Aller au contenu
razzortec

Benq TK 800:Videoprojecteur DLP 4K HDR : test en cours

Recommended Posts

Vu sur un site allemand , le Benq TK800, vidéoprojecteur 4K, HDR, 4K https://www.alternate.de/BenQ/TK800-DLP-Beamer/html/product/1425885?

Moins cher que le W1700

Visible également sur le site marchand Video....24, livraison à partir d"avril

J'ai pas trouvé d'info sur la puce DLP

• Merci 1

Il me semble que charles en avait parlé comme d'une version du W1700 avec une roue RGBW pour une luminosité supérieur.

Idem chez Viewsonic avec une version a 2200 lumens et une a 3000/3500 Lumens.

On verra s'ils ont amélioré certains point du W1700, mais j'avoue que j'ai de gros doutes...

Chez Boul... ils ont indiqué lampe : LED !!

Ce qui est bizarre c'est la référence TK ? Peut-être pour Truth  4K ? (ce qui n'est pas vrai...)

Il a une roue chromatique qu'on ne voit pas souvent à 4 segments RGBW, donc avec un segment blanc..ce qui explique  les 3000 lumens.

Benq part en couille.

Ils osent sortir un projo encore plus pourri que le W1700...  Ils ont pas honte ? Ils ont des problèmes financiers chez Benq pour succomber à ce point aux sirènes du marketing ?

Faut vraiment être gonflé pour oser sortir l'équivalent d'un W1700 mais avec des spécifications encore inférieures (roue avec segment blanc).

Ce projo aura sa place dans les bars pour suivre un match. De toute manière avec deux grammes, le contraste on s'en fout. La 4k aussi d'ailleurs :D

Messieurs de chez Benq, à quand un projecteur spécial "Feux de l'amour" ou "Questions pour un champion" avec les modes d'images ad-hoc ? :D

Et je vous fait l'annonce en avant première du futur Benq - roue avec uniquement un segment blanc -  édition spéciale Charlie Chaplin avec un contraste d'époque. Tout çà pour la modique somme de 1 590 €

---------------

C'est combien déjà pour s'offrir cette merveille ??

1 590 € monsieur !

:LOUCHE:

:huh:

M'enfin

Au revoir :mellow:

---------

Sérieusement, Charles si vous nous lisez encore, dîtes à vos patrons que chez Benq vous déconnez vraiment. Vous aviez bâti une réputation de constructeur sérieux. Là vous foutez tout en l'air !

Modifié par telecaster
  • j'aime 1
  • Haha 1

Avec le TK800 et ma Lusoscreen pour faire disparaître le cadre lumineux, il faut que je réduise la taille d’image utile pour que la pollution lumineuse soit absorbée par le cadre noir entourant la toile technique. Comme vous pouvez le constater cela signifie que l’image est plus petite.

8D0093F1-34EC-4F61-9622-575629F016FF.jpeg

Une question pas forcément lié à ce test mais pour tous les tests.

Les images ne s'affichent pas sur mon navigateur, tout est extremment lent. Quelle est la raison de ces problemes techniques? C'est dommage, à la lecture du test, nous ne pouvons pas consulter les images sans cliquer dessus.

il y a 2 minutes, ZogZog a dit :

Une question pas forcément lié à ce test mais pour tous les tests.

Les images ne s'affichent pas sur mon navigateur, tout est extremment lent. Quelle est la raison de ces problemes techniques? C'est dommage, à la lecture du test, nous ne pouvons pas consulter les images sans cliquer dessus.

bonjour en PV svp  quel navigateur utilisez-vous et quel fournisseur d'acces internet ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tarcos
      Bonjour à toutes et tous,
      nouveau sur le forum je rencontre quelques difficultés avec mon nouveau projecteur : le benq W2000 venant remplacer un  vaillant Sanyo plv Z5.
      A ce jour c'est presque à regret ayant perdu un vrai lens shift vertical et horizontal il a fallu s'équiper d'une fixation murale.Maintenant c'est sur la colorimétrie et le piqué que je suis un peu déçu.J'ai presque l impression que le hd ready du sanyo fait mieux ...Portant nombreux sont ceux qui plébicitent ce videoprojecteur...La solution viendrait telle des réglages?
      Pour info j'ai un écran "lumene capitol 200 C" avec un gain de 1.
      Merci d'avance.
      JC

• Par flechex
      Bonjour,

1-J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité d'installer son vidéoprojecteur (W1050S) à l'intérieur de l’armoire.
      C'est surtout pour le système de refroidissement que j'aimerais être sûre que cela ne pose pas de problème, est-ce que le VP sera bien ventilé ?

