ampli  A5000, un son très agréable, très cinéma, pas agressif, pas de sibilance, impeccable pour les films.

Bien sûr que ça va le faire avec une LCR100 en centrale; ce sont des enceintes THX Ultra2 donc ça peut encaisser + de 106db avec un minimum de distorsion.

Sinon il y a toujours le bon vieux kit klipsch THX Ultra2 mais c'est hors budget:

https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/klipsch/thx-ultra-2-system-5-1

magnifique ce pack...tout comme le tarif effectivement !!! concernant le D600 j'ai eu un retour négatif par Blogger sur un site concurrent qui travail en SAV...beaucoup de retour !!! confirmé par d'autres malheureusement du coup ça m'a dissuadé finalement

Juste une question concernant le pré ampli et l'ampli...quelle différence cela fit il ?

Pour l amplification...

tu as les ampli integré ( preampli et ampli)

apres tu as pre ampli et tu colles derriere un ou des amplis de puissance.

le preampli decode et envoie un signal puis l ampli amplifie le signal du preampli.

j espere que c etait ca ta question