Jump to content
omarbs28

Ecran UST

Recommended Posts

Bonjour ;

j'ai un vidéo projecteur de marque xiaomi laser , c'est un VP UST.

pour le moment je projette sur un écran tensioné de marque Snowhite de 120 pouces avec un gain de 0.9.

je sens que l'image est moins contrastée , surtout sur des scènes sombres c'est trop difficile de distinguer les personnages , vraiment il dérange.

je compte me procurer cet écran que j'ai trouvé sur aliexpress et j'aimerai bien avoir votre conseil d'expert avant de me lancer sur cet achat.

c'est un écran tensioné de 110 pouces qui coûte 980 $ avec transport Fedex inclus , ci dessous le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/110-16-9-HDTV-Home-cin-ma-tab-tendu-cran-de-projection-lectrique-avec-la-lumi/32850519274.html

Merci beaucoup pour vos conseils.

on dirais un carter in celling mais non.

C'est quoi ces anneaux ? pas pour le suspendre quand même ?

Le maillage ne ressemble pas au maillage spécifique pour UST, mais classique entrelacé... (Il devrait y avoir une trame horizontale visible, la dans les loupes on vois des trames toutes diagonales) mais je suis pas un pro non plus des toiles.

Moi j'ai un gros doute sur le "UST"

merci beaucoup sylvainsky pour le conseil, j'étais sur le point de passer commande.

j'atends d'atres avis pour m'en décider.

merci encore une fois

Il existe d'autres fabricant pas forcement trop cher, comme lusoscreen, ou les nouvelles toiles de cinescreen, cinémotion, qui seront je pense beaucoup plus qualitative en rapport avec le prix. De plus, chez ces marque, tu peux faire confiance les certification UST ou autre :)

Svp penses tu avec un budget de 900 euros pourrais je avoir un écran ust acceptable 110 pouces merci bcp

900 c'est limite, mais proche tu devrais regarder celui-ci chez elite screen (greg en dis même du bien)

En tous cas je te conseil de prendre un écran UST pour un projo UST, si ton budget est trop limite.. reste sur mur et économise, ne part pas sur un écran classique !

Les écrans ALR pour projecteur à focale "normale" ne conviennent pas au projecteurs UST. Les écrans techniques pour projecteurs UST ont en surface un alignement de "pics" horizontaux. La partie orientée vers le haut est noirs et renvoie la lumière vers le haut. La partie orientée vers le bas, donc vers le projecteur UST, renvoie la lumière vers le spectateur. En tous cas c'est comme ça que les écrans elite screen et screen innovation pour projecteur ust fonctionnent. Ces écrans rejettent très bien la lumière venant du plafond, moins la lumière venant des côtés. Étant donné qu'ils visent un marché de niche (possesseurs de projecteur UST) lui même dans un marché de niche (possesseurs de projecteurs), les prix sont plus élevé que leurs homologues pour projecteurs classiques. Regarde sur youtube la vidéo "all already screen are not made equal", un des trois écrans qu'ils présentent est destiné aux projecteurs UST et explique très bien la différence avec leurs autres écrans techniques.

• Thanks 1

bonjour voici les caractéristiques de cet écran je viens de les recevoir de chez le fabricant 

HTB1R5brXTdYBeNkSmLyq6xfnVXa3.jpg_140x140.jpg

Screenshot_20180301-164346.png

Le même fabricant propose un ecran fixe ALR pour projecteur UST dont le fonctionnement semble être le même que celui des elite screen et screen innovation : https://fr.aliexpress.com/store/product/UST80F-80-Diagonal-16-9-Lumi-re-Ambiante-Rejetant-Fixe-Cadre-De-Projection-Projecteur-cran-pour/1946323_32848793270.html

HTB1HDc5m8TH8KJjy0Fiq6ARsXXaU.jpg

HTB1PnlLb6b.heNjSZFAq6AhKXXac.jpg

On voit bien que la surface de l’écran n'est pas un simple maillage comme celle qu'on voit sur les photo de ton lien.