2-Ensuite pour l"écran vous me conseillez lequel ?
      - https://www.amazon.fr/Luxburg-100-221x125cm-Projection-Electrique/dp/B00GGMEB9W/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
      - https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/excelvan-221cmx125cm-ecran-de-projection-hd-electr/f-106260302-exc0717643738978.html#mpos=2|mp
      - https://www.amazon.fr/%C3%89cran-projection-motoris%C3%A9-SlenderLine-Format/dp/B017X7JTJK/ref=sr_1_sc_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1527535608&sr=1-1-spell&keywords=ecran%2Bprojerction%2Bmotoris%C3%A9&th=1

Merci

• Par scal93
      Bonsoir la communauté,
      Ayant un benq w1120 depuis peu et étant très satisfait, je souhaite le positionner définitivement sur un meuble haut (2m) en fabricant un support pour retourner le VP comme présenter ci-dessous.
      J'aimerais enlever le pied de réglage avant pour éviter une fois retourné d'avoir des vis et cales trop longues (2 cm), est-ce possible ?
      Merci. 

• Par scal93
      Bonsoir la communauté,
      Après de longues heures de lecture (dommage pas de vidéo test ?) sur ce site excellent (je n'ai pas trouvé aussi bien) et une communauté réactive. Je me décide à acheter un VP pour une pièce de 2,72m sur 3,69m (si je projette à 3,69 j'ai une porte qui est placée à 2m d'une extrémité), mes murs sont blancs. Je cherche un VP avec une image bluffante pour regarder des films avec une base d'au moins 2m et un peu jouer à partir d'un pc ou console. Si possible, je ne veux pas bricoler pour centrer mon VP donc lens-shift H et V mais pas obligatoire si le VP en vaut vraiment le détour. j'ai un budget maximum de 1000€. Quels conseils pouvez-vous me donner ?
      - Faut-il un VP entre 600€ et 700 avec une toile de projection , ou pas nécessaire ?
      - Quel VP me conseillez-vous ? benq w2000+ , benq w1090, espon eh tw 5400, epson eh tw 5650 (un peu cher) ou autre ?
      N'ayant pas les moyens de m'acheter un VP tous les jours, je souhaiterais un VP qui ne soit pas obsolète ou dépassé dans peu de temps.
      Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
    • Par xcd
      Salut

Je pense changer mon Sanyo Z1, acheté sur Boncoin il y a ...peut être 3 ou 4 ans. J'ai déjà fait un changement de lampe/modèle au bout de 2 ans, et là la lampe vient de lâcher après 6 mois (occaz)

Je trouve l'image de ce VP vraiment chouette, une fois bien réglée (au début mes blancs étaient bien bien brulés). Bon contraste, jolies couleurs, belle définition. Et surtout l'image est homogène sur mon écran de 4m de base. Il est installé à 6.30m, mes sources sont Canal et quelques DVD, sur ordi (le son est en optique à partir de l'ordi sur l'ampli, et prise vga pour image)

Je viens d'essayer un Epson EMP-TW200H trouvé sur le boncoin un dimanche (triste de plus avoir mon VP en marche). C'est pas catastrophique , ni mauvais, mais bon...bien que plus lumineux, je le trouve fade, lissé, presque flou (sur les côtés pour sûr), et avec des légères aberration chromatiques suffisamment gênantes..pour que ça me gêne ^^ En tout cas bien déçu. Par contre il est hyper silencieux comparé au Sanyo. Un bonheur.

A moins que ce Epson ait un soucis...
      Bref.

J'aimerai vos conseils pour savoir vers quel VP m'orienter en occaz, genre 8 à 10 ans (ou moins, mais pas beaucoup de sous mais bien fan de ciné)
      Le budget serait maxi 300/400e

Optoma..BenQ..Sanyo...Epson..?

Merci les gars.. à tous