merci beaucoup pour vos conseils précieux, j'ai envoyé le lien au vendeur pour demander la différence entre les deux écrans, sa réponse était plutôt commerciale comme quoi les deux écrans sont ust sans dire qu'ils sont pareils. vous avez raison sur votre analyse mercîiii

il y a 6 minutes, omarbs28 a dit :

merci beaucoup pour vos conseils précieux, j'ai envoyé le lien au vendeur pour demander la différence entre les deux écrans, sa réponse était plutôt commerciale comme quoi les deux écrans sont ust sans dire qu'ils sont pareils. vous avez raison sur votre analyse mercîiii

Tu peux peut être demander des échantillons.

Dans le sujet Xiaomi Projector, quelqu'un a acheté le cadre 80 sur Ali.

Je suis moi même intéressé par ce cadre 80

Si tu demandes des échantillons et que tu veux vérifier qu'il s'agit bien d'une toile technique dédiée au projecteurs ust:

- place une lampe (le flash de ton téléphone) en direction du haut vers le bas sur la toile, puis dans l'autre sens: tu devrais beaucoup plus voir la lumière du bas vers le haut

- ces toiles n'ont pas la même couleur si on les regarde d'en haut (noir) ou d'en bas (brillant)

Si tu n'as pas c'est effet c'est qu'à priori ce n'est pas une toile dédiée aux projecteur UST

merci beaucoup Etienne je vais demander demain des échantillons mais je ne pense pas que les chinois fournissent des échantillons, sur Aliexpress souvent tu as en face que des vendeurs qui travaillent à la commission 

C'est ce que je pense aussi. Peux d'espoir ! mais essaye toujours !

Pourquoi tu te maintien à cette marque inconnu ? vendu sur des sites chinois d'on ne sais ou ?

Pour quelques euros de plus tu as du luso ou elite screen.. au moins tu est sur de partir sur un truc fiable.

Car la si tu dois renvoyer la toile, bon courage avec ali, surtout que les toiles non tensioné et même tensioné finissent toujours par gondoler, même chez les grandes marques (pour les versions motorisés), moi je partirais pas la dessus. trop de risque.

900 balle qui part a la poubelle ou un truc qui gondole ou même pas UST ca fais toujours trop cher, même si c'est un prix low cost pour du technique UST, le rapport qualité prix est toujours bien faible !

Enfin ce n'est que mon avis !

• Like 1

Lusoscreen ou Élite Screen (a part la série CLR qui est chere) à mon avis ça n'ira pas avec un projecteur UST, pour la simple et bonne raison que ces écrans essayent d'empêcher la lumière venant des 4 côtes (ou au moins au dessus et en dessous) de l'écran de revenir vers le spectateur.

Pour la question du contraste qui est à l'origine du problème peut être peut tu te construire une alcôve pour gérer la pollution lumineuse ?

La toile elite screen UST coute 999 soit 99euros de plus que la toile aliexpress... et au moins c'est sur que c'est de l'ust et pas de la merde

Le problème c'est que la toile elite screen en Europe c'est minimum 1800Euros pour de l'UST...

J'ai pu voir sur un autre forum une personne acheter la toile Snowhite SM120LFH-E avec un projecteur Xiaomi Mi Laser et il a l'air d'en être très content.
https://www.alibaba.com/product-detail/SNOWHITE-120-16-9-Format-SM120LFH_60563865832.html

Cependant, cette toile a un gain de 0.42 est-ce que l'image ne risque de pas être trop sombre, notamment avec du contenu HDR ?

Je suis en train de tester le Xiaomi avec la toile de chris.24, le couple fonctionne très bien tu seras bien loin des tarifs que tu annonces.

Ce couple m'intéresse pourriez vous faire une photo sur une mire blanche svp.

Bonjour Juda

merci beaucoup pour le lien, je suis rentré en contact avec le commercial de la société snowhite pour demander plus de détails sur cet écran .

si tu es intéressé à leur poser des questions pour plus de détails , voici ces coordonnées.

Mr Berry , société Snowhite

snowhite003@snowhitescreen.com

• Like 1